Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
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- François16
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Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
Bonjour à tous
Une phase non prévue dans ma restauration de ma 2 cv AZAM de 1965, voir topic viewtopic.php?f=5&t=13207&start=90 : l'embrayage !
Je fais ce tuto pour apporter une pierre à l'édifice de ce Forum qui m'a beaucoup apporté. C'est une intervention la plus technique que je vais commencer pour la première fois. Elle va prendre plusieurs semaines (fin du chantier espérée novembre 2021) faute de temps. Je vais prendre un maximum de photo en gros plan, à votre disposition pour en rajouter et vous donner des détails complémentaires. Et bien entendu, j'aurai besoins de votre aide
Premières étapes (sans photo) :
Dépose des joues d'aile, des ailes et du capot moteur.
Débranchements fils de bougie, bobine, cosses pour les phares, débranchement de la réglette hauteur de phare, dépose du support des phares et du parechoc avant.
Dépôt du système de verrouillage du capot, de la grille du ventilateur, du ventilateur et débranchement de la dynamo et de l'allumage.
Dépôt du démarreur (alimentation + câble tirette)
Déconnexion de la durite d'essence sur la pompe
Déconnexion du câble starter + Tirette accélérateur
Dépose des deux manchons de chauffage
Le tout en 3 heures en prenant mon temps :Les vis rouillés dans les écrous fous du parechoc ayant déjà été remplacés par du neuf
Déboulonnage des deux vis des supports avant du moteur, pose d'une chandelle sous la boite de vitesse après avoir levé l'ensemble par un cric. Déboulonnage des 4 vis M17 : un conseil, les deux vis du dessus, pas de soucis, les deux du dessous, il n'y a pas de place, clé à œillet de 17 Facom, c'est top ! Après il faut soulever l'ensemble et après tirer le moteur quand les vis de fixations des supports moteurs sont bien au dessus du longeron avant du châssis, sinon ça coince ! Le moteur se retire facilement à deux (66 kg) et voici le résultat :
C'est très facile, grosse satisfaction après cette première étape
Prochaine étape : état des lieux
Une phase non prévue dans ma restauration de ma 2 cv AZAM de 1965, voir topic viewtopic.php?f=5&t=13207&start=90 : l'embrayage !
Je fais ce tuto pour apporter une pierre à l'édifice de ce Forum qui m'a beaucoup apporté. C'est une intervention la plus technique que je vais commencer pour la première fois. Elle va prendre plusieurs semaines (fin du chantier espérée novembre 2021) faute de temps. Je vais prendre un maximum de photo en gros plan, à votre disposition pour en rajouter et vous donner des détails complémentaires. Et bien entendu, j'aurai besoins de votre aide
Premières étapes (sans photo) :
Dépose des joues d'aile, des ailes et du capot moteur.
Débranchements fils de bougie, bobine, cosses pour les phares, débranchement de la réglette hauteur de phare, dépose du support des phares et du parechoc avant.
Dépôt du système de verrouillage du capot, de la grille du ventilateur, du ventilateur et débranchement de la dynamo et de l'allumage.
