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Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Posté : 19 juin 2024, 22:32
par patrick84
Bonjour,
j’ai un carbu solex28cbi sur mon azam 64 à embrayage normal.
Est ce un problème?
J’ai lu ici ou là qu’on pouvait le modifier pour le transformer en Ibc
Que faut il faire exactement ? Est ce utile?
Merci les gars

Re: Solex28cbi avec embrayage normal, pb??

Posté : 20 juin 2024, 09:14
par celeste
Bonjour, il me semble qu il y a deux type de 28 cbi avec frein de ralenti interne et frein de ralenti externe la facile de le déconnecter
des plus qualifie que moi vont te répondre
@lain

Re: Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Posté : 20 juin 2024, 23:29
par Lolodubalaou
Hi,

1 - selon mes docs Solex, les berlines AZ de 1964 n'ont jamais eu autre chose qu'un 28 CBI (donc avec frein de ralenti interne pour embrayage centrifuge).

Seules les camionnettes AZU ont eu des 28 IBC, sans frein de ralenti interne.

Les freins de ralenti externe n'ont concerné que des 26.

2 - tu peux garder ton frein de ralenti sur ta 2cv à embrayage normal

3 - si tu veux supprimer ce frein de ralenti, retire la patte externe (cercle jaune), remets l'écrou avec une rondelle supplémentaire pour bloquer la came interne en position haute et tu devras changer ta vis de ralenti (flèche rouge) car elle sera trop courte. Attention, ce n'est pas un pas métrique ...


60.jpg

Laurent

Re: Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Posté : 21 juin 2024, 19:41
par patrick84
Merci de ta réponse,
Tout est plus clair pour moi maintenant.
Je ne veux pas spécialement condamner le frein de ralenti.
Je voudrai savoir si cela un intérêt pour le bon fonctionnement de mon bolide.
Mais si Citroën ne montait que des C BI. même sur les deuchs à embrayage normal c’est que ça doit avoir un fonctionnement similaire
Merci encore

Re: Solex28cbi avec embrayage normal, pb sur 2cv azam ?

Posté : 27 juin 2024, 19:18
par zamzam
Hello !
Si tu conserves ton frein de ralenti le seul petit problème c'est que ton moteur reviendra au ralenti un peu plus lentement et donc un tout petit peu moins de frein moteur (comme une deuch avec centrifuge !) dans certains cas (ceux qui relachent un peu trop fort la pédale d'embrayage, suivez mon regard) cela peut améliorer le confort des passagers ... et des transmissions :wink: