J'ai repeins ma deuche et au fur et à mesure du temps, je me suis dit qu'il serait bien qu'elle soit un minimum protégée, ne serait ce que des rayures.
J'ai donc cherché le produit qui irait le mieux dans mon cas, pour cela.
Etant un ancien de la royale, je suis porté sur les produit "efficaces" :-) (même si je n'y ai passé que 14 mois je me considère comme un ancien, c'est dans le sang, on y peut rien)
Un produit robuste, qui a fait ses preuves et surtout qui ne soit pas trop onéreux, et oui, parce que en plus je fais parti des sang dent de ce pays, peuple si bien nommés par un ancien "élu"...
Donc, mon choix c'est fait sur le verni de la marque "Le Tonkinois", et je suis bien content pour une fois de faire cocorico, ce produit est ancien et Français ;-)
Et apparemment il fait le job, il me fait penser à l'antirouille "Rustol", de toutes façons, c'est comme le jambon, un seul fabricant, plusieurs distributeurs ;-)
Ca va m'apporter une bonne protection je pense, ils proposent de passer plusieurs couches pour une meilleur efficacité, bon quand on sait que les marins posent ça sur leur bateaux, c'est plutôt rassurant

A voir dans le temps, on en reparlera dans quelques mois, ou années si tout se passe bien...