Bonjour à toutes et à tous.
J'ai la chance de posséder une belle 2Cv4 de 1971, beige. Malheureusement, je ne l'ai pas utilisée depuis un moment (plus de 6 ans...le temps passe trop vite ). Lorsque je vérifie le niveau d'huile, je découvre des éléments solides et granuleux.
Est ce qu'une bonne vidange suffirait ?
D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils...
Bonjour Anna, il est obligatoire de passer par le café deuchiste pour se présenter pour pouvoir poster et avoir des réponses.
Après cet étape de validée la communauté pourra te répondre. d'avance.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Coucou Anna.
Je commencerai par une bonne vidange de "nettoyage" avec une huile basique 15w40, faire quelques dizaine kilomètres puis refaire une vidange, si l'huile est encore sale, refaire la même opération, quand elle sera propre tu fais une vidange avec une bonne huile 20w50 qui protégera bien ton moteur de 2cv4 qui n'a pas de filtre à huile
Il s'agit de la solution la plus recommandée pour nettoyer un moteur fortement encrassé. C'est un nettoyage intensif qui fait appel au pouvoir calorifique de l'hydrogène. L'opération nécessite l'utilisation d'un équipement spécial, appelé machine ou station de décalaminage à l'hydrogène.25 août 2022 Se renseigner pour savoir quel garage le fait. https://www.hydromotors.fr/decalaminage ... s-anciens/
La plus ancienne et pratiqué par les amateurs en mécanique.
Mettre un mélange de 50% de gazole et d'huile et faire tourner quelques minutes le moteur avant de vidanger
Méthode @Filofax .et comme le préconise @Eric13190
Ou alors faire une vidange à la synthèse qui est plus corrosive, rouler quelques kilomètres puis vidanger à la 20w50.