MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
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- hugo305
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MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Bonjour à tous!
J ai un pote qui m a ramené sa méhari car il arrive pas à la faire tourner.
Moi j' ai une 2CV6 j ai toujours réussi a régler ma titine mais celle la non.
A se demander si le support de masselottes ne s est pas décalé.
D après ce que j ai vu et ce que je sais sur cette méhari que j ai bricolé cette aprem:
Avec l allumage electronique et avec l allumage classique elle demarrait mais PETAIT du carbu très fortement.
Quand elle pete pas elle fuit de l essence via le collecteur.
Elle arrive chez moi;
je controle le + contact, il est OK, je l ai meme relié directe a la batterie pour éliminer le neiman
je debranche la bobine, je pige, je relie le + au fil rouge du DG NITION la led s allume, je pars a gauche, elle s eteint , je reviens a droite et des qu elle s allume je visse les deux vis.
je relie les deux fils au + et - de la bobine, pas d etincelle au bougie et ca pisse l essence
Je controle la led en tournant le volant moteur, elle change a peu pres 5 cm avant le trou de pige quand je tourne le volant moteur, c est peut etre l avance normale de 8 degres, je ne sais pas, ce que je sais c est que le cylindre est au PMH au moins 5 cm après le trou
Alors j ai pris une ampoule, en la reliant a la place de la bobine ( fil blanc et noir), je tourne le volant , elle est eteinte tout le temps mais s allume 1/10 de secondes quand je passe par le trou de pige , impossible d avoir l ampoule allumé fixement,
J ai essayé 3 bobines, dont deux neuves, j ai changé les cables de bougies, je teste l etincelle avec une bougie branché qui touche l echappement.
Ma question est :
Est ce normal que la led de l allumage electronique ne coïncide pas avec l ampoule sur le + -?
Et que quand je controle à la main je suis en avance de 5 cm par rapport au trou?
L ampoule j ai beau tourner hyper doucement le volant moteur si elle s allume c est pour s eteindre de suite.
Est ce possible que cela vienne du support de masselotte qui se soit décalé? Car en reglant l allumeur a la main la led s allume et s eteint mais pas l ampoule, alors que quand si je tourne l allumeur de 30° hors fixation possible la j arrive a faire éclairer l ampoule.
Vous avez des idées?
Mes amities de l Ile de la réunion
J ai un pote qui m a ramené sa méhari car il arrive pas à la faire tourner.
Moi j' ai une 2CV6 j ai toujours réussi a régler ma titine mais celle la non.
A se demander si le support de masselottes ne s est pas décalé.
D après ce que j ai vu et ce que je sais sur cette méhari que j ai bricolé cette aprem:
Avec l allumage electronique et avec l allumage classique elle demarrait mais PETAIT du carbu très fortement.
Quand elle pete pas elle fuit de l essence via le collecteur.
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je controle le + contact, il est OK, je l ai meme relié directe a la batterie pour éliminer le neiman
je debranche la bobine, je pige, je relie le + au fil rouge du DG NITION la led s allume, je pars a gauche, elle s eteint , je reviens a droite et des qu elle s allume je visse les deux vis.
je relie les deux fils au + et - de la bobine, pas d etincelle au bougie et ca pisse l essence
Je controle la led en tournant le volant moteur, elle change a peu pres 5 cm avant le trou de pige quand je tourne le volant moteur, c est peut etre l avance normale de 8 degres, je ne sais pas, ce que je sais c est que le cylindre est au PMH au moins 5 cm après le trou
Alors j ai pris une ampoule, en la reliant a la place de la bobine ( fil blanc et noir), je tourne le volant , elle est eteinte tout le temps mais s allume 1/10 de secondes quand je passe par le trou de pige , impossible d avoir l ampoule allumé fixement,
J ai essayé 3 bobines, dont deux neuves, j ai changé les cables de bougies, je teste l etincelle avec une bougie branché qui touche l echappement.
Ma question est :
Est ce normal que la led de l allumage electronique ne coïncide pas avec l ampoule sur le + -?
Et que quand je controle à la main je suis en avance de 5 cm par rapport au trou?
