je me suis inscrit récemment sur ce forum et je me présente donc:
j'ai 21 ans et j'ai acheté ma première 2cv à l'age de 15 ans.
2cv trouvé au hasard d'une sortie vélo lorsque j'ai voulu m'abriter de la pluie dans une grange sous un tas de paille.
Elle était immatriculée dans le 31 alors que j'habite dans le 22. J'ai mis près de 3 semaines à retrouver son propriétaire qui habitait dans le 44 !
La 2cv avait été acheté 5 ans au par avant à Toulouse, il avait mis 4 pneus neufs pour faire la route (près de 800 km) et l'avait garé dans l"hangar du grand père à sa copine de l'époque aujourd'hui devenues sa femme.
Revenons en à la 2cv, lorsque je suis parvenu à l'acheter après 5 mois de négociations téléphonique, j'ai effectuée une petite recherche pour apprendre qui elle est:
C'est une 2cv AZAM de 1964 gris rosé AC136 425 cm3 6v, une des dernière à avoir les portes suicides (nov 64),
je ne comprend pas encore à l'époque la valeur de mon achat.
Je m'en suis rendu compte lorsque des gendarmes m'ont dépassé alors que je conduisait le tracteur qui la ramenait à 30 km de là , dans son nouveau garage. Inutile de vous dire que je n'en menais pas large compte tenu de mon jeune à¢ge au volant !!
Mais s'il m'ont arrêté, c'est parce que l'un d'entre eux était deuchiste et me proposait de me la racheter le triple de ce que je venais de payer !
Refusant poliment, ces GENTILS gendarmes m'ont escorter jusqu'à chez moi. Ne croyez pas qu'ils m'aient arrêté, ils m'ont ouvert la route sur les 25 kms qu'ils me restait à parcourir ! L'esprit deuchiste est merveilleux !
Mais revenons en à la 2cv,
j'ai entamé sa restauration aidé de mes deux oncles et de mon grand père durant l'été 2006.
En 12 semaines, je l'ai entièrement démontée, poncée, apprêtée et repeinte à la couleur d'origine , Le gris rosé AC 136
J'ai de nombreuses photos de la restauration mais elles sont de mauvaise qualité car je les ai faites avec mon portable de époque !
Aujourd'hui, elle n'est pas complètement terminée car mes études m'ont prit beaucoup de temps mais je la démarre régulièrement et je me suis équipé pour le terminer!
La voici lorsqu'elle à fait sa première sortie (démarré mais pas restaurée !)

La voici lorsque j'aie fini de la repeindre. il manque des pièces comme les bananes chromées sur le pare choc av qui étaient cassée et que j'ai réussi à acquérir il y a moins de 3 mois ! Les sièges (rouges diamantés) sont cachés par des housses car je les préservais pendant toute la durée de la restauration !





Vue de profil permettant la comparaison avec le première photo :

Je suis aujourd'hui possesseur de cette AZAM, d'une ami 6 berline de 66 et de d'un tracteur Société Française de Vierzon de 1956


Il y a peu de temps, j'ai récupéré une 2cv sur laquelle je lit AZ "Bl" sur la plaque constructeur, mais je trouve très peu de renseignement sur cette voiture.
merci d'avance de votre aide dans mes recherches !