Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à étanchéifier le tablier afin de ne pas recevoir d'odeurs dans l'habitacle ? J'ai déjà bouché les orifices de chauffage avec du polystyrène. J'ai remarqué que le compartiment batterie avait des ouvertures, et je ne sais pas quoi utiliser pour combler ces trous.
J'ai pensé à du silicone (comme les joins salle de bain..), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et cela risque de ne pas être très propre. Il y a certainement d'autres zones (levier de vitesse, etc.) par lesquelles les odeurs peuvent circuler du compartiment moteur vers l'intérieur. Merci de me renseigner
Ucef88 a écrit : ↑05 juin 2024, 20:03
J'ai pensé à du silicone (comme les joins salle de bain..), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et cela risque de ne pas être très propre.
Le problème c'est qu'à chaque intervention il te faudra tout enlever puis tout remettre.
Si ma deuche à une odeur, c'est juste celle ... de la deuche. Et j'adore ! Pas d'odeur d'essence (sauf quand j'ai vraiment trop tiré sur le démarreur !!), ni d'échappement ! Peut-être faut-il voir l'origine de ces odeurs, et les supprimer.
Il y a certainement d'autres zones (levier de vitesse, etc.) par lesquelles les odeurs peuvent circuler du compartiment moteur vers l'intérieur. Merci de me renseigner
Ca fait effectivement quelques passages de câble, gaine, tringlerie etc ... etc ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
j'avais étanchéifié il y a longtemps quelques trous ou passent les fils, avec du silicone colle , coté moteur ca permet de diminuer un peu quelques effluves mais il est sans doute difficile de rendre le moteur parfaitement étanche...
voilà tout le charme de notre deuche