Dépôt du démarreur (alimentation + câble tirette)
Déconnexion de la durite d'essence sur la pompe
Déconnexion du câble starter + Tirette accélérateur
Dépose des deux manchons de chauffage
Le tout en 3 heures en prenant mon temps :Les vis rouillés dans les écrous fous du parechoc ayant déjà été remplacés par du neuf
Déboulonnage des deux vis des supports avant du moteur, pose d'une chandelle sous la boite de vitesse après avoir levé l'ensemble par un cric. Déboulonnage des 4 vis M17 : un conseil, les deux vis du dessus, pas de soucis, les deux du dessous, il n'y a pas de place, clé à œillet de 17 Facom, c'est top ! Après il faut soulever l'ensemble et après tirer le moteur quand les vis de fixations des supports moteurs sont bien au dessus du longeron avant du châssis, sinon ça coince ! Le moteur se retire facilement à deux (66 kg) et voici le résultat :
C'est très facile, grosse satisfaction après cette première étape
Prochaine étape : état des lieux
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Etat des lieux :
Découverte du mécanisme :
Couronne embrayage centrifuge fixée sur le volant moteur : Plateau d'embrayage côté volant moteur avec l'axe long de la boite de vitesse : qui vient se loger dans le volant moteur avec un roulementà aiguille Quelques gros plans, derrière toutes ces pièces, il y a du gras à nettoyer :p , j'en profiterai pour remplacer les joints spi du moteur et de la boite de vitesse. Les patins me semblent en très bon état, pour le reste du mécanisme, on verra après démontage. La suite dans les prochaines semaines
Découverte du mécanisme :
Couronne embrayage centrifuge fixée sur le volant moteur : Plateau d'embrayage côté volant moteur avec l'axe long de la boite de vitesse : qui vient se loger dans le volant moteur avec un roulementà aiguille Quelques gros plans, derrière toutes ces pièces, il y a du gras à nettoyer :p , j'en profiterai pour remplacer les joints spi du moteur et de la boite de vitesse. Les patins me semblent en très bon état, pour le reste du mécanisme, on verra après démontage. La suite dans les prochaines semaines
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Merci François, ça c'est top : de la photo, des flèches, du texte (juste ce qu'il faut !) ...
Merci pour nous tous.
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Suite du tuto
Quand on remplace l'embrayage, la tentation est grande de démonter le volant moteur pour remplacer le joint SPI s'il y a des fuites ! Cette étape n'est pas nécessaire pour remplacer l'embrayage. Mais j'ai bien fait, joint SPI mort !
Remplacement du joint et nettoyage du volant moteur par la suite.
Blocage du plateau d'embrayage mobile avec du fil de fer, en passant une vitesse il y a quand même du jeu au niveau des pignons et je n'ai pas envie de provoquer des coups sur les pignons, c'est tout simple, mais très efficace :
Après le plus dur a été de retirer l'écrou, impossible à dévisser (pas à gauche) et apparemment une personne avait essayé avant moi sans y parvenir, empreinte de l'écrou complétement abimé, bref après perçage et finition au burin (en maintenant l'arbre avec une cale) l'écrou est parti sans détérioration de la sortie de boite Dépose de l'embrayage, il suffit de tirer, ça vient tout seul, Ecartement du clipsage de la butée d'embrayage sur la fourchette (tournevis plat + marteau) et sortie de la butée d'embrayage : Très usée (2 mm au lieu de 7)
Quand on remplace l'embrayage, la tentation est grande de démonter le volant moteur pour remplacer le joint SPI s'il y a des fuites ! Cette étape n'est pas nécessaire pour remplacer l'embrayage. Mais j'ai bien fait, joint SPI mort !
Remplacement du joint et nettoyage du volant moteur par la suite.
Blocage du plateau d'embrayage mobile avec du fil de fer, en passant une vitesse il y a quand même du jeu au niveau des pignons et je n'ai pas envie de provoquer des coups sur les pignons, c'est tout simple, mais très efficace :
Après le plus dur a été de retirer l'écrou, impossible à dévisser (pas à gauche) et apparemment une personne avait essayé avant moi sans y parvenir, empreinte de l'écrou complétement abimé, bref après perçage et finition au burin (en maintenant l'arbre avec une cale) l'écrou est parti sans détérioration de la sortie de boite Dépose de l'embrayage, il suffit de tirer, ça vient tout seul, Ecartement du clipsage de la butée d'embrayage sur la fourchette (tournevis plat + marteau) et sortie de la butée d'embrayage : Très usée (2 mm au lieu de 7)
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
La suite
Les trois pièces qui composent l'embrayage :
L'embrayage est usé, très gras, les ressorts des trois doigts sont fatigués, je vais remplacer l'ensemble par un kit complet de chez Rénov2CV, butée + mécanisme à diaphragme + disque avec 10 cannelures.
En attendant les pièces, nettoyage de la cloche de la boite de vitesse.
