Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bon en fait, si je branche le rouge, celui qui est protégé sur la photo, le moteur tourne en continu.
Pourtant sur 2cv xpert, il est branché ce fil
Mais bon, après nettoyage et remplacement de la graisse, il tourne mieux
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
CHARLYSTONE a écrit : ↑05 avr. 2023, 20:31
Bonjour Éric, tu a quel type d'interrupteur, le fil ,avec du scotch, il vient d'où ,est il alimenté
Salut.
Oui, il est alimentée, se sont en fait deux "+", je l'aiblu sur un 2cv Xpert.
Le soucis c'est, lorsqu'il est branché, le moteur marche en continu.
Deuchémoi a écrit : ↑05 avr. 2023, 20:47
Désolé, sur ce coup je peux pas t'aider. Si ça peut attendre ce WE, je démonte mon cache et je regarde comment est monté le mien ...
C'est gentil Nicolas, merci, mais ce n'est pas la peine, tu dois normalement avoir le nouveau moteur et en soit ça marche alors haut les
Normalement, tu doit avoir 1 fil repère rouge et un fil repère vert sur le moteur ES,et 1 repère violet et 1 repère bleu sur ton bouton de commande, le moteur prend ça masse grâce aux vis de fixation
Alors je t'explique le fonctionnement des 2 fils branché sur ton moteur ES, 1 fil viens de l'interrupteur qui mets en marche tes essuis glace, l'autre fil est alimenté en continu alimente ton moteur, de cette façon, lorsque tu coupe avec l'interrupteur, le moteur se coupe lorsque les balais arrive en position arrêt, car a l'intérieur du moteur tu a une lamelle qui sert l'interrupteur, es ce que tu a compris c'est pour ça que tu a 2 fils 1 pour mettre en marche et arrêt qui vient de l'interrupteur et l'autre fil est alimenté en permanence qui sert a remettre en place repos tes balais.............et voilà
Ps essaye t'intervertir les 2 fils du moteur et fait un essais car tout les 2 sont des plus
Non on ne peut pas intervertir les deux fils car les fiches sont différentes.
Mais @CHARLYSTONE pour les explications, ce que je comprends c'est que la fameuse lamelle doit être au pire disparue ou ne remplie plus son rôle, cela explique pourquoi lorsque le rouge est branché, le.moteur tourne en continu.
Pour tout de dire @CHARLYSTONE , j'ai vu un truc que notre ancien propriétaire a bidouillé, le ressort plaquant les charbons étant absent, il a mis rislan... astucieux mais ....
Il était gentil mais je peux dire que c'était un gougnafier. Cela explique pourquoi la peinture s'efface, que la voiture est pleine de rivets, une belle petite 2cv bien trafiquée.
Un de ces jours, je démontrait et je filerai un coup d'œil avec l'aide du dossier de restauration de 2cvXpert.
En ce qui concerne les essuie-glace, je suis devenu un pro pour les arrêter au bon moment