Salut à tous,
Fait ce matin :
-Aspiration du LHM du bocal (retrouvé plein de saletés noires, il était pourtant neuf d'il y a un mois...

)
-Démontage du bocal en plastique,
-Démontage des câbles d'accélérateur, d'embrayage, et poussoir de frein du pédalier
-Dévissage du MC
-Extraction de l'ensemble MC / pédalier depuis l'intérieur,
-Remontage de l'ensemble depuis l'intérieur en n'oubliant pas de mettre le poussoir de la pédale de frein dans la cavité du MC préalablement graissée :
(au passage j'ai trouvé une petite technique pour que le MC qui est poussé dans le compartiment moteur ne tombe pas et soit aligné avec les trous de fixations du pédalier) :
---> Mettre dans le compartiment moteur un gros chiffon ou un drap plié bien épais qui servira de support au MC pour qu'il reste à peu près droit,
---> Passer un petit tournevis dans chacun des 2 trous trous où les vis de 14 du MC doivent passer pour faire le passage de la vis ce qui aligne les éléments, car inévitablement l'ensemble trou du tablier / trous du pédalier / trous du MC ne seront pas alignés et les vis ne rentreront pas.
---> Le tournevis sert de guide à la vis; à cet endroit même avec une lampe on ne vit pas grand chose sans tout démonter.
-Remontage des 2 vis de 14, et serrage.
-Remontage des câbles d'accélérateur et d'embrayage
-Profiter que le câble soit lâche pour le sortir de son logement, et huiler généreusement la gaine. Y faire descendre l'huile.
-Remontage du câble sur la fixation de la pédale d'embrayage : ça s'est gâte,
je n'arrive pas, avec ma pince multiprise, à tirer assez fort sur le câble pour le raccrocher ....