Tout confiant en moi, j'étais parti pour régler le jeu des culbuteurs de ma 2CV6 (moteur 602 cm3).
Je me base sur cette première vidéo et aussi cette autre vidéo.
J'ai donc retiré les bougies, déposé les cache-culbuteurs, refait le serrage des 2 culasses à 5 N.m puis 25 N.m.
J'ai également déserré les 2 x 2 contre-écrous qui maintiennent le réglage du jeu des culbuteurs (tout en conservant le réglage).
Vient le moment où je dois trouver le point le point mort haut du cylindre pour régler le jeu sur l'autre cylindre.
Sauf que je n'arrive pas à trouver cette position sur mon moteur !
Sur les deux vidéos "de référence", on voit clairement que lorsque la soupape d'échappement commence à se fermer (à remonter), la soupape d'admission commence à s'ouvrir (à s'enfoncer). Il faut trouver le point moyen entre ces 2 situations.
Mais sur mon moteur, j'ai l'impression que la soupape d'échappement a presque totalement terminé de se refermer lorsque ensuite la soupape d'admission commence seulement à s'ouvrir.
Je vous ai fait une vidéo :
Sur cette vidéo, j'entraine le moteur à la main avec une manivelle.
Je fais 2 tours de manivelle, bien évidemment dans le sens "normal" de rotation du moteur.
Est-ce que la position recherchée serait autour de l'instant 00:07 sur ma vidéo ?
C'est à dire quand la soupape d'échappement (à gauche sur la vidéo) a presque fini son mouvement de fermeture (de remonter) et que la soupape d'admission (à droite sur la vidéo) commence à peine à s'ouvrir (à s'enfoncer).
J'ai l'impression que c'est assez différent de ce que j'observe sur les deux vidéos.
Merci de votre aide !

(merci aussi à Mme F4brice qui a tenu le téléphone pendant que je tournais la manivelle !)