L ampoule j ai beau tourner hyper doucement le volant moteur si elle s allume c est pour s eteindre de suite.
Est ce possible que cela vienne du support de masselotte qui se soit décalé? Car en reglant l allumeur a la main la led s allume et s eteint mais pas l ampoule, alors que quand si je tourne l allumeur de 30° hors fixation possible la j arrive a faire éclairer l ampoule.
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- Alex 46
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
Bonjour,
tu vas devoir te présenter au Café deuchistes pour te présenter comme le veut la coutume ici ; et puis on te répondra certainement ..
En nous expliquant un peu plus/mieux :
tu vas devoir te présenter au Café deuchistes pour te présenter comme le veut la coutume ici ; et puis on te répondra certainement ..
En nous expliquant un peu plus/mieux :
Cordialement.. Avec l allumage electronique et avec l allumage classique elle demarrait mais PETAIT du carbu très fortement.
- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
salut,
Oui pour en revenir a PETAIT, quand elle a démarré il y a qq semaines, le carbu crachait de l essence, et petait du carbu !! allumage encore!!
La plus rien plus d etincelle..
Oui pour en revenir a PETAIT, quand elle a démarré il y a qq semaines, le carbu crachait de l essence, et petait du carbu !! allumage encore!!
La plus rien plus d etincelle..
- Alex 46
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
Re
Depuis le montage de l'allumage électronique, pas d'étincelles ??
Avec l'allumage vis platinées elle roulait...
Depuis le montage de l'allumage électronique, pas d'étincelles ??
Avec l'allumage vis platinées elle roulait...
- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
non elle a toujours pété du carbu avec ou sans electronique,
la y a plus rien....
la y a plus rien....
- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
Quand je met une ampoule 12v sur a la place de la bobine et que je tourne doucement a la main, c est normal que la lampe s allume 1/10 de seconde et s eteint?
- Alex 46
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
Si tu tournes, tu dois t'arrêter pile poil quand la lampe s'allume, c'est le point d'allumage.
Si tu continues à tourner oui c'est normal que la lampe s'éteigne.
Si tu continues à tourner oui c'est normal que la lampe s'éteigne.

- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
oui mais la j ai un allumage electronique
est ce que ce shema est valable avec un allumage electronique
Meme en tournant le volant hyper doucement, avec la lampe reliée a la place de la bobine, je n arrive pas a la figer, la lampe s allume 1/10 de seconde... je trouve ca bizarre.... et quand elle s allume je suis a 10 cm du point de pige....
est ce que ce shema est valable avec un allumage electronique
Meme en tournant le volant hyper doucement, avec la lampe reliée a la place de la bobine, je n arrive pas a la figer, la lampe s allume 1/10 de seconde... je trouve ca bizarre.... et quand elle s allume je suis a 10 cm du point de pige....
- Alex 46
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
Pas besoin de l'ampoule avec un boîtier électronique.est ce que ce shema est valable avec un allumage electronique
Pour l'allumage électronique, le voyant est sur le boîtier d'allumage, si pas de voyant, tu peux remplacer l'allumage par un de MCC (mais pas le premier prix)
- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
j ai un voyant sur le DG nitron
il est OK
il est OK
- Eric13190
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
Salut, je suis pas un grand spécialiste mais j'ai une question, le moteur a t'il était ouvert?
Et si oui, n'y a t'il pas eu erreur dans le remontage car il arrive d'avoir différents repères dur le vilebrequin viewtopic.php?p=167261#p167261
, on a déjà eu le cas sur le forum plusieurs fois.
viewtopic.php?p=166205#p166205
Concernant une méhari là aussi.