Les trois pièces qui composent l'embrayage :
L'embrayage est usé, très gras, les ressorts des trois doigts sont fatigués, je vais remplacer l'ensemble par un kit complet de chez Rénov2CV, butée + mécanisme à diaphragme + disque avec 10 cannelures.
En attendant les pièces, nettoyage de la cloche de la boite de vitesse.
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Bonjour à tous
J'ai reçu les pièces, c'est beau quand c'est neuf :p
La butée d'embrayage :
Le disque d'embrayage :
L'ancien était vraiment usé…
Plateau d'embrayage :
Et bien sur l'écrou neuf!
Pose de tous ces éléments ce week-end
J'ai reçu les pièces, c'est beau quand c'est neuf :p
La butée d'embrayage :
Le disque d'embrayage :
L'ancien était vraiment usé…
Plateau d'embrayage :
Et bien sur l'écrou neuf!
Pose de tous ces éléments ce week-end
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
T’arrête pas sur les photos, hein !
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Ne t’inquiètes pas, un maximum de photos :p
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Bonjour à tous
Première phase de remontage qui n'est pas obligatoire pour remplacer un embrayage :
Nettoyage de la face arrière du moteur et remplacement du joint spi :
Nettoyage du volant moteur sur les deux faces avec peinture côté moteur, les garnitures centrifuges sont parfaites, pas besoin de remplacer la couronne. Nettoyage de toutes les surfaces de friction avec un produit spécial pour nettoyer les plaquettes de frein :
Une bonne chose de faite avec serrage à 39 DaN pour les vis neuves
Pose de la butée d'embrayage, re-serrage des pinces de la fourchette d'embrayage avec des petits coups de marteau graissage des axes :
Nettoyage du roulement du plateau d'embrayage et ajout de graisse neuve :
Montage du mécanisme en collant la rondelle avec de la graisse avant la pose du disque :
Pose du mécanisme sans serrage : Introduction dans son emplacement côté boite, le centrage se fait tout seul, on retire l'ensemble et on serre les vis
La suite...
Première phase de remontage qui n'est pas obligatoire pour remplacer un embrayage :
Nettoyage de la face arrière du moteur et remplacement du joint spi :
Nettoyage du volant moteur sur les deux faces avec peinture côté moteur, les garnitures centrifuges sont parfaites, pas besoin de remplacer la couronne. Nettoyage de toutes les surfaces de friction avec un produit spécial pour nettoyer les plaquettes de frein :
Une bonne chose de faite avec serrage à 39 DaN pour les vis neuves
Pose de la butée d'embrayage, re-serrage des pinces de la fourchette d'embrayage avec des petits coups de marteau graissage des axes :
Nettoyage du roulement du plateau d'embrayage et ajout de graisse neuve :
Montage du mécanisme en collant la rondelle avec de la graisse avant la pose du disque :
Pose du mécanisme sans serrage : Introduction dans son emplacement côté boite, le centrage se fait tout seul, on retire l'ensemble et on serre les vis
La suite...
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
La suite :
Mise en place du plateau d'embrayage et blocage de celui avec du fil de fer pour serrer l'écrou central (pas à gauche) :
Après le serrage, pose d'une cale pour mâter l'écrou sans abimer l'axe de la boite de vitesse:
Ecrou mâté : Embrayage posé
L'accouplement du moteur et de la boite de vitesse se fera demain, j'en ai profité pour nettoyer, traité et peint la face arrière du longeron avant.
A demain pour la dernière photo du tuto
Mise en place du plateau d'embrayage et blocage de celui avec du fil de fer pour serrer l'écrou central (pas à gauche) :
Après le serrage, pose d'une cale pour mâter l'écrou sans abimer l'axe de la boite de vitesse:
Ecrou mâté : Embrayage posé
L'accouplement du moteur et de la boite de vitesse se fera demain, j'en ai profité pour nettoyer, traité et peint la face arrière du longeron avant.
A demain pour la dernière photo du tuto
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- CHARLYSTONE
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Du travail de pros
- Deuchémoi
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Clair, net ... et sans bavure d'huile !!
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
La classe quoi,certains professionnels,devrait en faire autant ,bravo pour se tuto
- Eric13190
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Quel tuto de qualité. .
