Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Il y avait un léger écart au bas de la porte. Il m'a semblé que l'ancien propriétaire avait mis les joints de porte dans le mauvais sens. Celui de droite sur la porte de gauche et celui de gauche sur la porte de droite. Si vous regardez la photo, le sceau a un motif d'un côté et est uni de l'autre. Si j'ai raison, le motif est tourné vers l'extérieur et le côté uni est tourné vers la voiture. J'ai essayé de les échanger mais la porte se fermait à peine. Toute aide ou suggestion serait appréciée.
Bonjour, les joints de refabrication sont plus dur que ceux d'origine et la porte ne ferme pas, pour ma part j'ai mis des rondelles ( 2) sur les vis entre la porte et le support de porte en haut et en bas pour décaler la porte vers l'extérieur, ainsi ça va mieux
bonjour
meme probléme avec des joints neufs j'avais mis des calles mais les portes fermaient mal j'ai découpé le joint sur la longueur les portes ferment
il y a environ 5mm de plus en largeur sur les nouveaux
deuche89 a écrit : ↑31 janv. 2023, 18:44
bonjour
meme probléme avec des joints neufs j'avais mis des calles mais les portes fermaient mal j'ai découpé le joint sur la longueur les portes ferment
il y a environ 5mm de plus en largeur sur les nouveaux
J'ai aussi coupé la largeur 3mm environ,et mis des cales sur les charnières, mais ces joint sont plus dure et plus épais que ceux d'origine,
Merci beaucoup pour l'information.
J'ai trouvé des joints de porte mais il n'est pas dit que ce sont des portes suicides. je devrai peut-être les couper, les portes ont la même forme je pense.
Ceux-ci ont l'air mieux, comme le caoutchouc.
didou04 a écrit : ↑31 janv. 2023, 20:43
Moi j'ai remis les joints dans leur sachet et j'ai commandé d'autres joints d'origines qui sont plus souples et n’empêche pas de fermer la porte
Bonjour didou04,
Je tombe enfin sur ta réponse qui me laisse un espoir de trouver les joints de porte suicide d’origine, bien fins, qui n’empêche pas la fermeture des portes.
Peux tu stp me donner cette adresse dont tu parles.
Merci !
leo a écrit : ↑30 janv. 2023, 20:55
Bonjour à tous
Il y avait un léger écart au bas de la porte. Il m'a semblé que l'ancien propriétaire avait mis les joints de porte dans le mauvais sens. Celui de droite sur la porte de gauche et celui de gauche sur la porte de droite. Si vous regardez la photo, le sceau a un motif d'un côté et est uni de l'autre. Si j'ai raison, le motif est tourné vers l'extérieur et le côté uni est tourné vers la voiture. J'ai essayé de les échanger mais la porte se fermait à peine. Toute aide ou suggestion serait appréciée.
Merci. C'est le joint de porte que j'ai. Merci.
Bonjour Léo,
Je reviens sur ton post de l’an dernier car je crois avoir la réponse à l’anomalie de pose de tes joints, le gauche à la place du droit: c’est une façon classique de résoudre ce problème de joints trop épais qui n’est pas séduisante mais que recommande au téléphone MCC quand on leur pose la question.
Bonjour @Rossinante non je n'ai pas eu de réponse, pour le joint, par contre j'avais suggéré l'aventure Peugeot Citroën et DS, qui vende des pièces pour 2cv, de bonnes qualité
CHARLYSTONE a écrit : ↑12 janv. 2024, 19:36
Bonjour @Rossinante non je n'ai pas eu de réponse, pour le joint, par contre j'avais suggéré l'aventure Peugeot Citroën et DS, qui vende des pièces pour 2cv, de bonnes qualité
Bonsoir Charlystone et merci,
Effectivement je suis allé voir sur la boutique et il semble que leurs joints soient différents des autres vendeurs. Je vais les appeler par prudence avant de commander.
Je vous remercie, je dois justement changer mes joints de ma porte passager, je vais essayer de suivre aussi un tuto sur youtube, je vous tiendrais au courant !
Bonjour les gars
Effectivement je ne passe pas tout le temps.
Je suis désolé.
Si vous avez une question faites le par mail et je viendrai super volontiers répondre.
C'est ce que viens de faire rossinante.
Pour les joints d'origine je les ai commandé chez MCC dans leur gamme pièce d'origine.
Mais effectivement il y en a peut être à l'aventure Citroën.
Les refabrications pas d'origine sont trop dures
didou04 a écrit : ↑14 janv. 2024, 16:34
Bonjour les gars
Effectivement je ne passe pas tout le temps.
Je suis désolé.
Si vous avez une question faites le par mail et je viendrai super volontiers répondre.
C'est ce que viens de faire rossinante.
Pour les joints d'origine je les ai commandé chez MCC dans leur gamme pièce d'origine.
Mais effectivement il y en a peut être à l'aventure Citroën.
Les refabrications pas d'origine sont trop dures
Bonjour didou04,
Je lis que tu as reçu mon mail, je surveille ma boîte aux lettres en attendant ta réponse.
MCC que j’avais interrogé m’avait répondu qu’ils conseillent d’inverser droite gauche.
Renov2cv m’a répondu ça avec mon dessin annoté ci joint:Pour faire suite à votre message.
Je viens de comparer vos mesures et cela ne correspond pas à ce que vous voulez. Vous trouverez votre plan complété en pièce jointe.
