Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Bonjours tout nouveau sur le forum j ai déjà pu avoir sa conseil pour le transport et voilà elle est arrivée dans mon garage enfin
Je lui est passé direct un coup de Karcher pour virer la crasse accumulé et voir les défauts je vais déjà virer porte ,tapis, siège afin de voir l état général ,pour le moteur je comptais lui faire une vidange puis le faire tourner à la main avant toute mise en route , vidange le réservoir et remettre de l essence neuve pour le premier essai bien sûr avant plein de contrôle filtre, allumage ect...
Je vais tenter de vous poster qq photo
Salut Zeus et content de voir que le transport avec le plateau s'est bien déroulé (on voit bien le bastaing en bois que tu as mis à l'avant )
Il y a pas mal de points de rouille et comme tu l'as dit, certainement quelques travaux à prévoir au niveau du chassis et comme déjà dit un peu plus haut sur un autre post, on a vu pire sur le forum !
Pas de précipitations pour la remise en route du moteur en effet, prends le temps car on dirait bien que ça fait un paquet d'années qu'elle n'a pas roulé. La mousse isolante sous le capot semble d'origine, quelques manchons de chauffage à remettre, retrouver le tuyau de lave glace qui a disparu (LoL).
Tu vas avoir de quoi t'occuper au moins pour cet hiver Zeus.
Bon courage pour ta restauration !
Deuchémoi a écrit : ↑23 nov. 2024, 19:50
C'est une idée, ou on dirait une bleu célest repeinte en vert ?
Je ne vois pas la pastille couleur sur le tablier.
Même la boite à fusibles à eu le droit à un petit trait de peinture verte
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011. Début de réveil
Jolie voiture !!
en effet pour la couleur d'origine, dur à dire, à se demander s'il n'y a pas eu plusieurs peintures, car on voit aussi du gris métal, non ?
Pour le moteur, il s'est visiblement occuper de bien lubrifier le compartiment moteur ;o)) y'aura au moins une pochette de joint ! Perso, une fois que t'aura viré les ailes, je déculasserais avant de démarrer pour vérifier l'état et aviser de la suite des évenements... et ça te permet de changer direct les joints à lunette des tiges de culbu qui fuient tout le temps, + un petit réglage jeu aux soupapes...
Bon courage !
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Bsr alors pour essayer de vous répondre dans l'ordre oui elle semble avoir été repeinte en vert avec un peu de gris mais je n'est pas vue de trace de bleu après si je trouve le code couleur
Après oui j' ai lu qq poste de rénovation ya bien pire yen à qui font peur , j'ai commencé à la desabiller et poncer la rouille sur les portières rien de méchant mais j aimerais vos avis sur la façons de traiter c 'est qq point si il faut juste poncer et traiter , remplacer ou tenter une réparation par la soudure
Sacré Nico, tu m'impressionnes, t'as tjs l'oeil ! Je dirais gris, mais j'aurais rien vu si tu n'avais pas entouré
Bienvenue chez nous nouveau deuchiste, j'aime bcp les vertes, alors même si ce n'est peut-être pas de l'origine, je l'aime déjà beaucoup
Bon courage pour la restau, on a vu bien pire !
admin a écrit : ↑26 nov. 2024, 20:47
Sacré Nico, tu m'impressionnes, t'as tjs l'oeil ! Je dirais gris, mais j'aurais rien vu si tu n'avais pas entouré
Bienvenue chez nous nouveau deuchiste, j'aime bcp les vertes, alors même si ce n'est peut-être pas de l'origine, je l'aime déjà beaucoup
Bon courage pour la restau, on a vu bien pire !
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/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bonjour,
Tu devrais pouvoir t'en sortir assez aisément, car oui on a vu pire et qui a abouti.
Pour la couleur ??? si c'est pas une série spéciale et que les portières sont d'origine, je dirais blanc meije sinon bleu celeste ou rouge vallelunga , en 86 il n'y avait guère d'autre coloris et plus de pastille code couleur mais le code peint au pochoir donc sans doute recouvert.
Bon courage
Eric
Salut.
Eric (@cirev13 ) à raison la palette de couleurs n'était pas énorme, à part les séries spéciales.
En espérant que l'ancien propriétaire n'est pas recouvert une Dolly ou autre Cocorico
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Bonjour @Zeus44
Voilà! Maintenant tu sais quoi faire de tes temps libres!