Et si oui, n'y a t'il pas eu erreur dans le remontage car il arrive d'avoir différents repères dur le vilebrequin viewtopic.php?p=167261#p167261
, on a déjà eu le cas sur le forum plusieurs fois.
viewtopic.php?p=166205#p166205
Concernant une méhari là aussi.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Alex 46
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
Bonjour,
Si tu l'as bien branché, tu as dû piger le moteur et le voyant doit passer au vert et rester allumé au point d'allumage. Et s'il ne reste pas allumé : problémo

https://youtu.be/gle5vs8IAo8
- pat77
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
Salut,
A ma connaissance, le support de masselottes ne peut pas se décaler tout seul, et comme dit Eric, il est tributaire du calage de l'arbre à cames. Si rien n'a été fait de ce côté, ça doit fonctionner si tout est neuf. Tu dis avoir changer les câbles, tu as mis des neufs? Les symptômes que tu décris sont souvent dus à un condensateur hs mais ça ne devrait pas être le cas avec l'allumage électronique qui n'en a pas. A part un problème de masse général sur la voiture, je ne vois pas, nettoie la connexion du moins sur la boite de vitesse, mais j'avoue être septique, mais il faut essayer, on ne sait jamais.
A ma connaissance, le support de masselottes ne peut pas se décaler tout seul, et comme dit Eric, il est tributaire du calage de l'arbre à cames. Si rien n'a été fait de ce côté, ça doit fonctionner si tout est neuf. Tu dis avoir changer les câbles, tu as mis des neufs? Les symptômes que tu décris sont souvent dus à un condensateur hs mais ça ne devrait pas être le cas avec l'allumage électronique qui n'en a pas. A part un problème de masse général sur la voiture, je ne vois pas, nettoie la connexion du moins sur la boite de vitesse, mais j'avoue être septique, mais il faut essayer, on ne sait jamais.
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- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle
ok je verifie la masse demain, le support de masselotte a l air dans la bonne position après analyse, je reviens vers vous
- Eric13190
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Bonnes recherches 

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
je suis rentré tard mais j ai récupéré la haute tension, j ai mis une deuxieme masse au moteur et j ai des etincelles, bon le carbu fuit direct alors qu il a été révisé.... je regarde le joint demain du gicleur ou la hauteur de cuve
merci!!
Vous etes bien aimable
merci!!
Vous etes bien aimable
- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
resalut a tous!
Merci encore pour les réponse c est super sympa
La elle demarre au quart de tour, sans starter, bon.. on est a la Réunion il fait 30 degres cet hiver....
La on a résolu: carbu ne fuit plus, j ai recalé l allumage, culbuteurs reglés
Le carbu double corps a été révisé par un ancien il y a un mois.
Souci: trou et petarade par le carbu, surtout quand elle est au ralenti, des qu on accelere elle pete du carbu, je vois meme un point chaud se former au fond du carbu et ca explose.
J ai touche a aucun reglage du carbu, j etais a deux tours une fois vissé sur la richesse...
Je viens de fermer totalement la vis de richesse, la seule que j ai touché suite au prereglage, et la je regime est haut et met grave de temps a redescendre, j ai meme la vis de ralenti vissé a fond sur son ressort, et elle finit par caler.
ca ressemble encore a un souci d allumage, ou a une soupape qui se ferme mal, ce matin j ai tout rereglé les culbuteurs à 0.20, ca passe pas à 0.25.
prise d air? soupape mal fermé? allumage encore défaillant?
J demonte les cuillasses pour voir?
Merci par avance les amis...
Merci encore pour les réponse c est super sympa
La elle demarre au quart de tour, sans starter, bon.. on est a la Réunion il fait 30 degres cet hiver....
La on a résolu: carbu ne fuit plus, j ai recalé l allumage, culbuteurs reglés
Le carbu double corps a été révisé par un ancien il y a un mois.
Souci: trou et petarade par le carbu, surtout quand elle est au ralenti, des qu on accelere elle pete du carbu, je vois meme un point chaud se former au fond du carbu et ca explose.
J ai touche a aucun reglage du carbu, j etais a deux tours une fois vissé sur la richesse...
Je viens de fermer totalement la vis de richesse, la seule que j ai touché suite au prereglage, et la je regime est haut et met grave de temps a redescendre, j ai meme la vis de ralenti vissé a fond sur son ressort, et elle finit par caler.
ca ressemble encore a un souci d allumage, ou a une soupape qui se ferme mal, ce matin j ai tout rereglé les culbuteurs à 0.20, ca passe pas à 0.25.
prise d air? soupape mal fermé? allumage encore défaillant?
J demonte les cuillasses pour voir?
Merci par avance les amis...
- Alex 46
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Bonjour.
