L'outil (il y en a une paire ...) pour maintenir les cages externes des roulements de différentiel, notamment lors du réglage du jeu interdentaire :
Le fichier de modélisation de cet outil se trouve sur Thingiverse (site d'échange gratuit de fichiers) mais l'usage m'a permis de le modifier et de l'améliorer avec notamment un appui plus facile et une diminution en largeur de la bride ce qui permet de ne bloquer que la cage du roulement et pas le palier alu !
Laurent
Boite de vitesse - Kit d'outils pour refaire soi même sa boîte de vitesses de 2cv - Outil 4
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Skeube 974
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : Méhari 1983
- Date de naissance : 20 juil. 1968
Re: Boite de vitesse - Kit d'outils pour refaire soi même sa boîte de vitesses de 2cv - Outil 4
Bonjour,
J’avais la première version, moins intéressante. D’ailleurs un peu fragile, un côté à cassé je veux bien me procurer ce nouveau modèle qui évite de serrer la bague en alu.
Merci de m’indiquer comment faire.
Cordialement.
J’avais la première version, moins intéressante. D’ailleurs un peu fragile, un côté à cassé je veux bien me procurer ce nouveau modèle qui évite de serrer la bague en alu.
Merci de m’indiquer comment faire.
Cordialement.
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Re: Boite de vitesse - Kit d'outils pour refaire soi même sa boîte de vitesses de 2cv - Outil 4
Hi, Skeube 974,
c'est une version que j'ai imprimé qui a cassée ? (c'était imprimé en rouge ?)
Si oui, pas de soucis, je te la remplace gracieusement par la nouvelle version ! (rouge ou jaune ?)
Néanmoins, la nouvelle version ne vient pas en appui sur le carter mais est beaucoup plus proche !
Je rajoute aussi que les deux écrous se serrent à la main (pas à la clé) et qu'il ne faut pas trop serrer pour que les cages puissent bouger pour le réglage ...
Laurent
c'est une version que j'ai imprimé qui a cassée ? (c'était imprimé en rouge ?)
Si oui, pas de soucis, je te la remplace gracieusement par la nouvelle version ! (rouge ou jaune ?)
Néanmoins, la nouvelle version ne vient pas en appui sur le carter mais est beaucoup plus proche !
Je rajoute aussi que les deux écrous se serrent à la main (pas à la clé) et qu'il ne faut pas trop serrer pour que les cages puissent bouger pour le réglage ...
Laurent
- Skeube 974
- Deuchiste intéressé
Bonjour lolodubalaou,
Oui c’est la version rouge.
Mais je pense que c’est moi qui l’ai abimé à force. Je veux bien essayer la nouvelle version. Mais également acheter l’attache que tu as réalisée pour le maintien du comparateur d’angle solex, que je n’ai plus dans mon coffret stp.
Merci de m’indiquer comment procéder en tenant compte de la distance, je suis à l’île de la réunion.
Avec tous mes remerciements et bravo pour tes contributions si intéressantes.
A bientôt.
Oui c’est la version rouge.
Mais je pense que c’est moi qui l’ai abimé à force. Je veux bien essayer la nouvelle version. Mais également acheter l’attache que tu as réalisée pour le maintien du comparateur d’angle solex, que je n’ai plus dans mon coffret stp.
Merci de m’indiquer comment procéder en tenant compte de la distance, je suis à l’île de la réunion.
Avec tous mes remerciements et bravo pour tes contributions si intéressantes.
A bientôt.
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Hi, skeube,Skeube 974 a écrit : ↑08 avr. 2025, 20:18Je veux bien essayer la nouvelle version. Mais également acheter l’attache que tu as réalisée pour le maintien du comparateur d’angle solex, que je n’ai plus dans mon coffret stp.
c'est cette bride que tu désires, pour le comparateur ?
Laurent
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Bon,
tout est imprimé.
Tu me contactes par courriel pour l'envoi ?
Laurent
tout est imprimé.
Tu me contactes par courriel pour l'envoi ?
Laurent
- Skeube 974
- Deuchiste intéressé
Bonjour lolodubalaou,
Merci pour ton retour. Je t’ai transmis un mail.
A très vite.
Cdlt
Merci pour ton retour. Je t’ai transmis un mail.
A très vite.
Cdlt