Bougie NGK Iridium BPR7HIX : ça vaut le coup sur 2cv ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- rafa_ami6
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : ami 6 club 1969
- Date de naissance : 20 août 1974
Bougie NGK Iridium BPR7HIX : ça vaut le coup sur 2cv ?
Bonsoir
Je vois de superbes bougies NGK Iridium BPR7HIX, à 18€ chez nos amis battaves.
Cela vaut il la peine de mettre ça dans mes culasses, ou bien vu le prix vaut il mieux les faire monter en boucles d'oreilles et faire un joli cadeau pour Noël ?
Je vois de superbes bougies NGK Iridium BPR7HIX, à 18€ chez nos amis battaves.
Cela vaut il la peine de mettre ça dans mes culasses, ou bien vu le prix vaut il mieux les faire monter en boucles d'oreilles et faire un joli cadeau pour Noël ?
- François44
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Re: Bougie NGK Iridium BPR7HIX : ça vaut le coup ?
Je ne sais pas si, techniquement, ça vaut le coup, mais pour "nos amis bataves", ça vaut certainement le coût... On les trouve sensiblement moins chères ailleurs...
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Bougie NGK Iridium BPR7HIX : ça vaut le coup ?
Bonjour, j'ai acheté des bougies NGK iridium pour ma moto, prix 22€ ,pièce, chez dafy,chez Amazon un vendeur Allemand, 38€ les 4 ,FDP comprisFrançois44 a écrit : ↑22 nov. 2024, 06:22 Je ne sais pas si, techniquement, ça vaut le coup, mais pour "nos amis bataves", ça vaut certainement le coût... On les trouve sensiblement moins chères ailleurs...

- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Re: Bougie NGK Iridium BPR7HIX : ça vaut le coup sur 2cv ?
Bonsoir à tous,
Franchement, @rafa_ami6 , à ta place et pour le prix de ces bougies, j'offrirais un bijou à mon, ma bien-aimé(e)...
Je n'en vois pas l'intérêt, vu le taux de compression de nos moteurs...
Ceci dit, j'en ai monté sur mon V8 BMW quand j'ai commencé à utiliser de l'E85, car il était dit qu'elles dureraient plus longtemps...
C'est vrai que je n'y ai pas touché depuis plusieurs années, sans me demander chaque matin quand je dois les vérifier...
A une époque (années 70-80), le réseau de pièces de rechange du constructeur distribuait des EYQUEM pour monter sur tous ses modèles...
Mon père ne montait, sur 2CV et dérivés, que des EYQUEM 755, disant que c'était "les meilleures", mais mon paternel était aussi, quand il parlait de la qualité de ses produits (dont sa fameuse huile YACCO...), un bon vendeur...
Aujourd'hui, je ne sais pas quelle marque fournirait les meilleurs produits ?
Mais je reste persuadé que les marques connues fournissent des produits de qualité équivalente...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Franchement, @rafa_ami6 , à ta place et pour le prix de ces bougies, j'offrirais un bijou à mon, ma bien-aimé(e)...
Je n'en vois pas l'intérêt, vu le taux de compression de nos moteurs...
Ceci dit, j'en ai monté sur mon V8 BMW quand j'ai commencé à utiliser de l'E85, car il était dit qu'elles dureraient plus longtemps...
C'est vrai que je n'y ai pas touché depuis plusieurs années, sans me demander chaque matin quand je dois les vérifier...
A une époque (années 70-80), le réseau de pièces de rechange du constructeur distribuait des EYQUEM pour monter sur tous ses modèles...
Mon père ne montait, sur 2CV et dérivés, que des EYQUEM 755, disant que c'était "les meilleures", mais mon paternel était aussi, quand il parlait de la qualité de ses produits (dont sa fameuse huile YACCO...), un bon vendeur...
Aujourd'hui, je ne sais pas quelle marque fournirait les meilleurs produits ?
Mais je reste persuadé que les marques connues fournissent des produits de qualité équivalente...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
- rafa_ami6
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : ami 6 club 1969
- Date de naissance : 20 août 1974
Merci pour ton retour.
Pour 18€ je ne trouverai pas de bijou, mais une bouteille de chardonnay fera parfaitement l'affaire !
Pour 18€ je ne trouverai pas de bijou, mais une bouteille de chardonnay fera parfaitement l'affaire !
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Bonjour @rafa_ami6 , bonjour à tous,
L'essentiel est de faire plaisir à l'autre, et une bonne bouteille vous fera plus de bien à vous deux que les bougies "Iridium" sur le moteur de ta 2CV
Bon week-end !
Jean-Pierre
L'essentiel est de faire plaisir à l'autre, et une bonne bouteille vous fera plus de bien à vous deux que les bougies "Iridium" sur le moteur de ta 2CV

