Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Je suis en train de finaliser la préparation à la peinture de ma carrosserie et je reste indécis sur le choix de la peinture.
Je ne souhaite pas lancer un débat brillant direct vs base vernie. Les deux ont leurs avantages et inconvénients et celui qui veut que ça brille de mille feux choisit la base vernie. Mais justement, à l'époque les 2cv en sortie d'usine brillaient elles autant ? Je vois pas mal de belles 2cv restaurées récemment si étincelantes qu'il faut les regarder avec des lunettes de soleil.
Du coup je me demande si un brillant direct ne serait pas plus proche de ce qui se faisait en usine plutôt qu'une base vernie plus proche des gouts du moment..
Bonjour
Il faut une peinture qui dure dans le temps
il existe des peintures vernies avec durcisseur à incorporer au moment de l'emploi
c'est ce que j'ai, et ç a l'air de tenir la route dans la durée
Le plus important c'est la préparation avant peinture
afin que la couche finale accroche et reste accrochée
et ne se fait pas pousser par la rouille
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les restaurations actuelles brillantes, je comprends qu'on aime, mais c'est complètement anachronique. Si tu souhaites rester proche de l'état qu'avait une 2CV à sa sortie d'usine, il faut une peinture qui ne brille que modérément, et personnellement je trouve que ça beaucoup plus de charme.
BONJOUR
pour moi le brillant direct est le mieux pour nos mémères ca brille oui mais ca éblouie pas comme tu dit avec une peinture a vernir qui elle sera bien plus brillant sinon du as la solutions de peintre et de vernir avec un vernis mat là ca brille plus
sino tu as la solution de la peinture satiné
Merci pour vos réponses. Je suis soulagé, je ne suis donc pas le seul.
Du coup entre temps je suis parti sur une base + vernis. Pas pour la brillance, j'irai mollo sur le poli-lustré mais pour les coulures. Car il y en aura ! Mais après discussion avec un carrossier je pense (j'espère ) qu'il est plus simple de reprendre une coulure de vernis que de brillant direct.
Bon après promis si je la sors comme sur ma deuxième photo je me ferai discret mais je serai pas trop déçu quand même !