Réfection sièges ressorts garniture housse 2cv Dolly 85

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
XavierBob
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV Dolly
Date de naissance : 20 nov. 1986

Réfection sièges ressorts garniture housse 2cv Dolly 85

Message par XavierBob »

Salut à tous,

Je me renseigne pour reprendre les sièges de ma 2CV qui ont bien souffert, tout particulièrement le siège conducteur (cf photo). Je pense que je vais devoir revoir ressort + garniture + housse pour celui-ci. J'ai l'impression que la garniture des autres sièges est en bon état, cf photo pour la banquette arrière. Pour la banquette et le siège passager, je pense que je vais opter pour le remplacement de la housse uniquement. Idéalement, je recherche les mêmes housses, je ne les ai pas en trouvées sur internet, je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu le trouver.

Je me demandais aussi si vous me conseillez de retirer les sièges/banquette pour faire ce remplacement de housse ou si cela peut se faire avec siège en place (même si j'ai l'impression que la plage arrière est collée à la banquette). Je pense que pour le siège avant je vais devoir retirer le retirer de la voiture.

Bref, je suis preneur de vos conseils pour cette réfection.

Merci à tous !
Xavier
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-08-22 à 21.13.15.png
Capture d’écran 2024-08-22 à 21.13.22.png
Capture d’écran 2024-08-22 à 21.13.35.png
Capture d’écran 2024-08-22 à 21.32.55.png

cirev13
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971

Re: Réfection sièges Dolly 85

Message par cirev13 »

Bonjour,
je ne sais pas ce que tu appelles réellement des housses (tissu léger qui enveloppent tes sièges) ou des garnitures plus épaisses que tu pourras trouver comme à l'origine sur ta Deuche. Je vois que les tiennes ont vécu et elles n'ont plus le gonflant dans le losange et peut être même de la poudre orange sur le tapis signe qu'elles se désagrègent. Tu peux en trouver de qualité au MCC de Cassis c'est pas les moins chères sauf si c'est en promo mais tu n'est en général pas déçu du produit, à toi de voir ce que tu recherches. Si tes garnitures actuelles on bien vécu, et pas que le siège conducteur le soleil à fait son effet sur l'ensemble de la sellerie, ce serait dommage de changer des garnitures sans remplacer les élastiques (200 en tout ) et les mousses pour repartir sur un confort et un moelleux identique voir supérieur à l'origine pour les 30 prochaines années.
Bonne réflexion
Eric
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Réfection sièges Dolly 85

Message par Deuchémoi »

Effectivement, je pense aussi que ne faire QUE le siège conducteur serait dommage. La différence avec le reste sera encore plus visible.
Sortir les sièges de la voiture pour les restaurer sera bien plus simple (voir obligatoire !). C'est d'une facilité enfantine : Il suffit de les pousser à fond vers l'arrière et de les sortir de leurs glissières. Ensuite, tu travailles bien plus à ton aise !
viewtopic.php?t=15366
Quant à la plage arrière, de mémoire elle est juste vissée dans l'armature de la banquette. :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr