Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Depuis quelques temps, je cherchais un véhicule de type méhari, tangara, rodéo pour me servir d'utilitaire, très utile pour aller à la déchetterie ou transporter des meubles et objets divers, etc...
Finalement le fait de me trouver avec un véhicule supplémentaire et les couts associés, je me pose la question de trouver un kit pour obtenir une grande ouverture me permettant de charger facilement ma 2cv.
C'est alors que j'ai pensé au kit enac qui remplirait parfaitement la fonction.
J'ai trouvé chez CIPERE et MCC, des kits permettant de transformer l'ouverture de la malle.
Aussi j'aimerais avoir des avis sur des membres qui en ont installé sur leur voiture, les avantages, les inconvénients, quel fournisseur choisir,... bref toutes les informations utile à connaitre avant de passer à la caisse
merci pour votre aide
en attendant passez de bonnes vacances
Hello,
perso, j'ai le kit de CIPERE et franchement, c'est d'un pratique !!! Pas de grosses modif à prévoir, réversible ultra facilement, faisable maison sans difficulté. Pas d'emprise au plancher comme avec les béquilles du kit ENAC. Bref, que du bonheur ! Je n'ai pas trouvé un seul point négatif !
Et je suis sûr qu'on pourrait remplacer facilement le portique de soutien par 2 vérins hydrauliques ! https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... /ANR17082/
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
merci pour ce retour d'usager.
j'ai l'impression que cipere et mcc vendant le même kit.
Une autre question alors, est il possible de n'ouvrir que la porte de malle arrière, il me semble que cela était possible sur le kit enac?de toute façon ce n'est pas très important, du moment que la porte ouvre.
as tu constater une usure de la capote au niveau de la pliure? merci
Pour la réactivité, il suffit d'arriver au bon moment !!
Non, on n'ouvre que la grande ouverture. Mais comme tu dis, sauf à être très bas de plafond (et encore, on ouvre au max de ce qui peut l'être !), l'ouverture est là !
Pour la capote je n'ai pas remarqué de pblm particulier. Peut-être qu'à l'ouvrir 32 fois par jour, ça peut créer une usure à la pliure, mais ça n'est pas mon cas.
Quant à l'achat, sans connaitre ni le prix du cuivre, ni le prix de vente du kit, la fabrication n'est pas bien compliquée pour qui aime souder, tordre, percer, adapter ... et boire une bière fraîche à la fin !
Photos et cotes sur demande !
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merci, mais je ne suis pas outillé et ne maitrise absolument pas la soudure.
le kit vaut environ 240 euros chez MCC et 189 chez Cipere avec 51 euros de transport, donc c'est le même prix partout.
chez MCC, il est indiqué que c'est adaptable que pour les capotes à œillets!!! pas vraiment compris ce que cela veut dire, à moins qu'ils parlent des vis d'attaches de la capote au dessus de la vitre arrière
Coucou @helios , j'espère que tu vas bien?
Si tu te décide pour le kit de mcc, fais moi signe, on fais comme la dernière fois, un jour en sortant du boulot, tu passe à la maison le récupérer
Suivant mon emploi du temps. Je peux passer à Cassis pour économiser les frais d'emballage
Et promis, un de ces jours, il faut que je passe voir ta titine.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
merci c'est gentil mais je ne veux pas abuser non plus.
je pense que je vais l'acheter, car je galère trop avec les déchets verts dans la C1.
je ne suis pas pressé, mais il faut que tu passe faire l'essai de la suspension avant toute chose et prendre l'apéro.
je suis chez moi cet été, et je bosse sur Marseille que le mercredi et jeudi, donc tu veux passer après le boulot
Mais tu n'abuse pas Philippe, je t'assure. Je te rends service avec plaisir, et ça me donnera une bonne raison pour passer essayer ta 2cv et de boire un coup
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑10 août 2022, 20:42
Mais tu n'abuse pas Philippe, je t'assure. Je te rends service avec plaisir, et ça me donnera une bonne raison pour passer essayer ta 2cv et de boire un coup :
J'ai donc monté ce kit, non sans difficultés.
En effet la notice est des plus succinctes et très mal illustrées.
Il y a quelques points de vigilances sur le kit pour ceux qui veulent s'équiper:
1- Attention a bien replier la languette au dessus de la vitre qui rentre dans la traverse haute de la caisse.sinon perçage de la capote.
2- Adapter la fixation du kit sur la traverse basse sous la vitre car les trous de fixations ne tombent pas sur les trous de la traverse. (voir photo)
3- Ne pas hésiter à tordre et détordre les tubes du kit pour bien assembler l'ensemble.
4- Ne pas oublier de régler la gâche de la serrure sur la caisse.
Bien que la porte soit plus lourde, la grande ouverture du hayon facilite grandement le chargement. le verrouillage par la barre sécurise le maintien du hayon ouvert.
C'est vraiment une bonne alternative cette ouverture grand-format ! J'ai essayé une fois de repasser à l'ouverture normale, je suis vite revenu en arrière !!
(Marrant ton nouvel avatar ! )
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