Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
patrick84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 15 mai 2024, 19:38
Ma deuche : 2cv azam 1964
Date de naissance : 12 janv. 1968
Localisation : Orange

Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Message par patrick84 »

Bonjour,
j’ai un carbu solex28cbi sur mon azam 64 à embrayage normal.
Est ce un problème?
J’ai lu ici ou là qu’on pouvait le modifier pour le transformer en Ibc
Que faut il faire exactement ? Est ce utile?
Merci les gars


Avatar du membre
celeste
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 827
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Solex28cbi avec embrayage normal, pb??

Message par celeste »

Bonjour, il me semble qu il y a deux type de 28 cbi avec frein de ralenti interne et frein de ralenti externe la facile de le déconnecter
des plus qualifie que moi vont te répondre
@lain
Avatar du membre
Lolodubalaou
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1628
Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
Ma deuche : 2cv Sausss Ente
Date de naissance : 10 nov. 1956
Localisation : Golfe du Morbihan

Re: Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Message par Lolodubalaou »

Hi,

1 - selon mes docs Solex, les berlines AZ de 1964 n'ont jamais eu autre chose qu'un 28 CBI (donc avec frein de ralenti interne pour embrayage centrifuge).

Seules les camionnettes AZU ont eu des 28 IBC, sans frein de ralenti interne.

Les freins de ralenti externe n'ont concerné que des 26.

2 - tu peux garder ton frein de ralenti sur ta 2cv à embrayage normal

3 - si tu veux supprimer ce frein de ralenti, retire la patte externe (cercle jaune), remets l'écrou avec une rondelle supplémentaire pour bloquer la came interne en position haute et tu devras changer ta vis de ralenti (flèche rouge) car elle sera trop courte. Attention, ce n'est pas un pas métrique ...


60.jpg

Laurent
Avatar du membre
patrick84
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 22
Enregistré le : 15 mai 2024, 19:38
Ma deuche : 2cv azam 1964
Date de naissance : 12 janv. 1968
Localisation : Orange

Re: Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Message par patrick84 »

Merci de ta réponse,
Tout est plus clair pour moi maintenant.
Je ne veux pas spécialement condamner le frein de ralenti.
Je voudrai savoir si cela un intérêt pour le bon fonctionnement de mon bolide.
Mais si Citroën ne montait que des C BI. même sur les deuchs à embrayage normal c’est que ça doit avoir un fonctionnement similaire
Merci encore
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6431
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 65

Re: Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Message par zamzam »

Hello !
Si tu conserves ton frein de ralenti le seul petit problème c'est que ton moteur reviendra au ralenti un peu plus lentement et donc un tout petit peu moins de frein moteur (comme une deuch avec centrifuge !) dans certains cas (ceux qui relachent un peu trop fort la pédale d'embrayage, suivez mon regard) cela peut améliorer le confort des passagers ... et des transmissions :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr