Bonjour,
J'ai une fuite d'huile persistante assez importante du coté droit du moteur. j'ai changé et refiltré la pompe a essence, mais ca fuit toujours. On m'a dit que ca pourrait venir du radiateur d'huile.
Le fuite est effectivement derriere le ventilo car l'huile es projetée jusque vers le reservoir d'eau du lave glace....
Alors comment acceder au radiateur. Comment savoir ou ca fuit?
Durite? Joint? Radiateur lui meme?
Et comment virer toute cette huile qui est présente dans le capot et sur l'essieu droit?
Merci de vos conseils avisés...
FUITE D'HUILE coté droit 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Salut :D
Pour accéder au radiateur, il te faudra démonter la grille qui est devant l'hélice du moteur et aussi l'hélice. Pour ce faire, il te faut une clé à tube de 14mm qui rentre dans le tube au milieu du ventilo.
Tu pourras ainsi avoir une vue plus claire de ton moteur et voir où ça fuit. Tu peux faire tourner ta deuche au ralenti pendant quelques petites minutes sans hélice, le temps d'observer le suintement d'huile
Pour accéder au radiateur, il te faudra démonter la grille qui est devant l'hélice du moteur et aussi l'hélice. Pour ce faire, il te faut une clé à tube de 14mm qui rentre dans le tube au milieu du ventilo.
Tu pourras ainsi avoir une vue plus claire de ton moteur et voir où ça fuit. Tu peux faire tourner ta deuche au ralenti pendant quelques petites minutes sans hélice, le temps d'observer le suintement d'huile

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

As tu vérifé ton mano-contact de pression d'huile ?
Tu parle bien du coté droit vu de face ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci pour vos réponses, je vais tenter de démonter la grille et l'hélice. je l'ai déja fait, donc ca devrait pas poser de pb. Cool de savoir qu'on peut faire tourner le moteur qq minutes.
Je précise,pour Domi, que la fuite est du coté droit, pas de face, mais coté passager. Donc, si j'ai bien compris c'est pas le nano-contact.
Quand au capillaire de graissage culasse, je ne sais pas ce que c'est, ni ou ca se trouve...
Merci encore pour votre aide!
Je précise,pour Domi, que la fuite est du coté droit, pas de face, mais coté passager. Donc, si j'ai bien compris c'est pas le nano-contact.
Quand au capillaire de graissage culasse, je ne sais pas ce que c'est, ni ou ca se trouve...
Merci encore pour votre aide!
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Dès que la grille est déposée, tu aperçois des fines canalisations qui passent dans les conduits de refroidissement vers les culasses.
Ces capilaires amènent l'huile sous pression du bloc vers les culasses, parfois il ya des fuites, parfois les vis raccord se désserent et du coup, tu as des projections d'huile comme ce que tu décris.
A vérifier, entre autre... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break