Vivement la photo de l'assemblage final
Vivement la photo de l'assemblage final
- François16
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Les dernières photos, divers graissage au niveau des goujons et le roulement à aiguilles du volant moteur, on redresse au maximum la boite de vitesse avec un cric et on connecte !
J'ai remis le moteur seul, on y arrive, mais à deux c'est plus facile et plus classe, moins de jurons.
Il ne me reste plus qu'à tout boulonner, rebrancher, je vais en profiter pour vérifier les culbuteurs et remplacer les joints par du top (d'après la publicité), faire la purge des freins et remplacer les pare-chocs
J'ai hâte de la re-conduire, ça me manque !
Le remplacement est facile, le prix pour toutes les pièces (uniquement pour l'embrayage) est de 76 € TTC. Cela prend tellement de temps pour tout démonter, un conseil, si vous déposez l'ensemble boite vitesse pour faire une restauration complète, changer systématiquement l'embrayage !
Voilà, tuto terminé
J'ai remis le moteur seul, on y arrive, mais à deux c'est plus facile et plus classe, moins de jurons.
Il ne me reste plus qu'à tout boulonner, rebrancher, je vais en profiter pour vérifier les culbuteurs et remplacer les joints par du top (d'après la publicité), faire la purge des freins et remplacer les pare-chocs
J'ai hâte de la re-conduire, ça me manque !
Le remplacement est facile, le prix pour toutes les pièces (uniquement pour l'embrayage) est de 76 € TTC. Cela prend tellement de temps pour tout démonter, un conseil, si vous déposez l'ensemble boite vitesse pour faire une restauration complète, changer systématiquement l'embrayage !
Voilà, tuto terminé
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- Eric13190
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Je me permets de te demander car je ne suis pas expert des moteurs des anciennes, y'a t'il un moyen de mettre le filtre à essence avant la pompe
C'est mieux non?
Super travail, bravo.
C'est mieux non?
Super travail, bravo.
- François16
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
On peut, mais mon tube de cuivre arrive très proche de l’arrivée d’essence de la pompe. Je devrai couper le tube, ça m’embête un peu .
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- Eric13190
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Oui je comprends.
En plus j'imagine, vu le travail effectué sur ta voiture, que ton réservoir est nickel !
En plus j'imagine, vu le travail effectué sur ta voiture, que ton réservoir est nickel !
- lucky40
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Je n'ai pas suivi ton tuto François , mais félicitations pour ton travail parfait et également pour ton effort pour le faire partager !
- François16
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv
Merci lucky40
Le forum et les tutos m'ont tellement aidés que ce fut un plaisir d'y apporter ma petite contribution !
Mais j'ai du retirer de nouveau le moteur, déposer le mécanisme d'embrayage à cause de l'écrou au dessus du passage de la fourchette d'embrayage qui est tombé à l'intérieur
Manipulation rapide et facile (quand on sait et que tous les écrous sont graissés), j'ai retrouvé l'écrou coincé entre la fourchette et la butée, remontage et protection avant remise de l'écrou !
Le forum et les tutos m'ont tellement aidés que ce fut un plaisir d'y apporter ma petite contribution !
Mais j'ai du retirer de nouveau le moteur, déposer le mécanisme d'embrayage à cause de l'écrou au dessus du passage de la fourchette d'embrayage qui est tombé à l'intérieur
Manipulation rapide et facile (quand on sait et que tous les écrous sont graissés), j'ai retrouvé l'écrou coincé entre la fourchette et la butée, remontage et protection avant remise de l'écrou !
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- Eric13190
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
qu'elle petite coquine cette 2cv, elle voulait que tu reste encore avec elle
- CHARLYSTONE
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
Bonjour, a tu une tige télescopique avec un aimant au bout, celà t'aurait éviter de toute redémonté ,c'est bien pratique quand on bricole
- Deuchémoi
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
Pareil !!!CHARLYSTONE a écrit : ↑11 nov. 2021, 11:53 Bonjour, a tu une tige télescopique avec un aimant au bout, celà t'aurait éviter de toute redémonté ,c'est bien pratique quand on bricole
Sinon un pâté de graisse au bout d'un bout de bois (ou autre) fait bien le job aussi (attention à ne pas en mettre n'importe où !).
