Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Je ne sais pas avec certitude mais je vais te dire ce que j'ai lu.
Dans cette documentation, l'entraînement par câble des essuies glace est present dès le début mais marchaient selon le régime moteur ou a mains.
Attendsvl'information de propriétaire du modèle de voiture.
Bon dimanche.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour
A mon avis toutes les 1ère 2cv avaient les essuie-glaces manuels et commandés par la câble de compteur.
La rotation est liée directement à la vitesse de rotation des roues, pas du régime moteur.
Ton compteur fonctionne-t-il ?
En effet, il y a une petite lame entre la câble et le compteur lui même permettant de le faire fonctionner.
Sans lui ton câble tourne dans le vide sans entraîner ni le compteur ni les essuie-glaces.
Bonjour, les 1er 2cv, n'avait pas non plus de serrures aux portes, feux arrière minuscule phares qui éclaire peut vitesses de croisière entre 60 et 70 etc c'était vraiment une locost
Dans les années 80, j'avais une Opel Olympia de 1951 (celle que Renault a pompé pour faire la Juva!). L'entrainement des essuie-glaces se fait aussi par câble, mais ce câble est entrainé par un pignon pris sur l'arbre à cames. Ça fait que lors de fortes pluies, tu es obligé de rester en seconde (boite 3 vitesses) sinon, en 3ème, le régime moteur chute et les essuie-glaces ne suivent pas!
moteur électrique apparu en début 63
Je roule actuellement tous les jours avec mon az 56
donc pas d essuie glace pour redémarrer d un arrêt
pour légère amélioration de la sécurité, deuxieme feux stop et labinaux a led