Propriétaire d'une deuche depuis 3 mois , je débute en mécanique et je suis en train de découvrir cela. Merci pour votre indulgence.
Mon problème:
Suite à une vitesse de pointe de 105 km/h, elle montait encore un peu en vitesse , mais d'un coup, c'est comme si j'avais une mauvaise carburation et ma vitesse a chuté .
je suis sortie de la Route Nationale et me suis arrêté sur le côté , elle a calé .
J'ai redémarré sans problème mais elle avait un gros creux à l'accélération et calait à nouveau!
J'ai galéré , mais réussi à rentrer en atteignant 70 km/h mais difficile de rouler à bas régime , je devais accélérer "fort" (ça reste une deuch

J'ai vu par la suite que la durite qui va du bouchon d'huile moteur vers le filtre à air s'était enlevé au niveau du filtre à air.
Mais je l'ai remis et toujours le même problème.
J'ai eu un doute sur l'essence que j'avais mis au préalable (venant d'un jerricane ) donc j'ai purgé le réservoir et ai rempli le réservoir d'essence 98 (Doute si j'avais mis du E10 .. je ne sais pas s'il y a un impact sur la carburation ).
Bref toujours le même problème . J'ai essayé de régler un peu la vis de richesse carbu et ralenti pour tester mais je suis revenu au réglage initial . Ca n'a rien changé.
Le pire est qu'elle démarre bien , mais avec le creux je peux un peu jouer sur le starter pour la faire mieux avancer afin que le moteur tourne mieux pour dépanner , mais bon ...
Je ne comprends pas pourquoi d'un coup elle a un problème .
Étrangement, j'avais une ou 2 fois des petits ratés à "haute" vitesse (ça reste toujours une deuch

Si vous avez des idées , cela m'aiderai avant de démonter entièrement le carbu .
Pour info mes bougies sont neuves, j'ai installé un allumage électronique, bobine sèche électronique neuve...
Merci beaucoup
Vincent