Serrage pot de suspension de ma 2cv
Posté : 12 oct. 2023, 13:31
Bonjour à tous
j'espère que le forum se porte bien! en tout cas le nouveau logo est bien chouette.
Alors il y a quelques jours quelque chose a cassé dans mon pot de suspension coté passager. Un grand clac net et franc.
L'arrière droit est affaissé. L'aile AR droite descend au milieu de la roue, la 2Cv tire clairement a droite.
Les pots étant une des rares choses que je n'avais pas touché sur la voiture parce que ca fonctionnait bien... je me dit que c'est le moment de m'y mettre.
J'ai commandé un pot tout neuf chez Renov2CV36.
Bon déjà aucune annotation sur l'avant et l'arrière du pot.
J'ai mesuré les tirants en les sortants au maximum du pot il y en a bien un plus long de 2 ou 3 cm... Donc si j'ai bien compris le plus long c'est a l'arrière?
Ensuite j'ai lu pas mal de choses sur le serrage des écrous lors du remontage des pots mais sans trouver non plus des méthodes exactes.
Ce que je retiens :
- laisser un petit jeu de +/- 1mm à l'arrière entre la butée caoutchouc et le pot
- faire en sorte que le pot puisse tourner sur lui même roue en l'air donc ne pas serrer a mort les butées cahoutchouc sur les pots
- garder du filletage sur l'exterieur pour enclencher les pare poussière.
Ai je d'autre chose à savoir pour le serrage/centrage/positionnement de ces grosses bêtes ?
Une technique pour que tout ca soit moins dur qu'il n'y parait?
Merci pour votre aide
j'espère que le forum se porte bien! en tout cas le nouveau logo est bien chouette.
Alors il y a quelques jours quelque chose a cassé dans mon pot de suspension coté passager. Un grand clac net et franc.
L'arrière droit est affaissé. L'aile AR droite descend au milieu de la roue, la 2Cv tire clairement a droite.
Les pots étant une des rares choses que je n'avais pas touché sur la voiture parce que ca fonctionnait bien... je me dit que c'est le moment de m'y mettre.
J'ai commandé un pot tout neuf chez Renov2CV36.
Bon déjà aucune annotation sur l'avant et l'arrière du pot.
J'ai mesuré les tirants en les sortants au maximum du pot il y en a bien un plus long de 2 ou 3 cm... Donc si j'ai bien compris le plus long c'est a l'arrière?
Ensuite j'ai lu pas mal de choses sur le serrage des écrous lors du remontage des pots mais sans trouver non plus des méthodes exactes.
Ce que je retiens :
- laisser un petit jeu de +/- 1mm à l'arrière entre la butée caoutchouc et le pot
- faire en sorte que le pot puisse tourner sur lui même roue en l'air donc ne pas serrer a mort les butées cahoutchouc sur les pots
- garder du filletage sur l'exterieur pour enclencher les pare poussière.
Ai je d'autre chose à savoir pour le serrage/centrage/positionnement de ces grosses bêtes ?
Une technique pour que tout ca soit moins dur qu'il n'y parait?
Merci pour votre aide