Ca y'est, ma recherche d'une ancienne populaire des années 60 à pris fin le weekend dernier. Quoiqu'elle n'a pas duré longtemps puisque c'est à la première visite que j'ai trouvé mon bonheur.
Je m'étais d'abord lancé dans la recherche d'un cabriolet 204, mais étant débutant il s'est vite avéré que se lancer sur ce véhicule pour une première ancienne n'était pas une très bonne idée.
Restait un choix entre 4cv et 2cv. Puisque se sont 2voitures qui me parlent vraiment. L'idée de cabriolet n'étais pas anodine, c'est alors auprès de la 2cv que j'ai jeté mon dévolu.
J'entends souvent des possesseurs d'ancienne regretter (à juste titre) que le marché soit truffé de trader en puissance cherchant plus à spéculer qu'à diffuser une passion, et faire subsister un art de vivre.
C'est donc non loin de Vierzon que j'ai rencontré le vendeur de mon AZAM. Je dois avoir une bonne étoile puisque celui-ci appartient à cette catégorie de vendeur qu'on souhaiterait tous rencontrer. D'une gentillesse extrême. Un grand merci à lui en tout cas.
Pour les présentation :
Je suis donc dans le 87 à une cinquantaine de km de Limoges.
Et voici l'objet de mes rêves (qu'il est bon d'avoir ce genre de "petits" rêves qui ne paient pas de mine)

La voiture a fait l'objet d'une restauration complète, le moteur tourne comme une horloge, l'intérieur est nickel (j'adore les banquettes qui sont vraiment dans un bon jus).
Je me lancerai dans la peinture de la carro pour la faire virer sur un bleu gris dans les prochaine semaines)
Un grand bonjour à tous et à bientôt.