
Hello.
Pour parler circuit de charge/batterie : Pour commencer, tu dois d'abord vérifier ta valeur de charge lorsque ton moteur tourne à plus de 1800 t/min. Idéalement entre 13,5 et 14 V.
Si tu reste proche de 12 V, tu n'as pas de charge, soit à cause de ton régulateur, de tes balais ou du fusible de l'alternateur ou de ta courroie "disparue ou cassée...
Ce qui peut se justifier par le constat du moteur qui s'arrète après 10 minutes sans les pinces bienvenues pour redémarrer l'auto.
Donc, pas de circuit de charge ! :?
D'un autre coté, si tu dépasse les 14V, tu vas te retrouver avec des batterie en hyer-électrolyse, ce qui fait s'évaporer l'eau qu'alle contient, la rendant trop affaiblie pour assurer le rôle qui est le sien.
C'est souvent le régulateur OU sa mise à la masse qui en est le principal fautif.
Donc, trop de circuit de charge ! :?
Dans les 2 cas, c'est à l'aide d'un testeur mis en voltmètre que tu pourras lire ta valeur.
Concernant les clignotants, as tu vérifié que toutes tes ampoules fonctionnent ?
Mis en position "warnings", la centrale fonctionnera toujours, pourvu qu'au moins 2 ampoules soient en état de marche.
Par contre, en fonction clignotant, tant à droite qu'à gauche, si une des 2 ampoules sollicitées est HS, la centrale ne fonctionnera plus... :?
Donc, commence par faire le tour de l'auto avec les warnings enclenchés, on avisera ensuite.
Bon succès dans tes démarches !
