Journal officiel frappe à froid sur le chassis ou numéro illisible 2cv ou véhicules + 30 ans

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
BCR
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv AZ 1962
Date de naissance : 12 juin 1969

Journal officiel frappe à froid sur le chassis ou numéro illisible 2cv ou véhicules + 30 ans

Message par BCR »

Bonjour.
Est ce quelqu'un aurait, en PDF ou un lien, le JO traitant le sujet "absence de frappe à froid sur le châssis ou numéro illisible" pour les véhicules de plus de 30 ans .

MERCI

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Journal officiel frappe à froid

Message par Deuchémoi »

Sujet déplacé dans le bon salon.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 05 févr. 1958

Re: Journal officiel frappe à froid

Message par JPA_47 »

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas trouvé l'article du Journal Officiel, mais celui de l'UTAC (Union Technique de l'Automobile et du Cycle), organisme identifié par le décret n°91-1021 du 4 octobre 1991 qui désigne UTAC comme Organisme Technique Central (OTC) du contrôle technique des véhicules. Donc, c'est l'organisme (privé) qui gère le contrôle technique des véhicules en France :
https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Do ... 231026.pdf
Et j'ai bien obtenu confirmation par mon contrôleur technique, l'an dernier, que seuls les véhicules de moins de trente ans étaient sanctionnés par une "défaillance majeure" en raison de l'absence d'une marque à froid de leur numéro de série...
0.2. NUMÉRO D’IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SÉRIE DU VÉHICULE
0.2.1 NUMÉRO D’IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SÉRIE DU VÉHICULE

Le numéro d’identification, de châssis ou de série frappé sur le véhicule est relevé et saisi sur le
dispositif informatique portable. En l’absence de numéro frappé sur un véhicule de moins de 30 ans,
le contrôleur relève le numéro d’identification sur la plaque constructeur et saisit la défaillance
0.2.1.a.7.
En cas de divergence, uniquement liée à la présence d’une ou plusieurs lettres « O » à la place du
chiffre « 0 », entre le numéro de série CI transmis par le SIV et le numéro de frappe à froid relevé par
le contrôleur, le contrôleur ne relève aucune défaillance relative à une non-concordance.
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Répondre
www.piecesauto-pro.fr