Un auvergnat en 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Vincent63
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv 6 1971 . 2cv AZLP 1959
- Date de naissance : 03 juin 1973
Un auvergnat en 2cv
Bonjour à tous,
Amateur d'anciennes depuis toujours, j'ai toujours eu de vieilles autos dans mon garage.
Actuellement j'ai une 11b de 55 , une AZL de 59 sur laquelle mes fils font leurs armes de restaurateurs et la petite dernière qui va arriver d'ici quelques jours, une 2cv 6 bleu Thasos de 71.
Je rêvais depuis longtemps d'une 2cv plus récente que l'Az mais avec encore une calandre en métal, un volant bakélite, une "seventies ", rappelant la 2cv 4 de 74 orange ténéré qu'avait mon père.
Bref une madeleine de Proust sur roue.
J'ai projet de la conserver dans son jus, petits points de rouille de surface et autre griffures compris, juste la stabiliser avec ses " rides". Bien sûr reprise de tout ce qui est structurel ainsi que les organes mécaniques, histoire d'avoir une auto sûre et fiable. Mais niveau look on ne touchera à rien. Je posterai bientôt quelques recherches dans ce sens dans la rubrique dédiée.
J'espère croiser d'autres 2cv sur les routes auvergnates prochainement et faire connaissance avec des passionnés de ma région.
A bientôt .
Vincent
Amateur d'anciennes depuis toujours, j'ai toujours eu de vieilles autos dans mon garage.
Actuellement j'ai une 11b de 55 , une AZL de 59 sur laquelle mes fils font leurs armes de restaurateurs et la petite dernière qui va arriver d'ici quelques jours, une 2cv 6 bleu Thasos de 71.
Je rêvais depuis longtemps d'une 2cv plus récente que l'Az mais avec encore une calandre en métal, un volant bakélite, une "seventies ", rappelant la 2cv 4 de 74 orange ténéré qu'avait mon père.
Bref une madeleine de Proust sur roue.
J'ai projet de la conserver dans son jus, petits points de rouille de surface et autre griffures compris, juste la stabiliser avec ses " rides". Bien sûr reprise de tout ce qui est structurel ainsi que les organes mécaniques, histoire d'avoir une auto sûre et fiable. Mais niveau look on ne touchera à rien. Je posterai bientôt quelques recherches dans ce sens dans la rubrique dédiée.
J'espère croiser d'autres 2cv sur les routes auvergnates prochainement et faire connaissance avec des passionnés de ma région.
A bientôt .
Vincent
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Un auvergnat en 2cv

Enfin un aficionados des 2cv mal-aimées (comme moi), celle du début des 70' avec la plus belle des calandres (private joke avec @Deuchémoi).
N'hésite pas

A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonsoir Vincent et bienvenue parmi nous.
Je comprends mieux le choix de ton avatar
Ha ! les madeleines ... c'est bon et c'est une bonne machine à remonter le temps ! Si en plus tu arrives à embarquer tes enfants dans l'aventure, alors c'est le Graal et la madeleine va traverser les générations. C'est chouette.
Bonne réussite dans votre projet; on va suivre ça de près.
@Eric13190 a bien raison quand il parle de la plus belle des calendre !!
Je comprends mieux le choix de ton avatar

Ha ! les madeleines ... c'est bon et c'est une bonne machine à remonter le temps ! Si en plus tu arrives à embarquer tes enfants dans l'aventure, alors c'est le Graal et la madeleine va traverser les générations. C'est chouette.
Bonne réussite dans votre projet; on va suivre ça de près.

@Eric13190 a bien raison quand il parle de la plus belle des calendre !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- jacques38
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bonsoir Vincent, sois le bienvenu!