Pour le test de l'étanchéité soupapes, il faut tester avec l'air par aspiration, il existe des appareils spéciaux chez les pros qui peuvent faire ça.
Le test par fuite de liquide n'est pas très fiable, il détecte uniquement les grosses fuites.
Pour le test de l'étanchéité soupapes, il faut tester avec l'air par aspiration, il existe des appareils spéciaux chez les pros qui peuvent faire ça.
Le test par fuite de liquide n'est pas très fiable, il détecte uniquement les grosses fuites.
- Lolodubalaou
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Hi,hugo305 a écrit : ↑12 sept. 2024, 13:08 Souci: trou et petarade par le carbu, surtout quand elle est au ralenti, des qu on accelere elle pete du carbu, je vois meme un point chaud se former au fond du carbu et ca explose.
J ai touche a aucun reglage du carbu, j etais a deux tours une fois vissé sur la richesse...
Je viens de fermer totalement la vis de richesse, la seule que j ai touché suite au prereglage, et la je regime est haut et met grave de temps a redescendre, j ai meme la vis de ralenti vissé a fond sur son ressort, et elle finit par caler.
1 - le jeu aux soupapes a été validé ? Apparemment oui. C'est essentiel sur un moteur de 2cv.
2 - ton souci de ralenti haut alors que ta vis de richesse est fermé fait penser à une prise d'air.
Vérifie :
* l'intégrité parfaite de ta pipe d'admission (pas de fissures ou autre)
* l'étanchéité de la pipe sur la culasse (bon serrage des vis M7 et joint correct)
* l'étanchéité au niveau des axes de papillon de ton carbu double-corps. (avec un pinceau imbibé d'essence).
3 - quand tu dis que ton carbu a été refait, est ce que le jeu aux axes de papillon a été vérifié et éventuellement rattrapé par un changement d'axe, une pose de bagues ou autre chose (changement de joints d'axe) ?
4 - est ce que l'ORF a été réglée (c'est l'ouverture de base de papillon 2 corps) ? Si elle est trop grande, tu laisses passer de l'air en trop grande quantité au ralenti ...
5 - quelles sont les gravures qui sont sur le coté droit du corps-cuve ?
Laurent
PS : pose les questions à l'ancien qui a refait ton carbu !
PS 2 : à partir de quel âge, on est "ancien" pour toi ?

- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
SAlut!
Je commence a toucher au but mais decidement elle me fait de tout cette mehari..
L ancien qui m a refait le carbu est president de l amicale des collectionneurs, il m a parlé d un prereglage d avance sur mon carbu qu il avait réglé, en plus des joints...
un retraité...
La j ai resseré et controlé tous les joints de la pipe et du carbu, il devait y avoir une prise d air...mais la elle tourne sur un cylindre en fait.
Je vois que j ai pas d etincelles en mettant une bougie sur l echappement coté chauffeur, pourtant avant hier il y en avait,
L autre cylindre tourne nickel, des que je debranche son fil de bougie le moteur s arrete,
de toute facon la sortie echappement coté chauffeur est froide.
J ai changé la bobine, pris les cables et intervertit d une autre 2CV pareil, pourtant si je prend le cable en main, il y a bien de la haute tension je vous assure!
J ai donc une masse qq part, encore un probleme de masse....
Mais je vois pas ou.... pourquoi le cable est sous haute tension et si je met la bougie debranché à la masse j ai pas d etincelle?
Je commence a toucher au but mais decidement elle me fait de tout cette mehari..
L ancien qui m a refait le carbu est president de l amicale des collectionneurs, il m a parlé d un prereglage d avance sur mon carbu qu il avait réglé, en plus des joints...
un retraité...
La j ai resseré et controlé tous les joints de la pipe et du carbu, il devait y avoir une prise d air...mais la elle tourne sur un cylindre en fait.
Je vois que j ai pas d etincelles en mettant une bougie sur l echappement coté chauffeur, pourtant avant hier il y en avait,
L autre cylindre tourne nickel, des que je debranche son fil de bougie le moteur s arrete,
de toute facon la sortie echappement coté chauffeur est froide.
J ai changé la bobine, pris les cables et intervertit d une autre 2CV pareil, pourtant si je prend le cable en main, il y a bien de la haute tension je vous assure!