Bon week-end !
Jean-Pierre
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Coucou Jean-Pierre.JPA_47 a écrit : ↑22 nov. 2024, 20:33 A une époque (années 70-80), le réseau de pièces de rechange du constructeur distribuait des EYQUEM pour monter sur tous ses modèles...
Jean-Pierre
Sur les conseils de ton papa, je viens d'acheter ceci: Quand j'ai vu l'annonce, je me suis souvenu que tu en avais parlé alors je me suis lancé

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
Salut,Eric13190 a écrit : ↑23 mars 2025, 21:52Coucou Jean-Pierre.JPA_47 a écrit : ↑22 nov. 2024, 20:33 A une époque (années 70-80), le réseau de pièces de rechange du constructeur distribuait des EYQUEM pour monter sur tous ses modèles...
Jean-Pierre
Sur les conseils de ton papa, je viens d'acheter ceci:
Screenshot_20250323_215035_leboncoin.jpg
Quand j'ai vu l'annonce, je me suis souvenu que tu en avais parlé alors je me suis lancé![]()
Tu vas faire des envieux, au moins déjà moi.
Mikaël
- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
SalutMikey 71 a écrit : ↑23 mars 2025, 22:20Salut,Eric13190 a écrit : ↑23 mars 2025, 21:52Coucou Jean-Pierre.JPA_47 a écrit : ↑22 nov. 2024, 20:33 A une époque (années 70-80), le réseau de pièces de rechange du constructeur distribuait des EYQUEM pour monter sur tous ses modèles...
Jean-Pierre
Sur les conseils de ton papa, je viens d'acheter ceci:
Screenshot_20250323_215035_leboncoin.jpg
Quand j'ai vu l'annonce, je me suis souvenu que tu en avais parlé alors je me suis lancé![]()
Tu vas faire des envieux, au moins déjà moi.
Mikaël
+1...
Toujours sur les bons coups Éric

- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bonjour
Bougie irradium uniquement pour l'E85 ,sinon inutile à mon sens...
Bougie irradium uniquement pour l'E85 ,sinon inutile à mon sens...
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
perso, je les ai essayé, et ça m'a posé des problèmes, surtout à froid avec un moteur qui ne tournait pas rond pendant 10 minutes, après, ça allait. Retour aux normales et ça va beaucoup mieux. Je précise que j'ai allumage électronique et bobine sèche.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Bonjour à tous,
Bravo Eric @Eric13190 !
Eh bien, je te remercie pour l'hommage à mon défunt papa.. Qui détestait les CHAMPION, affirmant que leur métal faisait foirer les filetages des culasses !
D'ailleurs, les EYQUEM 755 étaient vendues dans le réseau comme pièce de rechange.
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Bravo Eric @Eric13190 !
Eh bien, je te remercie pour l'hommage à mon défunt papa.. Qui détestait les CHAMPION, affirmant que leur métal faisait foirer les filetages des culasses !
D'ailleurs, les EYQUEM 755 étaient vendues dans le réseau comme pièce de rechange.
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre