Je me décide à ouvrir un post sur un sujet qui doit je pense avoir déjà été abordé, mais comme souvent, je trouve pas... :boulet2:
Parfois ma deuche qui n'est plus toute jeune, ne veut plus démarrer, jusqu'à quasi épuisement de la batterie :-(
Une première fois, j'avais constaté des dépôts dans le carbu, donc là ok, j'admet la panne, j'ai donc acheté un filtre neuf, testé l'existant qui me semblait encore bon et surtout propre, ce qui est étonnant quand on trouve des dépôts dans le carbu ???
Tout nettoyé et c'était reparti, mais il m'est arrivé la même panne cette semaine, sans raison alors qu'elle démarre habituellement au quart de tour, depuis le changement de bobine (sèche) et la mise en place d'un allumage transistorisé.
Donc re vérification de la pompe, elle est ok, et là flemme de redémonter le carbu, j'ai ouvert le filtre à air et balancé un peu d'essence dedans, elle est reparti et à bien redémarrer suite à plusieurs essais.
Remis le filtre à air en place et c'est parti comme en 14 (vieille expression gauloise :-) )
Plusieurs essais de démarrage, plus de souci
Ma question est : Que ce passe t il ? pourquoi parfois refuse t elle de redémarrer puis repart avec un peu d'essence injectée directement?
Ce pourrait il que les particules finissent par passer au travers des gicleurs? et ceci malgré deux filtres qui sont hyper propre ?
J'arrive pas bien à comprendre ce qu'il se passe, si quelqu'un à la réponse...
En tout cas, maintenant je sais ce qu'il reste à faire dans ces cas là : toujours avoir un bidon d'essence dans le coffre pour en injecter un peu et ça repart...
C'est moyen quand même