après la présentation du bonhomme dans la section adéquate il y a quelques jours, je vous présente maintenant ce que vous préférez ici, la voiture

Je vais vous poster quelques photos évidemment, ce qui est toujours beaucoup plus parlant.
J'ai acquis cette voiture "en cours de restauration" à une connaissance.
La 2cv a été entièrement démontée, châssis réparé et ainsi conservé, il était plutôt en bon état en réalité. Les parties mécanique moteur-boite-embrayage, trains roulants et système de freinage entièrement revus. Quelques éléments de carrosserie, capot, portes avant et ailes arrière déjà préparés chez le même carrossier que je fais travailler.
Puis d'autres préoccupations de la part de son ancien propriétaire, elle patientera ainsi une grosse dizaine d'années avant que je n'en fasse l'acquisition.
Dès l'acquisition, je décide de conserver l'ensemble châssis roulant, monté de sa mécanique chez moi, tandis que l'intégralité des éléments de carrosserie sont déposés chez le carrossier.
Les travaux sont débutés, nous décidons de changer les 2 planchers latéraux, le plancher pédalier et le fond de coffre. Le reste des éléments de carrosserie, ailes, portes et capot sont en bon état. Seul le hayon de malle arrière est à remplacer, ou pas....??
Cette voiture n'a officiellement eu que 2 propriétaires puisqu'en 2010 la vente n'a pas été signalée en préfecture. Je dispose de la carte grise établie en 1976.
Étant déjà membre de l'aventure Peugeot avec la 205 que j'affectionne également beaucoup, il faut que je me renseigne auprès de leur service pour obtenir le document (attestation de date pour véhicule de collection) qui me permettra la conversion en carte grise dite "collection". Néanmoins, vu l'état actuel de l'automobile Citroën, je doute d'une obtention rapide !!
Je vais nécessairement devoir faire un CT pour remettre cette voiture en règle alors qu'elle n'a jamais mis les roues dans un tel centre à ce jour. Si j'obtiens une carte grise collection, ce sera d'ailleurs son seul et unique contrôle technique puisqu'elle en sera ensuite dispensée de part sa date de mise en circulation (avant 1960).
Je me pose quelques questions quand à son "aspect initial" lors de sa livraison neuve au premier propriétaire.
Vous verrez sur les 2 documents que je fais suivre, la carte grise et la carte de garantie Citroën, que je peux avoir un doute. Est-ce une AZ ? Une AZL ? J'exclue l'AZLP puisque rien n'y correspond. J'ai bien noté que l'abréviation SIE apparaissant sur la carte grise signifie "série", c'est donc une série 2 chevaux !!
Mais cette voiture était pourvue d'un hayon de malle rigide comme les 2cv plus "modernes". Je pense que cela correspond à un ajout qui à sûrement été réalisé au cours de sa carrière roulante pour plus de commodité et probablement lors d'un changement de capote.... La capote retirée était pour information bleue petit grain.
De mon côté je souhaite lui rendre sa parure "sortie d'usine". J'attends donc vos avis d'experts, mais je sens qu'elle a des chances de finir avec une bâche longue alors que j'étais persuader au départ d'acheter une 2cv avec porte de malle arrière !
Et parlant de bâche longue, je ne crois pas me tromper en disant que certains modèles ont une vitre arrière plus ou moins grande...? Il ne s'agirait pas de choisir la mauvaise.
Quelques photos en attendant la suite...
Carte grise :
Carte de garantie :
À l'achat :
Chez le carrossier :
Faisceaux déposé :
Planchers remplacés :
Le capot en attente depuis plus de 10 ans, bon travail puisqu'il n'est pas dégradé malgré les années d'attente !! :