Je suis Christophe, 36 ans, habitant dans les Yvelines mais originaire de Champagne Ardennes.
Je me suis pris de passion de la voiture ancienne récemment et ai acheté l’année dernière une Fiat 500 complément démontée et à restaurer…
Et comme une me suffit pas et qu’on adore la deuch on souhaite en acquérir une avec ma femme qu’on laisserai en Corrèze dans la famille pour nos vacances ou week-end !
J’ai déjà visité plusieurs fois votre sympathique forum afin de prendre des renseignements sur la bête. On cherche plutôt une deuch dans son jus et roulante si possible. Notre préférence va aux modèles AZL avec capot ondulé
Christophe (et madame).
Comme tout achat de notre chère 2cv, le temps est ton allié, ne soit pas pressé et observe bien le marché, les prix ont malheureusement bien augmenté mais l la bonne affaire est toujours possible.
Je suis déjà allé en vacances en Corrèze à Treignac, quelle belle région, Se balader en 2cv doit y être super agréable.
Après, il faut voir ta future utilisation, conduire les anciennes dans le trafic actuel est bien plus compliqué mais pour musarder au gré de ses envies, quel pied.
En deux mots: bonne recherche, tiens nous au jus. nous pourrons t'aider.
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour Christophe, et bienvenue dans le monde magique de la 2CV,j'espère que tu vas trouver cette que tu cherche, une 2CV des années 50 c'est bien mais de plus en plus rare et chère avec une utilisation restreinte, je te conseille plutôt une de 70 ou 80 facile à restaurer et on trouve plus de pièces, je te souhaite de trouver la première qui viendra à toi
Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Effectivement je ne suis pas pressé par le temps et me renseigne sur le marché et les différents modèles depuis quelques mois maintenant
Notre idée première était de racheter une 2cv6 abandonné qui est dans la famille mais la tante ne veut pas s’en séparer … on se rabat donc sur les petites annonces en espérant trouver la perle rare (ou au moins une bonne occaz)
Je vais en voir une ce week-end je vous tiendrai au courant, c’est toujours bon d’avoir l’avis de connaisseurs passionnés !
En attendant une petite photo de ma 500 en cours de restauration (je m’occupe de la mécanique mais je fait faire la carrosserie par un pro) entouré de belles Citroën
Bienvenue chez nous !
Alors dsl je ne suis pas très Fiat fan, mais les 2 SM de droite sur la photo
Prends ton temps, demande nous des conseils sur une annonce qui te parait bien et nous te donnerons notre avis.
Dommage pour la 2cv familiale abandonnée. C'est tellement + sympa quand tu connais l'histoire de ta vieille...
Ce weekend je vais voir deux 2CV à vendre qui correspondent à ma recherche (capot ondulé, complète, dans leur jus mais ne nécessitant pas une restauration complète). Elles n'ont pas tourné depuis 30 ans environs mais ont toujours été stockés au sec.
Une beige de 1958
Une bleue de 1959
Une remise en route est à prévoir avec changement de tous les consommables. A voir état du châssis et de la caisse qui est le plus important pour moi car je ne veux pas me lancer dans de gros travaux.
Le prix est de 4900€ chacune, qu'en pensez vous ? La beige ne semble pas dans sa configuration d'origine (peinture, pare choc..) non ? J'avoue que je me sens pas trop caler en 2CV et comme c'est les premières que je vais voir j'ai peur de passer à côté de quelque chose.
Salut.
Complètement d'accord avec @Deuchémoi, le beige est très accessoiriser, la bleue est dan son jus mais à l'air très saine.
Ça dépend ton intention, tu veux de l'origine ou de l'accessoires... les deux se valent.
Le prix, je mpeux pas te dire car je ne suis pas un spécialiste des ancêtres mais nos camarades yuaffectionnent ce type de 2cv, vont te renseigner.
Oui tu as raison, le châssis et la carrosserie est le plus important car cela entraîne énormément de frais, la mécanique moins.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Les 2 nous plaisent, il faut les voir en vrai je pense pour vraiment juger ... Ma femme a une préférence pour la beige (à cause des pare choc et baguette sur le capot), moi je suis plus adepte de l'origine
Quels sont les accessoires installés sur la beige ?
Pour le prix, c'est dans notre budget mais je ne me rend pas compte par rapport au marché.
Combien peut nous couter la remise en route que je ferai moi même (pneu, batterie, freins, vidange) ? les voitures roulaient avant d'être entreposer.
Non pas eu d’autres retours pour l’instant…
Je vais les voir demain matin et on verra au feeling aussi. Le vendeur m’a indiqué qu’il y avait du monde qui était intéressé, c’est peut être une technique de vente mais il m’avait l’air honnête donc le prix doit être cohérent par rapport au marché sous condition que les voiture soit bien saine et complète je pense
J'aurai tendance à préférer la 58 (plus c'est vieux et plus cela me plait) en plus certaines options fournies avec.
J'aurais aimé voir les intérieurs savoir si assises et panneaux de portes sont à changer ou a conserver !
Sinon pour le prix je tenterais un 4500e. Le plus important est en effet de juger de l'état des planchers et du chassis...
Sinon rien n'est difficile à retrouver pour ces années ni vraiment trop cher.
Moteurs /boites se trouvent facilement et pièces aussi !
Voilà c’est officiel, je suis l’heureux propriétaire d’une Deuch. Notre première donc, on a choisi la beige de 58 qui était en meilleur état que la bleue. Le vendeur est un passionné (retraité de psa) et ça a été super agréable d’échanger avec lui !
Elle nécessite quand même quelques travaux avant de pouvoir profiter de belle balade
Elle a été arrêté en 1986 et a subi quelques travaux de restauration. Il y a une grosse remise en route à faire, changer les freins et traiter la rouille.
On la récupère samedi, je vous ferai quelques photos si ça vous intéresse
Christophe78 a écrit : ↑27 sept. 2022, 21:59
je vous ferai quelques photos si ça vous intéresse
Tu vas vite comprendre qu'ici, les photos, on aime ça !
Bravo pour votre acquisition. Le meilleur (et parfois, du moins bon !) reste à venir...
Enjoy !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Une petite question, sur la carte grise dans la case D.2 il est mentionné "AZ 2CV", ma version semble être une AZLP, est ce qu'il y a moyen de vérifier dans quelle version elle est sortie d'usine ?
La distinction n'est jamais faite entre une AZ et une AZL ou AZLP sur la carte grise peut être ?
Christophe78 a écrit : ↑28 sept. 2022, 15:48
Une petite question, sur la carte grise dans la case D.2 il est mentionné "AZ 2CV", ma version semble être une AZLP, est ce qu'il y a moyen de vérifier dans quelle version elle est sortie d'usine ?
La distinction n'est jamais faite entre une AZ et une AZL ou AZLP sur la carte grise peut être ?
Mieux vaut poser ta question dans le salon dédié aux questions administratives ... viewforum.php?f=10
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Oui on avait vu pour la plaque mais on allait pas s’arrêter à ça ! C’est la notre on l’aime comme ça
Incroyable le capital sympathie de la deuch, j’ai été surpris par le nombre de personne qui l’ont regardé ou se sont arrêté pour échanger quelques mots
Christophe78 a écrit : ↑01 oct. 2022, 22:05
Incroyable le capital sympathie de la deuch, j’ai été surpris par le nombre de personne qui l’ont regardé ou se sont arrêté pour échanger quelques mots
C'est l'effet Deuche !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87