Je suis en train de continuer à restaurer ma 2CV AZAM de 1966 et il m'est venu un caprice.
J'aimerais monter un manomètre de pression d'huile, et un thermomètre d'huile. Je dispose déjà des sondes et des galvanomètres, démontées sur un autre véhicule, vendu depuis longtemps (VW T4)
J'ajouterai un convertisseur 6V-12V pour les alimenter, en même temps que les clignotants et l'éclairage, pour des raisons de sécurité.
Je me suis procuré le raccord intermédiaire 12x150 - 1/8" NPT, pour le visser à la place du bouchon existant, côté gauche du moteur, mais la sonde de pression d'huile est vraiment volumineuse, elle ne passe pas..
J'ai donc testé avec des raccords supplémentaires, té et coude...1/8 NPT, mais il n'y a pas assez d'espace quand même..
Je pensais utiliser un flexible de pompe à graisse (embout, d'un côté, en 1/8" NPT, de l'autre côté en 10x100) et fixer les sondes près du haut moteur, au niveau de la culasse gauche.
Je pensais rajouter un mamelon au bout du flexible pour retrouver un raccord femelle, le visser sur le té, et visser les sondes sur le té.
Mais la sonde de température est trop longue...
Peut-être rajouter un mamelon M/F pour allonger un peu l'ensemble ?
Voici les éléments à marier : Si cela vous inspire

Merci !
Bonne après-midi
Jean-Pierre