Bonjour
Lors de l'achat de ma 2CV j'avais constaté que le chà¢ssis était perforé mais depuis cet hiver j'ai l'impression que Madame "la rouille" à pris un malin plaisir à grignoter mon chà¢ssis.
Quand penser vous, et est-ce dangereux de rouler ainsi ?.
Merci à vous.
Luccio
je ne vois d'où sont prises les photos, mais ce n'est vraiment bon, car il est probable que ce ne soit pas beaucoup mieux ailleurs,
les risque sont majeurs lors d'un passage de gendarme couché un peu rapide un nid de poule enfin un effort momentané mais important sur un des endroit fragile et tu te retrouves avec les chà¢ssis pliés, si ce n'est un morceau qui se barre,
fait une inspection minutieuse et fais le tableau de la situation, le changement d'un chà¢ssis ne demande pas trop de temps et de cout sauf que c'est souvent l'occasion de découvrir d'autre chose à faire et interviens le choix de la restauration ou du bricolage
reviens nous dire ce que donne ton expertise avancée,
Je ne veux pas te décourager, et je n'ai pas vu encore beaucoup de chà¢ssis dans ma courte existence mais tu as de la corrosion perforante sur le dessous de ton chà¢ssis... le premier élément de sécurité de la 2CV... :?
Peu-être que des travaux sont possibles sans le déposer, attend l'avis des experts du forum!
De tout cœur avec toi.
Je reprends mes propos extraits du poste de Vincent1962Papa...
Domi a écrit : Hello ! Perso, je ne chipoterais pas non plus, ce chassis est bien trop loin que pour se lancer dans des réparations qui ne pourrons garantir sa fiabilité dans le temps ! Si il est dans cet état là où on peut le voir, crois moi bien que le reste est dans le même état, surtout où ça ne se voit pas ! :roll:
Prévoir son remplacement est le meilleur moyen d'être certain de votre bonheur dans le futur...
Tu n'es pas obligé d'en acquérir un neuf, ça se retrouve parfois en occase en bon état à prix intéressant, ou tout au moins en bien meilleur état que celui-là .
Sinon, en neuf, ça se revend aussi à prix pas trop exagéré, à méditer... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
je crois effectivement le plus dur est le choix du chà¢ssis, enfin moi je sais que dans les ref je m'y perd toujours un peu voir beaucoup;
ensuite avec un peu de méthode la dépose repose se fait dans le week end si il n'y a pas de mauvaise surprise ou des découvertes qui te décident de te lancer dans une restauration totale
te décourage pas ici tu auras toute assistance technique et moral oir un coup de mains tout dépend de où tu es,
bonjour
Désolé pour le message tardif vincent1962papa.
J'ai le bouquin "Restaurez votre 2cv" et j'espère m'en sortir avec celui-ci. :lol:
Il me reste plus que le choix du chassis.(à voir les avis car selon Domi le chassis serait fabriqué au même endroit).
En tout cas merci pour le "coup de main" et je sais que je peux compter aussi sur le forum
A bientôt
Luccio
je suis un peu dans la meme situation que toi :oops: :oops:
......................
mais j aimerais savoir a quoi on peut facilement voir si un
chassis est cassé svp
:oops:
Tu peux le voir en regardant si la barre de phares est bien centrée par rapport aux trous dans le capot et aussi au joues d'ailes, si elles s'écartent d'en haut ou s'il y a un pli au milieu.
Tu peux le voir en regardant si la barre de phares est bien centrée par rapport aux trous dans le capot et aussi au joues d'ailes, si elles s'écartent d'en haut ou s'il y a un pli au milieu.
Bonjour,
Les photos ne sont certes pas encourageantes. mais il faut d'abord mettre le chà¢ssis à nu.
Si il n'y a que la tôle de perforée et que les longerons ne sont pas attaqués tu peux éventuellement la remplacer. Mais c'est finalement plus de travail que de changer le chà¢ssis.
Cela dépend un peu de l'état général de la voiture, un peu des compétences techniques et beaucoup de l'état général des finances, car un chà¢ssis, ce n'est tout de même pas donné, surtout si on rajoute les frais de port.