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- François16
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
Bonjour à tousCHARLYSTONE a écrit : ↑11 nov. 2021, 11:53 Bonjour, a tu une tige télescopique avec un aimant au bout, celà t'aurait éviter de toute redémonté ,c'est bien pratique quand on bricole
J’en ai une, j’ai essayé par tous les moyens, tous les orifices, j’ai pris des photos avec flash pour essayer de localiser l’écrou, impossible de le localiser…
Je n’ai pas d’autres choix que de re-déposer le moteur
En 15 minutes c’était fait
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- CHARLYSTONE
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
C'est un photo reportage mieux que chez 2CV EXPERT ou la RT,c'est normal que tu a redémonté en 15 mn:mdrr:
- Deuchémoi
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
Ha ben oui ... c'est moins évident quand on ne voit rien !!
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- lucky40
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
Ah ben merde alors...c'est aussi ma hantise la chute d'objet indésirable par des endroits comme les lumières du carburateur, des culasses, du reniflard, et j'en oublie...Bon , quand on s'en aperçoit c'est un moindre mal...
- CHARLYSTONE
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
Un. membre du forum, bien connu ,a fait tomber un écrou dans un cylindre d'un HY,heureusement y a pas eu de dégâts par contre l'écrou est foutu :pleurs:
- François16
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
Bonjour à tous ,
Décidément elle ne veux pas me quitter… Entièrement remontée, pare-chocs avant remplacé, nettoyage, un coup de tirette, démarrage du moteur du premier coup, aucune fuite d’huile et impossible de débrayer
Vérification du câble d’embrayage ( neuf, il a un an), pour que les vitesses passent il faut que la butée comprime déjà le diaphragme à vide…
J’ai appelé le revendeur, qui ne comprend pas pourquoi : mécanisme défectueux ou inadapté à mon embrayage centrifuge ( c’est pourtant ce qui est indiqué sur leur site). Le disque d’embrayage est normalement bon.
Donc je vais devoir tout démonter de nouveau, virer le mécanisme et remettre l’ancien à trois doigts et remplacer la butée d’embrayage
C’est rageant, mais bon il y a pire
Une question. : puis-je garder encore l’ancienne butée graphite ( il reste 3 mm) ou faut-il que je la remplace ?
Je vais battre un record en temps pour corriger cela, car je sais comment faire et tous les écrous sont graissés
Décidément elle ne veux pas me quitter… Entièrement remontée, pare-chocs avant remplacé, nettoyage, un coup de tirette, démarrage du moteur du premier coup, aucune fuite d’huile et impossible de débrayer
Vérification du câble d’embrayage ( neuf, il a un an), pour que les vitesses passent il faut que la butée comprime déjà le diaphragme à vide…
J’ai appelé le revendeur, qui ne comprend pas pourquoi : mécanisme défectueux ou inadapté à mon embrayage centrifuge ( c’est pourtant ce qui est indiqué sur leur site). Le disque d’embrayage est normalement bon.
Donc je vais devoir tout démonter de nouveau, virer le mécanisme et remettre l’ancien à trois doigts et remplacer la butée d’embrayage
C’est rageant, mais bon il y a pire
Une question. : puis-je garder encore l’ancienne butée graphite ( il reste 3 mm) ou faut-il que je la remplace ?
Je vais battre un record en temps pour corriger cela, car je sais comment faire et tous les écrous sont graissés
Conduire une 2CV, c'est revenir à l'essentiel et ça fait du bien !
- Eric13190
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Re: Démontage / Remontage embrayage centrifuge 425 cm3 18 cv sur 2cv
quel dommage, désolé pour toi.
Dis nous pour le record
Pour la butée, je ne sais pas mais à tout démonter, pourquoi pas la changer.
Dis nous pour le record
Pour la butée, je ne sais pas mais à tout démonter, pourquoi pas la changer.