Moi, ma deuche, ma restau.
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Alix77
- Nouveau deuchiste
- Messages : 13
- Enregistré le : 23 mars 2010, 22:15
- Date de naissance : 0- 0-1970
Moi, ma deuche, ma restau.
Bonjour à tous,
je suis nouveau deuchiste depuis l'ete dernier et déjà passionné, et je le doit surtout à ce magnifique forum. Et je comprend maintenant que ce qui m'attend sur les route sera une experience memorable.
Je suis plutot fan de grosse cylindrée mais quand j'ai su que belle maman gardait sa deuche de jeune fille dans une grange depuis des années, je me suis dit que je devais l'en sortir.
J'ai construit il y a deux ans un grand garage avec fosse et grand etabli afin d'assouvir mon passion pour le camboui.
Au printemps 2009 j'ai donc rapatrié la belle chez moi et entrepris la restau avec l'objectif de rouler cheveux au vent dans l'été.
C'est une 2CV6 1974 vert palmeraie avec un interieur disons... arlequin bleu-jaune-vert. La capote n'est pas d'origine et à été changé par un blanche, qui est, je trouve, plus joli que la verte.
La restau moteur s'est bien passé ou presque:
-moteur coincé donc dépose cylindre pour commencer, rien de grave, un peu de dépot sur la tete du piston vite enlevé.
-decrassage complet des culasses qui etait remplie de morceaux de rouille tombés des tubes d'echappement.
-remontage et verification des jeux de soupape. tout est nickel.
-decapage interieurs des tubulures pour virer ladite rouille.
-foirage des taraudage culasse lors du remotage de la tubulure. J'ai posé des helicoils pour pouvoir remonté.
-demontage nettoyage du carbu
-changement des durites
-vidange+filtre
-Vroum le moteur tourne, un tour dans la rue, oups les freins sont cuit en position serré. 50km/h en pointe mais ça tourne rond.
-changement des 4cylindres de roue et cylindre emetteur (au passage fabrication maison de la douille de 44 avec du fer plat, parce que 50€ c'est du délire).
-dépose et décapage du réservoir tout rouillé à l'interieur
-remise en etat de la jauge qui ne fonctionnait plus
-revision de la pompe
je suis en retard sur mon planning, puisque l'hiver est arrivé et j'ai du remiser la deuche pour rentrer mes voitures. Ce serai bete d'avoir un garage et etre obligé de gratter le pare brise tout les matins
je rencontre aujourd'hui un probleme de carburation qui m'empeche d'aller tester mes freins.
il me reste encore les pneus craquelé à changer, une ceinture à changer et passer le controle technique.
Donc j'espere pouvoir rouler avec cet été. Mais avec 2enfants à la maison (né en oct2008 et fevrier10) c'est pas facile de s'y mettre. J'ai quelques créneaux de 2heures pendant leur sieste le week end mais c'est plutot pour ranger la maison...
Je vous poste des photos dès que possible
à bientot sur le forum
je suis nouveau deuchiste depuis l'ete dernier et déjà passionné, et je le doit surtout à ce magnifique forum. Et je comprend maintenant que ce qui m'attend sur les route sera une experience memorable.
Je suis plutot fan de grosse cylindrée mais quand j'ai su que belle maman gardait sa deuche de jeune fille dans une grange depuis des années, je me suis dit que je devais l'en sortir.
J'ai construit il y a deux ans un grand garage avec fosse et grand etabli afin d'assouvir mon passion pour le camboui.
Au printemps 2009 j'ai donc rapatrié la belle chez moi et entrepris la restau avec l'objectif de rouler cheveux au vent dans l'été.
C'est une 2CV6 1974 vert palmeraie avec un interieur disons... arlequin bleu-jaune-vert. La capote n'est pas d'origine et à été changé par un blanche, qui est, je trouve, plus joli que la verte.
La restau moteur s'est bien passé ou presque:
-moteur coincé donc dépose cylindre pour commencer, rien de grave, un peu de dépot sur la tete du piston vite enlevé.
-decrassage complet des culasses qui etait remplie de morceaux de rouille tombés des tubes d'echappement.
-remontage et verification des jeux de soupape. tout est nickel.
-decapage interieurs des tubulures pour virer ladite rouille.
-foirage des taraudage culasse lors du remotage de la tubulure. J'ai posé des helicoils pour pouvoir remonté.
-demontage nettoyage du carbu
-changement des durites
-vidange+filtre
-Vroum le moteur tourne, un tour dans la rue, oups les freins sont cuit en position serré. 50km/h en pointe mais ça tourne rond.
-changement des 4cylindres de roue et cylindre emetteur (au passage fabrication maison de la douille de 44 avec du fer plat, parce que 50€ c'est du délire).
-dépose et décapage du réservoir tout rouillé à l'interieur
-remise en etat de la jauge qui ne fonctionnait plus
-revision de la pompe
je suis en retard sur mon planning, puisque l'hiver est arrivé et j'ai du remiser la deuche pour rentrer mes voitures. Ce serai bete d'avoir un garage et etre obligé de gratter le pare brise tout les matins
je rencontre aujourd'hui un probleme de carburation qui m'empeche d'aller tester mes freins.
il me reste encore les pneus craquelé à changer, une ceinture à changer et passer le controle technique.
Donc j'espere pouvoir rouler avec cet été. Mais avec 2enfants à la maison (né en oct2008 et fevrier10) c'est pas facile de s'y mettre. J'ai quelques créneaux de 2heures pendant leur sieste le week end mais c'est plutot pour ranger la maison...
Je vous poste des photos dès que possible
à bientot sur le forum
- admin
- Webmaster
- Messages : 5564
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 37
Superbe histoire, j'adore les deuches vertes, je suis pressée de voir tes photos.
Bonne continuation !
A bientôt
Bonne continuation !
A bientôt

AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 63

A l'occasion, complète ton profil (Localisation), merci et à très bientôt avec des photos !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 16197
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Salut Alix77 et bienvenue ici !


Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
- admin
- Webmaster
- Messages : 5564
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 37
J'adore!!! Magnifique!! :D :D
Bonne restau!
A bientôt
Bonne restau!
A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Salut Alix, bienvenu sur la LégendeAlix77 a écrit :Rebonjour,
voila les photos de la sortie de grange au printemps 2009 sous 17ans de poussiere
il y a aussi une photo de l'interieur "arlequin"
Est ce qu quelq'un sais si on peut encore trouver ce modele car il est en mauvais etat et je voudrais le changer.
à plus

c'est une belle base de restauration que tu nous présentes là !!! en ce qui concerne les sièges Arlequin, tu pourras en retrouver chez MCC par exemple ..
je te propose d'aller faire un tour sur la liste des sociétés de pièces détachées : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=225
bonne resto.

2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
j'ai donc lancer une petite recherche pour tes sièges Arlequin.
chez MCC, pas en stock pour l'instant. via le lien suivant, tu peux etre informé dès l'arrivée en stock : http://www.mehariclub.com/lot-gar-siege ... 42161.html
chez Ami de la 2cv : pas de refabrication et plus de stock
chez TPV : pas trouvé.
bonne continuation
chez MCC, pas en stock pour l'instant. via le lien suivant, tu peux etre informé dès l'arrivée en stock : http://www.mehariclub.com/lot-gar-siege ... 42161.html
chez Ami de la 2cv : pas de refabrication et plus de stock
chez TPV : pas trouvé.
bonne continuation

2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces