Page 1 sur 6

restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 19 nov. 2021, 23:30
par mura03
la suite de ce que j'ai posté dans la présentation, il fallait un topic dédié a la restauration !
donc pour les sièges avant voici les photos, :photos: heu si j'arrive à les poster

:photos:
photo 1 la nouvelle assise , photo 2 l'ancienne rond rouge les différences notables, photo 3 le raccord devant au lieu de à l'arrière
siege 2cv habillage 2.jpg
siege 2cv ancien 1.jpg
siege 2cv habillage 1.jpg



le style matelasé de l'ancien revètement
siege 2cv ancien 2.jpg

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 20 nov. 2021, 13:05
par mura03
petit souci j'ai 4 amortisseurs gaz
mais quelles sont les Avant et les arrière
je suppose que les plus long vont a l'arrière et les plus court a l'avant

en attendant je refais les pots de suspension les nouveau tubes de pot ont la tôle plus épaisse

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 20 nov. 2021, 13:22
par CHARLYSTONE
Bonjour, c'est qu'elle marque tes amortisseurs, attention il y a un sens de montage :salut:

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 21 nov. 2021, 00:27
par mura03
oui j'ai vu pour le sens de montage l'étiquette jaune en haut
le tout vient de chez rénov' 2cv a Chateauroux
l'assise arrière de la banquette un peut trop courte
en dessous l'ancienne assise
2cv assise banquette arrière.jpg

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 22 nov. 2021, 23:27
par mura03
les amortisseurs a gaz sont des Monroe

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 25 nov. 2021, 13:14
par mura03
un autre souci décidément les pièces de refabrication ce n'est pas ce qu'i=on trouve de mieux
les protections caoutchouc des clignotants Avant ne vont pas le diamètre intérieur de ces protections
est de 16 mm le diamètre des culots de clignotant font 21 mm ² :surpris:
j'ai quand mème essayé de les poser caoutchouc dans le l'eau bien chaude
un peut de graisse sur le culot ..... résultat la protection c'est déchirée d'un bout a l'autre
existe t'il un autre article plus correct
merci d'avance
clignotant protection 1.jpg
clignotant protection 1.jpg

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 25 nov. 2021, 17:29
par Eric13190
:salut:
:???: peut être de la gaine thermoretractable. :???:
:salut:

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 25 nov. 2021, 17:52
par CHARLYSTONE
Bonjour, on peut mettre de la colle silicon noir à par-brise pour éviter les infiltrations d'eau :salut:

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 26 nov. 2021, 11:25
par Damien25
Bonjour,

Sur ces pièces qui ne sont pas 'd'aspect' on peut aussi les imprimer en TPU en 3D...

Et je peux faire le dessin au besoin ;o) voir plus, à étudier !

Damien

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 29 nov. 2021, 10:40
par mura03
avis aux propriètaire de 2cv pour les futurs achat d'habillage de sièges
a ce sujet de l'habillage des sièges je viens de regarder au meharie club de Cassis
le prix et supérieur de 160€ mais il est spécifié conforme a l'origine :pouce:

pour l'instant j'ai posé ceux reçu mais un peut plus tard je les changerai en prenant ceux du Mehari club de Cassis

un peut de mal a trouver les portières AV G et les AR correct
pour l'instant juste la caisse, les phares avec le support, les jantes sont peint
il me faut réaliser quelques photos pour vous les poster

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 29 nov. 2021, 10:47
par mura03
charlystone - oui j'utilise beaucoup le mastique polyuréthane sikaflex 11 FC ou encore Bostik MS 108
mais pas dans ce cas là
je vais regarder dans les pièces de Renault dauphine Floride et caravelle les
support de clignotants pour le culot sont identique

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 29 nov. 2021, 12:08
par Damien25
Salut,

Je vois que ma proposition ne t'a pas séduite :pleurelarmes: mais si tu ne trouves pas de manchon dans les concurrentes, fais moi signe !

Mon gamin qui adore la 3D (hé oui, il commence à dessiner mieux que moi, re :pleurelarmes: ) a déjà tracé des manchons conformes à ma 2CV6 spécial pour les clignos... Le TPU étant un élastomère résistant et imprimable, si tu ne trouves rien, on peut te les faires sur mesures...

Au passage j'ouvrirai certainement un post dédié, car si sur certaines anciennes, nos amis deuchistes sont coincé sur un composant plastique non disponible ou refabriqué, si c'est pas trop compliqué et pas trop gros (en ODG moins de 10cm de côté, maxi 20cm...), on peut les imprimer en ABS... Ca demande un peu de boulot pour être propre (lissage à l'acétone, appret et peinture) mais ça permet de refaire des pièces nickelles (genre enjo de poignées de porte inter, tirette diverses, ...).

@++

Damien

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 09 déc. 2021, 08:08
par mura03
j'en bave un peut pour trouver des portières saine 3 lots acheté a chaque fois une seule de bonne
je viens d'aller en chercher un lot de trois plus coffre 200 bornes allé retour il y a deux avant D et G
et une arrière droite et un coffre a voir exellent état
l'arrière doite et morte rouille perforante sous le joint de la vitre tout le long
jamais vu ça
portière ARD 2cv.jpg

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 09 déc. 2021, 09:55
par Filofax
mura03 a écrit : 09 déc. 2021, 08:08 jamais vu ça
C'est courant au contraire.
J'ai repris 2 de mes portes qui étaient dans cet état.
Un peu de boulot, mais c'est faisable.