J ai donc une masse qq part, encore un probleme de masse....
Mais je vois pas ou.... pourquoi le cable est sous haute tension et si je met la bougie debranché à la masse j ai pas d etincelle?
- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Et la je demarre sur un cylindre, et quand je debranche legerement le cable de bougie , disons a deux trois centimetre d ecart, le cylindre repars.....
- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
sur le cylindre qui fonctionne, j ai un filetage vissé sur la bougie, la cuillasse ayant son filetage bougie surement HS a l epoque,
je vois que le filetage entoure l anode , il est un peu plus long que le filetage d origine, du coup l etincelle est un peu prisonnière
ca peut etre ici que se fait la masse? et cela empeche l autre bougies de bien fonctionner?
jamais vu ca... ca marche quand c est debranché.....
je vois que le filetage entoure l anode , il est un peu plus long que le filetage d origine, du coup l etincelle est un peu prisonnière
ca peut etre ici que se fait la masse? et cela empeche l autre bougies de bien fonctionner?
jamais vu ca... ca marche quand c est debranché.....
- pat77
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Tu n'as pas une photo de cette bougie avec le filetage? J'ai l'impression que tu parles d'un helicoil mais si c'est le cas, ce n'est pas normal qu'il sorte du puit de bougie.
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Aïe Aïe ou le pas de vis alu du carter moteur qui est venu avec après un serrage trop important, ça arrive souvent.
Comme le dit @pat77 , poste une photo, on verra mieux.
Dans ce cas la pose d'un helicoil s'impose.Comme le dit @pat77 , poste une photo, on verra mieux.
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- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Bonjour,
Merci de me suivre encore.
J'ai déceler une fuite d essence sur une des pipes d admission, j'ai donc démonter l araignée et appliquer des joints neufs et de la pates .
Plus de prise d air possible, j'ai recalé l allumage.
J'ai changé la masse de la batterie, la batterie, les deux cables, la bobine
La j'ai plus d allumage.
Je controle à la main en tournant le volant avec une clé, j'ai une etincelle qui sort du cable
Mai sen demarrant l essence arrive mais quand je place la bougies sur l echappement , rien.
Des deux cotés cette fois.
Avant demontage du carbu j avais une etincelle niquel du coté de la bougie avec son helicoil dehors (voir photo)....d'ailleurs y a bien un pas de vis sur la cuillasse de ce coté,
J'avais l 'etincelle sur la bougie neuve que quand je la deconnectais legerement de son cable.
Je me demande si c est pas la bougie foirée qui me plante mon allumeur...., je devrais couper le surplus de filetage?
Y a qq jours elle demarrait en petaradant, ensuite sur un seul cylindre, et la plus rien.....
Allumage verifié avec une ampoule, elle s alllume 1 seconde par tour, a peu pres 5 cm avant le trou de pige, et la lumiere de l allumeur fonctionne bien....
Bougie en cours circuit?
Merci de me suivre encore.
J'ai déceler une fuite d essence sur une des pipes d admission, j'ai donc démonter l araignée et appliquer des joints neufs et de la pates .
Plus de prise d air possible, j'ai recalé l allumage.
J'ai changé la masse de la batterie, la batterie, les deux cables, la bobine
La j'ai plus d allumage.
Je controle à la main en tournant le volant avec une clé, j'ai une etincelle qui sort du cable
Mai sen demarrant l essence arrive mais quand je place la bougies sur l echappement , rien.
Des deux cotés cette fois.
Avant demontage du carbu j avais une etincelle niquel du coté de la bougie avec son helicoil dehors (voir photo)....d'ailleurs y a bien un pas de vis sur la cuillasse de ce coté,
J'avais l 'etincelle sur la bougie neuve que quand je la deconnectais legerement de son cable.
Je me demande si c est pas la bougie foirée qui me plante mon allumeur...., je devrais couper le surplus de filetage?
Y a qq jours elle demarrait en petaradant, ensuite sur un seul cylindre, et la plus rien.....
Allumage verifié avec une ampoule, elle s alllume 1 seconde par tour, a peu pres 5 cm avant le trou de pige, et la lumiere de l allumeur fonctionne bien....