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
- Vincent63
- Nouveau deuchiste
Merci pour votre accueil.
La calandre précédente est la plus belle , mais celle des modèles début 70 's , avec ses moustaches et SANS PLASTIQUE est très sympa. Et puis c'est Movember bientôt non? Le mois de la moustache !
Le mois des 2cv avec ces calandres donc! Les autres millésimes ne peuvent en dire autant
La calandre précédente est la plus belle , mais celle des modèles début 70 's , avec ses moustaches et SANS PLASTIQUE est très sympa. Et puis c'est Movember bientôt non? Le mois de la moustache !
Le mois des 2cv avec ces calandres donc! Les autres millésimes ne peuvent en dire autant
- Vincent63
- Nouveau deuchiste
On va dire arverne du centre
. Pas loin de Clermont
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Salut.
Oui il y a quelques 2cv qui traîne dans ce coin, Michelin oblige
J'ai passé un petit séjour mouvementé, il y a tout juste 6 ans ou 5 ans, nous avions loué un gîte sympa à Brousse à côté d'Issoire pour passer la Toussaint et profiter des belles couleurs de l'automne, résultat, plus de 30cm de neige dans la nuit du 30 au 31 octobre, un bordel, route coupé par les arbres, je te dis pas (t'en souviens tu peut-être), imagine une famille de Marseillais, non équipé là dedans
Bon heureusement, à cette période ça fond vite.
Oui il y a quelques 2cv qui traîne dans ce coin, Michelin oblige

J'ai passé un petit séjour mouvementé, il y a tout juste 6 ans ou 5 ans, nous avions loué un gîte sympa à Brousse à côté d'Issoire pour passer la Toussaint et profiter des belles couleurs de l'automne, résultat, plus de 30cm de neige dans la nuit du 30 au 31 octobre, un bordel, route coupé par les arbres, je te dis pas (t'en souviens tu peut-être), imagine une famille de Marseillais, non équipé là dedans

- Vincent63
- Nouveau deuchiste
J'ai habité à une quinzaine de kms de Brousse, je connais bien...j'allais avec mon Dodge de 42 récupérer mon bois chez un fournisseur du coin avant les frimas que tu as connu.
En effet le climat auvergnat est parfois...taquin
.
En effet le climat auvergnat est parfois...taquin
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour Vincent et bienvenue dans le monde fantastique de la 2CV,
Ps;toutes les 2CV sont belles quelque soit le type

Ps;toutes les 2CV sont belles quelque soit le type

- Vincent63
- Nouveau deuchiste
Pour répondre à la demande de Deuchémoi, voici un aperçu de mon cheptel.
"L'élégante", une 11 de 55 gris bruyère, "Madeleine" l'Azlp de 59, lors de son arrivée. Surprise faite à mes fils pour un Noël.
Et la petite dernière, "Marinette", une 2cv6 de 71 que je récupère d'ici une paire de semaine.
Des chevrons bien sûr, mais surtout beaucoup de plaisir et de partage
"L'élégante", une 11 de 55 gris bruyère, "Madeleine" l'Azlp de 59, lors de son arrivée. Surprise faite à mes fils pour un Noël.
Et la petite dernière, "Marinette", une 2cv6 de 71 que je récupère d'ici une paire de semaine.
Des chevrons bien sûr, mais surtout beaucoup de plaisir et de partage
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Dis, tu n'auras pas quelques attirances pour la photo, toi ?
Belles compagnes de tranches de vie...
Belles compagnes de tranches de vie...

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Ben voilà !! Le reste, c'est du blabla !!

Mais je vois que tu trouves des arguments recevables ... Bravo !mais celle des modèles début 70 's , avec ses moustaches et SANS PLASTIQUE est très sympa. Et puis c'est Movember bientôt non? Le mois de la moustache !
Le mois des 2cv avec ces calandres donc! Les autres millésimes ne peuvent en dire autant![]()

- Eric13190
- Docteur deuchiste
Très belles voiture, bravo.
Marinette est dans un bel état origine" dit moi, belle acquisition.
Au plaisir de te lire.
Marinette est dans un bel état origine" dit moi, belle acquisition.
Au plaisir de te lire.

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Ca se ressent tout de suite !
J'ai le même quelque part dans un carton de mon déménagement d'il y a 25 ans ...

Un jour je le ressortirai.
Encore aujourd'hui, j'ai regretté de ne pas avoir d'appareil quand je suis parti acheter du pain : que le téléphone ! Une belle lumière sur la ville d'en face, prise en sandwich dans un beau contraste de "gris" et de "bleu", et un arc en ciel à peine visible sur l'image mais tellement présent en vrai !
Rien ne vaut l'oeil !
- Thierry94
- Apprenti deuchiste
- Ma deuche : AZ 1962
- Date de naissance : 11 oct. 1963
Tu es assurément un amoureux de la firme de Javel arborant fièrement des chevrons… et des spécimens iconiques.
Super et bienvenue
Super et bienvenue
- samy
- Deuchiste de référence
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bienvenue sur le forum Vincent, à toi et à ta jolie collection de titines chevronnées ! 

2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
Début de réveil
Début de réveil