Sur le carbu Solex CSIC 26x35 (buses 26x18) repère 225 de ma 2cv6 Club de 1983, un ressort était cassé: Les ressorts de carbu ce n'est pas ce qui manque sur les différents sites de pièces de deuche, mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver le ressort en question. Finalement, pour ceux qui serait confrontés au même problème, on peut le trouver chez CiPeRe
Question: à quoi sert-il exactement puisque je pouvais rouler sans problème apparent lorsqu'il était cassé? Il referme le papillon auquel il correspond, of course, et plutôt fermement car le ressort est assez costaud, mais comment se fait-il qu'on puisse s'en passer?
Sur la photo du carbu, les plus observateurs remarqueront que la vis de ralenti a été remplacée par une vis de richesse. Ben oui, la vis d'origine s'est fait la malle sans prévenir, l'ingrate, alors que je l'avais toujours manipulée avec délicatesse. Il faut dire qu'elle était dévissée presque complètement car elle ne faisait pas baisser la vitesse de ralenti, donc les vibrations ont dû finir par la dévisser. Cette incapacité à faire baisser le ralenti venait-elle du ressort défaillant? Merci de l'éclairage des experts en carbu qui sont nombreux sur ce forum!