Ceci dit, je pense que nos joints étaient plus fin il y a un an. Pour avoir testé les échantillons il y a plusieurs années, c'est le sentiment que j'ai.
Nous allons donc demander s'il y a eu changement auprès de notre fabricant.
Et CIPERE, très sympas aussi, répond ça : nous vous présentons nos excuses pour le retard de notre réponse.
Il n'existe à ma connaissance qu'une seule refabrication des joints pour ces portières. Et la qualité n'est pas bonne, c'est un fait.
Nous n'avons pas non plus chez CiPeRe de solution à ce problème. Donc, oui, il est toujours préférable de remonter un joint d'occasion en qualité d'origine (mais ça ne court plus les rues...) ou de faire un bricolage en inversant des joints des deux portes (pas très satisfaisant!)
Les joints au mètre que nous faisons fabriquer pour les 2cv plus récentes font 25,5mm de large.... https://www.cipere.fr/fr/Alle/Alle/port ... /ANR16326/
Bon . D’abord un grand merci d’avance didou04 et je te dirai si je trouve ces fichus joints.
En attendant j’ai très peur : aujourd’hui premier contrôle technique depuis la reconstruction de rossinante.
Soulagement !
Contrôle technique favorable pour Rossinante
Le contrôleur a signalé l’absence de numéro frappé sur le longeron et je n’ai pas eu le réflexe de lui apprendre que cela n’existait pas avant 1981.
Il m’a conseillé de trouver un tutoriel pour régler la hauteur des phares: quelqu’un a ça dans sa besace?
J’ai eu droit aux félicitations pour la restauration et je tiens à remercier les amis du forum qui m’ont aidé.
Maintenant en route pour le dossier FFVE…
Merci les amis. Au volant de cette 2cv j’ai vraiment du mal à croire que je ne rêve pas tellement je suis heureux.
Elle se traîne c’est rigolo de voir la queue dans le rétroviseur. Elle empeste, c’est mieux que Chanel numéro cinq. Elle flatbruite ( merci akoirium ) comme du jazz en folie.
Merci Eric13190 pour le tuto de réglage des phares ! Trop sympa.
Rossinante a écrit : ↑18 janv. 2024, 00:00
Merci les amis. Au volant de cette 2cv j’ai vraiment du mal à croire que je ne rêve pas tellement je suis heureux.
Elle se traîne c’est rigolo de voir la queue dans le rétroviseur. Elle empeste, c’est mieux que Chanel numéro cinq. Elle flatbruite ( merci akoirium ) comme du jazz en folie.
Merci Eric13190 pour le tuto de réglage des phares ! Trop sympa.
Eric13190 a écrit : ↑15 janv. 2024, 00:07
Salut @didou04.
Alors, as tu récupéré ton nouveau projet sui t'attendais dans la Crau?
Pour répondre en aparté dans ce post.
Non j'ai pas encore récupéré mon nouveau projet.
Pas le temps d'y aller et j'ai pas la place jusqu'en mars de toute manière.
Ça sera un projet pour le printemps.
didou04 a écrit : ↑14 janv. 2024, 16:34
Bonjour les gars
Effectivement je ne passe pas tout le temps.
Je suis désolé.
Si vous avez une question faites le par mail et je viendrai super volontiers répondre.
C'est ce que viens de faire rossinante.
Pour les joints d'origine je les ai commandé chez MCC dans leur gamme pièce d'origine.
Mais effectivement il y en a peut être à l'aventure Citroën.
Les refabrications pas d'origine sont trop dures
Bonjour didou04,
Je lis que tu as reçu mon mail, je surveille ma boîte aux lettres en attendant ta réponse.
MCC que j’avais interrogé m’avait répondu qu’ils conseillent d’inverser droite gauche.
Renov2cv m’a répondu ça avec mon dessin annoté ci joint:Pour faire suite à votre message.
Je viens de comparer vos mesures et cela ne correspond pas à ce que vous voulez. Vous trouverez votre plan complété en pièce jointe.
Ceci dit, je pense que nos joints étaient plus fin il y a un an. Pour avoir testé les échantillons il y a plusieurs années, c'est le sentiment que j'ai.
Nous allons donc demander s'il y a eu changement auprès de notre fabricant.
20240115_114002.pdf
Heureux pour toi que ça ce soit bien passé au contrôle technique.
C'est toujours stressant après une rénovation.
Pour les joints de MCC je n'ai pas eu de problème à les installer. Ils étaient souples et sont rentrés facilement.
J'avais eu plus de problèmes avec ceux de cipere.
Bonsoir,
Les contrôleurs sont tenus de signaler l'absence de la frappe à froid même lorsque la voiture n'en a pas...c'est ce que le contrôleur m'a dit lors du passage de mon AZAM de 1966 qui n'a que sa plaque sur le tablier. Cherchez l'erreur
lucky40 a écrit : ↑19 janv. 2024, 20:39
Bonsoir,
Les contrôleurs sont tenus de signaler l'absence de la frappe à froid même lorsque la voiture n'en a pas...c'est ce que le contrôleur m'a dit lors du passage de mon AZAM de 1966 qui n'a que sa plaque sur le tablier. Cherchez l'erreur
Bravo pour ton examen réussi !
Ah , c’est bon à savoir. Merci lucky40.
Si quelqu’un a besoin de l’adresse d’un contrôle technique pour voitures anciennes et particulièrement 2cv , très sympa, nord du Val d’Oise, sud de l’Oise, ne pas hésiter à me le demander. Son bureau est couvert de photos des vieux tacots examinés.