Moi, ma deuche, ma restau.
Posté : 25 mars 2010, 11:06
Bonjour à tous,
je suis nouveau deuchiste depuis l'ete dernier et déjà passionné, et je le doit surtout à ce magnifique forum. Et je comprend maintenant que ce qui m'attend sur les route sera une experience memorable.
Je suis plutot fan de grosse cylindrée mais quand j'ai su que belle maman gardait sa deuche de jeune fille dans une grange depuis des années, je me suis dit que je devais l'en sortir.
J'ai construit il y a deux ans un grand garage avec fosse et grand etabli afin d'assouvir mon passion pour le camboui.
Au printemps 2009 j'ai donc rapatrié la belle chez moi et entrepris la restau avec l'objectif de rouler cheveux au vent dans l'été.
C'est une 2CV6 1974 vert palmeraie avec un interieur disons... arlequin bleu-jaune-vert. La capote n'est pas d'origine et à été changé par un blanche, qui est, je trouve, plus joli que la verte.
La restau moteur s'est bien passé ou presque:
-moteur coincé donc dépose cylindre pour commencer, rien de grave, un peu de dépot sur la tete du piston vite enlevé.
-decrassage complet des culasses qui etait remplie de morceaux de rouille tombés des tubes d'echappement.
-remontage et verification des jeux de soupape. tout est nickel.
-decapage interieurs des tubulures pour virer ladite rouille.
-foirage des taraudage culasse lors du remotage de la tubulure. J'ai posé des helicoils pour pouvoir remonté.
-demontage nettoyage du carbu
-changement des durites
-vidange+filtre
-Vroum le moteur tourne, un tour dans la rue, oups les freins sont cuit en position serré. 50km/h en pointe mais ça tourne rond.
-changement des 4cylindres de roue et cylindre emetteur (au passage fabrication maison de la douille de 44 avec du fer plat, parce que 50€ c'est du délire).
-dépose et décapage du réservoir tout rouillé à l'interieur
-remise en etat de la jauge qui ne fonctionnait plus
-revision de la pompe
je suis en retard sur mon planning, puisque l'hiver est arrivé et j'ai du remiser la deuche pour rentrer mes voitures. Ce serai bete d'avoir un garage et etre obligé de gratter le pare brise tout les matins
je rencontre aujourd'hui un probleme de carburation qui m'empeche d'aller tester mes freins.
il me reste encore les pneus craquelé à changer, une ceinture à changer et passer le controle technique.
Donc j'espere pouvoir rouler avec cet été. Mais avec 2enfants à la maison (né en oct2008 et fevrier10) c'est pas facile de s'y mettre. J'ai quelques créneaux de 2heures pendant leur sieste le week end mais c'est plutot pour ranger la maison...
Je vous poste des photos dès que possible
à bientot sur le forum
je suis nouveau deuchiste depuis l'ete dernier et déjà passionné, et je le doit surtout à ce magnifique forum. Et je comprend maintenant que ce qui m'attend sur les route sera une experience memorable.
Je suis plutot fan de grosse cylindrée mais quand j'ai su que belle maman gardait sa deuche de jeune fille dans une grange depuis des années, je me suis dit que je devais l'en sortir.
J'ai construit il y a deux ans un grand garage avec fosse et grand etabli afin d'assouvir mon passion pour le camboui.
Au printemps 2009 j'ai donc rapatrié la belle chez moi et entrepris la restau avec l'objectif de rouler cheveux au vent dans l'été.
C'est une 2CV6 1974 vert palmeraie avec un interieur disons... arlequin bleu-jaune-vert. La capote n'est pas d'origine et à été changé par un blanche, qui est, je trouve, plus joli que la verte.
La restau moteur s'est bien passé ou presque:
-moteur coincé donc dépose cylindre pour commencer, rien de grave, un peu de dépot sur la tete du piston vite enlevé.
-decrassage complet des culasses qui etait remplie de morceaux de rouille tombés des tubes d'echappement.
-remontage et verification des jeux de soupape. tout est nickel.
-decapage interieurs des tubulures pour virer ladite rouille.
-foirage des taraudage culasse lors du remotage de la tubulure. J'ai posé des helicoils pour pouvoir remonté.
-demontage nettoyage du carbu
-changement des durites
-vidange+filtre
-Vroum le moteur tourne, un tour dans la rue, oups les freins sont cuit en position serré. 50km/h en pointe mais ça tourne rond.
-changement des 4cylindres de roue et cylindre emetteur (au passage fabrication maison de la douille de 44 avec du fer plat, parce que 50€ c'est du délire).
-dépose et décapage du réservoir tout rouillé à l'interieur
-remise en etat de la jauge qui ne fonctionnait plus
-revision de la pompe
je suis en retard sur mon planning, puisque l'hiver est arrivé et j'ai du remiser la deuche pour rentrer mes voitures. Ce serai bete d'avoir un garage et etre obligé de gratter le pare brise tout les matins
je rencontre aujourd'hui un probleme de carburation qui m'empeche d'aller tester mes freins.
il me reste encore les pneus craquelé à changer, une ceinture à changer et passer le controle technique.
Donc j'espere pouvoir rouler avec cet été. Mais avec 2enfants à la maison (né en oct2008 et fevrier10) c'est pas facile de s'y mettre. J'ai quelques créneaux de 2heures pendant leur sieste le week end mais c'est plutot pour ranger la maison...
Je vous poste des photos dès que possible
à bientot sur le forum