pat77 a écrit : ↑21 janv. 2022, 11:53
Ils ont quand même les machines d'origine pour les fabriquer, ce qui garantis la compatibilité. Mais je ne connais pas la qualité des concurrents et je n'ai jamais entendu parler de problème sur ceux ci, ce qui est plutôt bon signe. Je ne savais pas pour le galva et la CG collection, c'est assez facile de contourner le problème quand même vu que tu fais toi-même les photos et que personne ne contrôle à ma connaissance.
Non, ils n'ont pas les machines d'origine, pour la simple raison qu'il n'y avait pas de machine !
Les plateformes n'étaient ps construites par Citroën mais par des sous-traitants dont le principal était la société Luchaire, dans son usine de Messei dans l'Orne.
Je les ai vu fabriquer; ils en sortaient dans les années 60 environ 2 à300parjour. Les châssis étaient empilés sur des camions et partaient en vitesse à l'usine de Levallois.
Les "machines" se composaient de transporteurs à rouleaux sur lesquels étaient d'abord envoyés les profilés qui font office de longerons.
Ils arrivaient sur une table à retournement (un tourne broche").
Puis la tôle de dessous était lancée . De chaque coté de la table des ouvriers munis de soudeuses par point accrochées à des équilibreur, soudaient la tôle sur les longerons ;Puis l'ensemble était retourné, la tôle du dessus arrivait et était soudée à son tour.
Rien de bien sorcier, juste de la construction métallique de base.
Alors que M2CC arrête de nous rebattre les oreilles avec ses machines et ses châssis homologués...