Bougie en cours circuit?
- CHARLYSTONE
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Bonjour , a première vue ta bougie est HS 

- Alex 46
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Bonjour Hugo
Les Helicoil ont dû être mal montés, il faut qu'il soit bien serré même pour bloquer et alors casser la languette au fond.
Les bougies trop serrées peuvent les faire sortir.
J'ai jamais compris ceux qui bloquent à mort une bougie...
Du coup je sais plus trop où tu en es?
On résume :
- Fils bougies testés et inversées.( Ou neuf)
- Bougies neuves
- Bobine vérifier.
- Calage de l'allumage électronique - Évidemment il faut être sur que cet allumage ne présente pas d'avaries
- Vérification des masses .
De l'air, du combustible, une étincelle ça devrait marcher
Les Helicoil ont dû être mal montés, il faut qu'il soit bien serré même pour bloquer et alors casser la languette au fond.
Les bougies trop serrées peuvent les faire sortir.
J'ai jamais compris ceux qui bloquent à mort une bougie...

Du coup je sais plus trop où tu en es?
On résume :
- Fils bougies testés et inversées.( Ou neuf)
- Bougies neuves
- Bobine vérifier.
- Calage de l'allumage électronique - Évidemment il faut être sur que cet allumage ne présente pas d'avaries
- Vérification des masses .
De l'air, du combustible, une étincelle ça devrait marcher
- celeste
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
C est https://www.50factory.com/pieces-neuves ... 25-mm.html
un insert de ce type et non un helicoil, et il sont effectivement trop long
la on dirait presque qu il a touche le piston
@lain
un insert de ce type et non un helicoil, et il sont effectivement trop long
la on dirait presque qu il a touche le piston
@lain
- hugo305
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
Re Bonjour...
Oui pour résumer j ai un doute sur dg nition
Le hic est que mon ami a jeté son viel allumage
Donc fils et bobine changé
Test ok de la diode et à la lampe
12 volt ok
Masse ok
Batterie ok
Bougies passager impossible à changer tant que j ai l insert
Mais test sur autre bougies pas d etincelle depuis 3 jours et il y a 3 jours etincelle sur l insert et etincelle sur la bougie neuve uniquement quand elle était déconnectée ( j approchait mon câble de la bougie et le cylindre repartait)
Truc incompréhensible car maintenant j ai plus rien, j ai des étincelles en tournant à la main mais pas avec le demarreur
A noter que j ai pensé relier un + directement pour éliminer le Neiman
Il est à noter que je démarrais en petaradant il y a une semaine
A noter également que les feux fonctionnent mais pas d allumage quelconque au tableau de bord et pas de jauge d essence....rien
...
Faisceaux neuf de mcc, monté par qq d autres.....
Y a des pannes qq fois que le Dg nition? Il a l'air neuf......
Oui pour résumer j ai un doute sur dg nition
Le hic est que mon ami a jeté son viel allumage
Donc fils et bobine changé
Test ok de la diode et à la lampe
12 volt ok
Masse ok
Batterie ok
Bougies passager impossible à changer tant que j ai l insert
Mais test sur autre bougies pas d etincelle depuis 3 jours et il y a 3 jours etincelle sur l insert et etincelle sur la bougie neuve uniquement quand elle était déconnectée ( j approchait mon câble de la bougie et le cylindre repartait)
Truc incompréhensible car maintenant j ai plus rien, j ai des étincelles en tournant à la main mais pas avec le demarreur
A noter que j ai pensé relier un + directement pour éliminer le Neiman
Il est à noter que je démarrais en petaradant il y a une semaine
A noter également que les feux fonctionnent mais pas d allumage quelconque au tableau de bord et pas de jauge d essence....rien
...
Faisceaux neuf de mcc, monté par qq d autres.....
Y a des pannes qq fois que le Dg nition? Il a l'air neuf......
- celeste
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Re: MEHARI plus d allumage/étincelle - décalage support de masselottes?
J ai réussi en coinçant dans l étau avec du plomb pour le filetage et degrippant délicatement de retirer un insert sur une bougie, pour en mettre une neuve
@lain
@lain