Courage pour la suite

Re: restauration France 3 de 1984

Posté : 15 déc. 2021, 21:12
par mura03
enfin j'ai les 4 portières juste l'arrière gauche ou il faudra 4 ou 5 points de soudure
sur le bas de la charnière
il faut que je pense au photos
un peut frais en ce moment il n'y a pas de chauffage dans la grange
alors je traine un peut

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 28 févr. 2022, 17:47
par mura03
bientot des photos de l'avancement j'ai du mettre en sourdine un moment
les sieges sont rabillet avec les housses du club Cassis c'est beaucoup mieux
la coque nue est de nouveau sur le chassis
ailes, portières, pare choc ne sont encore peint

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 25 mars 2022, 22:00
par mura03
la caisse est fixée sur le chassis
remontage 1.jpg
remontage 2.jpg
j'ai mastiqué tout les raccord de tole pour éviter des infiltrations
reste un coup de peinture pour étancher le mastique sikaflex 11 FC
mastic ailes AR.jpg

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 25 mars 2022, 22:16
par JLUC
Bonsoir,
ça avance bien cette affaire :pouce:

Bon courage pour la suite!!!

JLUC

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 02 avr. 2022, 14:16
par mura03
en attente du capot moteur, coffre, aile AV plus les joues, par choc AV, équerre des fixations de ceintures,
un petit souci sur la position des fixations arrière de la banquette
celle de droite et un peut trop en avant 5 mm j'ai du agrandir des oblongs de la fixation
celle de gauche la distance est correct mais pas la hauteur j'ai du modifier cette fixation en coupant carrément la partie basse
et limer vers le bas le trou du haut la aussi 5 bon mm
donc les contre ailes n'ont pas étaient positionnées correctement celle de droite 5 mm trop en avant et celle de gauche 5mm trop basse

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 02 avr. 2022, 23:19
par mura03
information pour les prochains qui vont restaurer une 2cv
au dépouillement j'avais plié les tapis de sol en caoutchouc enfin espèce de caoutchouc, trés mauvaise idée
ils se sont coupé au niveau du plie, donc achat de neuf , alors qu'ils était trés correct :pleurs: :pleurs:
donc il faut les rouler sinon catastrophe bon pour la poubelle

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 02 avr. 2022, 23:22
par Eric13190
:salut:
:merci: pour le conseil.
Bonne continuation.
:salut:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 18 avr. 2022, 11:08
par mura03
he bien voila deux doigts abimés par le ventilateur de simca cinq
avec points de suture main droite bien sur

alors grande pose sur le remontage de la 2 CV au moins un mois
j'essai quand mème de bricoler quelques petite choses sur le faiseau électrique
comme la repose de cosses conforme a l'origine plus la supression de l'alarme
peut ètre modifier plus tard

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 24 avr. 2022, 12:52
par mura03
Damien25 : j'ai relu les post donc oui si tu peux refaire comme a l'origine ces fameuses protection
je serais interessé
j'ai regardé celle de Floride que j'avais en stock en fait a l'arrière il y a deux trous et non un
il faudrait les bricoler donc je préfère ta solution

pour les doigts les fils sont enlevés et la broche ce sera pour mercredi a la clinique

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 25 avr. 2022, 17:07
par Damien25
Salut,

Je rentre de congés => je te ferai une photo de ceux que j'ai imprimé pour moi => tu me rediras !

Damien

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 26 avr. 2022, 08:12
par Damien25
Salut,

Ci-joint une photo des impressions :
20220426_074842.jpg
Je vais modifier le dessin pour agrandir à peine le trou de passage pour que ça passe facile avec la cosse, et pour faire pousser un petit 'tube' => ça permettra de remettre une petite gaine thermo en plus une fois en place !

Bonne journée,

Damien

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 29 avr. 2022, 13:31
par mura03
ben il ont l'ai simpa ces caches :pouce:

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 17 mai 2022, 08:22
par mura03
j'ai recuper des anciens cache en bon état chez un gas qui a un trés gros stock de pièces
de 2cv en auvergne

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 20 mai 2022, 22:32
par mura03
y a t'il ici des propriètaires qui ont acheté les joints de glace de porte arrière a rénov 2cv
j'en ai acheté deux que j'ai retourner impossible de poser la glace avec ces joints j'ai passé un aprés midi entier
a essayé d'abord tout seul comme normalement puis a deux et trois pour appuyer sur la glace
pour quelle rentre dans son emplacement ehe bien impossible j'ai du abandonné
ca rentre en bas jusqu'a moitié ca va ensuite impossible de finir le haut

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 08 juin 2022, 14:01
par mura03
je suis allé voir le peintre pour récupéerer les ailes avant et le volet d'air
he bien dans quelques mois la gréle a tout détruit plus de toiture 6 ou 7 impactes
par m 2
les voitures dehors il n'y a plus de baches les ailes et capots avec des coups de 15 cm de diamètre
l'ateleir de Gillio va devoir changer dde local déplacer la cabine de peinture
donc pas avant l'automne je pense
de ce pas je vais m'occuper de la boite et du moteur
au informations ils parlent de 20 000 maisons touchaient

Re: restauration 2 cv France 3 de 1984

Posté : 08 juin 2022, 14:09
par Eric13190
:salut:
Que catastrophe, courage.
A bientôt