Il y a depuis quelques jours le voyant de charge batterie qui reste allumé, d'apres ce que j'en sais, c'est qu'il n'y a plus de charge sur la batterie.
Donc première chose que je suis allé voir c'est le régulateur de tension, évidemment.
Ouverts le boitier et évidemment visuellement, on voit rien :-)
Dépose du ventilo et contrôle des charbons.
Comme d'hab, je tire sur les fils des charbons pour voir si ils ne sont pas collés, le premier ok, le second, me reste dans les doigts, ha! pas bon...
Il est très probable que la panne vienne de là, le charbon dont le fil ne tenait pas est aussi cassé apparemment, et le ressort est parti en sucette et n'appuie plus celui ci, donc plus de contact c'est quasi sur...
Pieces commandées, mais chez deux fournisseurs différents :-( , l'un a les charbons mais pas les ressorts étonnant de la part de mehari club cassis, et l'autre a les ressorts mais rupture de stock des charbons...

je partage les photos à titre informatif.
Cela permet de voir d'où une banale panne peut provenir...
J'en ai profité pour nettoyer l'induit, il en avait grand besoin, pas pris de photo avant, mais il était totalement noir, coté contact, ça devait pas aider aussi...
Sur cette première photo, on voit que le ressort (de droite) appui sur le support et non pas sur le charbon. Sur celle ci, le fil qui s'est défait tout seul, et qui en fait nage dans le charbon. Ici, le charbon abimé, le support rentrait dedans. Sur celle ci, le ressort cassé qui est rentré sans doute à cause des vibrations dans le charbon.