FUITE D'HUILE coté droit 2CV

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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smallflo
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FUITE D'HUILE coté droit 2CV

Message par smallflo »

Bonjour,
J'ai une fuite d'huile persistante assez importante du coté droit du moteur. j'ai changé et refiltré la pompe a essence, mais ca fuit toujours. On m'a dit que ca pourrait venir du radiateur d'huile.
Le fuite est effectivement derriere le ventilo car l'huile es projetée jusque vers le reservoir d'eau du lave glace....

Alors comment acceder au radiateur. Comment savoir ou ca fuit?
Durite? Joint? Radiateur lui meme?

Et comment virer toute cette huile qui est présente dans le capot et sur l'essieu droit?

Merci de vos conseils avisés...


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romainbh
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Message par romainbh »

Salut :D

Pour accéder au radiateur, il te faudra démonter la grille qui est devant l'hélice du moteur et aussi l'hélice. Pour ce faire, il te faut une clé à  tube de 14mm qui rentre dans le tube au milieu du ventilo.

Tu pourras ainsi avoir une vue plus claire de ton moteur et voir où ça fuit. Tu peux faire tourner ta deuche au ralenti pendant quelques petites minutes sans hélice, le temps d'observer le suintement d'huile :wink:
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Message par Domi »

:o Hello ! Ca ressemble à  un capillaire de graissage culasse qui serait percé... :?

As tu vérifé ton mano-contact de pression d'huile ?
Tu parle bien du coté droit vu de face ?
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smallflo
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Message par smallflo »

Merci pour vos réponses, je vais tenter de démonter la grille et l'hélice. je l'ai déja fait, donc ca devrait pas poser de pb. Cool de savoir qu'on peut faire tourner le moteur qq minutes.

Je précise,pour Domi, que la fuite est du coté droit, pas de face, mais coté passager. Donc, si j'ai bien compris c'est pas le nano-contact.
Quand au capillaire de graissage culasse, je ne sais pas ce que c'est, ni ou ca se trouve...

Merci encore pour votre aide!
Domi
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Message par Domi »

:o Hello.
Dès que la grille est déposée, tu aperçois des fines canalisations qui passent dans les conduits de refroidissement vers les culasses.
Ces capilaires amènent l'huile sous pression du bloc vers les culasses, parfois il ya des fuites, parfois les vis raccord se désserent et du coup, tu as des projections d'huile comme ce que tu décris.
A vérifier, entre autre... :?
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