lucky40 a écrit : ↑25 nov. 2021, 13:34
Oui, c'est bien attaqué tout ça...remplace par du neuf ou de l'occasion en état correct...et pense à te procurer des vis neuves, c'est pas cher...
Bonjour à tous,
Un des problèmes que je rencontre est que je ne comprends même pas la RT et les termes employés
Je veux bien démonter et remplacer, mais quoi?
D'après l'éclaté je devrais changer les pièces:
toutes les pièces, sauf la plaque où de fixe la roue.
comment savoir si le pivot et la pièce 2 sont à changer?
je suppose que du côté non accidenté, je peux me contenter de changer les pièces 5/8/9/12, n'est ce pas?
Pour faire cela il faut un outil spécial, mais où le trouver?
et qu'est ce que le frotteur? est- ce la pièce en photo plus haut?
si oui, est ce que le changer (comment le démonter?) m'éviterait de changer les pièces ci dessus?
Enfin, sur l'éclaté n'apparait pas un cache en métal qui se fixe sur le ras devant la pièce 8 (roulement?).
Bon, ça ne me gêne pas trop car cette pièce est tombée en poussière sur ma voiture, mais bon, elle doit servir à quelque chose. et je voudrais au moins démonter les 3 vis que la fixent. Mais là, question. De chaque côté il y a trois vis, de chaque côté les vis supérieures ont une tête de 11 et se sont dévisser sans problème, mais de chaque côté la vis inférieure, noyée dans la rouille a un tête de 10.
est-ce normal ou du à un bricolage antérieur? Et franchement je crois que des 2 côtés la tête est arrondie, donc comment la démontée?
Sachant que je vais avoir besoin de votre patience à tous, je vous remercie d'avance et n'hésitez pas me parler de manière basique.