Pour ce qui est du bleu je pense comme toi, un effet de flash, car même le régulateur aurait été de cette couleur.
En tout cas tu vas bénéficier de l'expérience de tout le forum et ta tâche sera grandement facilitée.
Vivement la suite.
Bsr alors pour la couleur je n'est vue aucune trace de bleu au endroit que j' ai démonter mais il semble clair qu'elle a été repeinte car des trace de peinture vert sur les caoutchouc des ailes et ailleurs
Maintenant autre chose je voulais la poussé hors du garage pour mettre un coup de Karcher au niveau du châssis après avoir retiré les ailes,ma boîte est bloqué ok j' ai débrayé a fond pour la poussé et impossible elle bouge sur 1cm c 'est tout comme si elle était en prise
Avant hier j' ai pu???
Serait il possible que un des freins soit bloqué car a gauche il tourne tres légèrement quand j essaie de la poussé à droite non??
Jolie voiture !!
en effet pour la couleur d'origine, dur à dire, à se demander s'il n'y a pas eu plusieurs peintures, car on voit aussi du gris métal, non ?
Pour le moteur, il s'est visiblement occuper de bien lubrifier le compartiment moteur ;o)) y'aura au moins une pochette de joint ! Perso, une fois que t'aura viré les ailes, je déculasserais avant de démarrer pour vérifier l'état et aviser de la suite des évenements... et ça te permet de changer direct les joints à lunette des tiges de culbu qui fuient tout le temps, + un petit réglage jeu aux soupapes...
Bon courage !
Damien
Ok mais avant de déculassé va falloir que potasse grave car c ,est une chose que je n 'est jamais fait j'espère trouver des tuto là dessus et sur le reste d'ailleurs
Bonsoir,
MAIS si la boite à fusible a pris un coup de vert, sous la boite la peinture d'origine ?
Oui c'est possible qu'un piston se soit bloqué dans l'étrier si tu as actionné ta pédale de frein.
Eric
Bon j ai réussi à décoller les freins pas sans mal mais bon
Maintenant j ai vos avis sur la façon de procéder pour refaire se genre de déchirure j avais pense à ressouder 2 patte de tôle par l'intérieur pour maintenir les 2 partie puis mastic
Une bonne âme pour me dire la façon de procéder sur se genre de déchirure cela m aiguillerai pour toute les autre car pas sur qu avec un petit poste a souder sa soit fesable
manlyo a écrit : ↑29 nov. 2024, 18:28
Salut,
Pour 10-20 € tu en trouve d'occase, veut-tu vraiment d'embêter à la réparer ?
Bjr Honnêtement j ai pas regardé mais seront elle au moins en meilleur état et surtout si il faut prendre une journée et faire 1000 borne pas vraiment emballé mais sinon oui si c 'est a proximité je suis preneur je vais regarder sur le coin coin et si sur le forum ya je suis preneur mais de toute façon il va bien falloir que ni passé car je pourrai pas changé tout se qui est bouffer car même si elle est pas au point de certaines ya de la corrosion sur toute les parties
Bon j ai regarder sur le coin coin j ai pas trouvé d aile a 10 ni même à 30 ou40 d ailleurs juste des lot indissociables mais avec pleins pièces que je n'ai pas besoin et même pas sur qu 'elle sont en meilleure état que les miennes donc plus que rafistoler
Oui, c'est compliqué, j'ai acheté 2 ailes sur Le lbc a une centaine de kilomètres. Résultat, après nettoyage, une est trop abîmé, j'en ai acheté un adaptable qui va me faire suer à poser mais bon.
A noter, j'ai changé ma barre de phare car la mienne était très oxydée (mais un jour, promis, je la reparerai)
par une d'occasion et bien depuis mes ailes ne sont plus adaptées donc ce ne sera pas plus pire
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Et oui sa aurait été gros facile
Bon j ai tenter de faire tourner le moteur se soir ,j ai d abord mis un peu huile avec une seringue dans les trous de bougies et fait tourner à la main puis pris un réservoir de tracteur tondeuse avec un filtre en ligne pour l essence résultat belle fuite d essence sous. Le carbu mais elle a pas tousser ou peu on trouvé des pièces compatibles a des pris resonables