Bonjour à tout le monde,
Je suis nouveau par ici et je viens vous rejoindre pour partager de bons moments et apprendre aussi sur nos 2cv...
J'en ai déjà eut il y a longtemps et cette voiture c'est un vrai plaisir.
J'envisage de reprendre une 2cv6 spécial de 1990 d'origine.
Il me faudrait quelques avis sur son état au niveau châssis, j'ai un propre avis mais je ne suisbpas sûr d'être très objectif...
Je ne sais pas où mettre les photos?
Bonne journée à vous,
Salut à tous,
J'ai besoin de vos avis à propos de l'état du châssis de la 2cv6
La rouille sur les brancards et le bras de roues
Vous en dites quoi svp?
L'achat d'un véhicule ancien est compliqué car non seulement il peut comporter des défaut plus ou moins importants mais en plus, comme on est emballé, on risque de manquer de discernement. Bon point pour toi car tu as décidé de nous soumettre tes observations donc tu es dans une bonne démarche.
Je te souhaite un bon achat.
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Ah merci les gars...
Ça fait plaisir un tel accueil :p
Je ne suis pas très doué pour poster les photos ou bien je patine avec les démarches à suivre, mais je vous ai laissé des photos du châssis dans la rubrique appropriée pour y avoir un ou des avis objectifs.
Merci.
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Je suggère que tu nous soumettes tes photos dans ce fil. Par contre, la suite (hors sa présentation plus personnelle si tu l'achètes !), se fera dans les salons ad-hoc !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Hubert a écrit : ↑27 févr. 2022, 16:12
je vous ai laissé des photos du châssis dans la rubrique appropriée pour y avoir un ou des avis objectifs.
Merci.
Nos posts se sont croisés ! Je vais rapatrier ici celui que tu as laissé de l'autre côté !
EDIT : C'est fait, mais il apparait chronologiquement dans ce fil, c'est à dire en 2ème position ...
Je ne suis pas très doué pour poster les photos ou bien je patine avec les démarches à suivre,
Ah mince,
Merci pour la manip de rapatriement...
La rouille est surtout vers les boucles de remorquage ou accrochage d et g sur les branquards et aussi sur les bras de roues.
C'est insignifiant d'après vous?
Avant sur mon ancienne 2cv6 le chassis était noir et très correct.
Là je me demande si ça va quoi...
C'est là que je me demande...
Vous savez si c'est normal que les "plats" où sont soudées les boucles soient "déversées"? Et c'est pas trop rouillé svp?
Et les bras de roues d'après vous?
Merci.
Ca semble superficiel ! Mais ça semble seulement ... Encore une fois, difficile de se faire une idée comme ça !
Si c'est superficiel, pas de soucis. Si c'est perforant ou que ça part en mille-feuille, là, c'est une autre histoire.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Merci à toi...
Je vais aller la voir et la "tripoter" dans 15 jours...
Elle presente bien sinon c'est une 2cv6 de 1990 1ère main avec pas trop de kms
Et puis franchement moi les kms au compteur je m'en moque ce qui me préoccupe le plus c'est le châssis et la structure.
Si ça le fait et que je la prends, je mettrais les photos partout de mon joujou...
Si des recommandations ou si vous y voyez un hic vous me dites les gars hein?
Merci.
Hubert n'hésite pas à bombarder de photos la belle lors de ta visite et de nous les soumettre.
Nous te donnerons notre avis en toute objectivité.
Pour le kilométrage tout est relatif car le compteur a vite fait le tour... 45000km sont vite en fait 145000 voir 245000km
Pour la rouille, je me rapproche de l'avis Deuchémoi, cela a l'air de la rouille de surface mais les photos sont quelques fois trompeuse.
Prends un tournevis et gratte un peu là où ça te semble douteux, je ne l’ai pas fait et je le regrette, là où je croyais qu'il y avait ce tyoe de rouille et bien en fait il est apparue un trou rien de grave en soit mais...
A bientôt.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Pour ton châssis, il a l’air en super état :p
Sinon, pour être plus sérieux, avec 3 photos, on ne voit pas grand chose mais dans tout les cas, si tu es parti:pour déposer le châssis, tu le verras à la dépose de la caisse. Maintenant, cela ne semble pas très grave !
Prends un tourne et regarde si c’est de la corrosion perforante !
Hubert a écrit : ↑27 févr. 2022, 16:52
C'est là que je me demande...
Vous savez si c'est normal que les "plats" où sont soudées les boucles soient "déversées"? Et c'est pas trop rouillé svp?
Et les bras de roues d'après vous?
Merci.
moi je ne suis pas spécialiste, la seule chose qui me parait un peu bizarre c'est ces boucles repliées vers le bas avec le rebord aussi.
comme si elle a été sanglé avec force.
mais a toi de voir lors de la visite, tiens nous au courant
Salut tout le monde,
Merci.pour vos avis...
Oui pour répondre moi aussi les boucles vers le bas et les pllats déversés je trouve ça étrange...
Je ne me souviens pas sur mon ancienne 2cv6 que c'était comme ça...
Vous les plats sont bien en.ligne avec les brancards de châssis sur les vôtres?
Et les anneaux non déversés?
Ah ces petites deudeuches...
Martin ton avis est interessant et tu as vu un peu comme moi...
merci Éric pour la petite vidéo très enrichissante...
C'est la même que je vais aller voir, si elle est canon pareil j'arrose ça les gars...