Bonjour
Côté conducteur un peu au dessus du puit de jauge, présence d'un écoulement d'une huile très noire (pas de projection mais plutôt un écoulement)
AZ-moteur 425 _12CV
Je n'avais jamais remarqué cet écoulement noir, depuis qq temps tendance à pétarder en descente quand j'utilise le frein moteur.
Si vous avez une idée ?
En vous remerciant
Fuite huile noire haut du moteur de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Fuite huile noire haut du moteur de ma 2cv
Bonjour, la cause peut être due au reniflard défectueux
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bonjour
Pour la fuite, je ne vois pas, car il faudrait tout nettoyer, puis aller rouler et regarder exactement d'où vient la petite fuite.
L'allumage doit être bien réglé en premier lieu.( Avance) et réglage du jeu vidéo platinées.
Cdt
Pour la fuite, je ne vois pas, car il faudrait tout nettoyer, puis aller rouler et regarder exactement d'où vient la petite fuite.
Cela peut venir du jeux aux soupapes, mais tout simplement d'une usure des sièges de soupapes.depuis qq temps tendance à pétarder en descente quand j'utilise le frein moteur.
L'allumage doit être bien réglé en premier lieu.( Avance) et réglage du jeu vidéo platinées.
Cdt
- AZLP-1958
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : AZLP-1958
- Date de naissance : 01 janv. 1962
Merci pour vos indications, je vais continuer à chercher l'origine de l'écoulement noir et régler avance à l'allumage pour les pétarades
Amitiès deuchistes
Amitiès deuchistes
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
Salut, pas facile de bien localiser ta fuite sur les photos, il faudrait un plan plus large. Mais vu la noirceur de l'huile et la viscosité, j'ai du mal à croire que ça vienne du moteur. Tu n'as pas un joint de cardan qui est coupé? Ca ressemble à des projections en roulant mais c'est juste une piste.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- AZLP-1958
- Nouveau deuchiste
Bonjour, j'ai l'impression que l'écoulement se fait au niveau du gros boulon juste au dessus du puit de jauge.
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? en plus le boulon à l'air bien serré, il ne bouge pas quand je tente de le bloquer
Pour une éventuelle projection en provenance des cardans, sur ce modèle les cardans sont juste graissés avec de la graisse plutôt jaune
Merci de votre aide
2CV 1958
moteur 425 CC - 12CV
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène ? en plus le boulon à l'air bien serré, il ne bouge pas quand je tente de le bloquer
Pour une éventuelle projection en provenance des cardans, sur ce modèle les cardans sont juste graissés avec de la graisse plutôt jaune
Merci de votre aide
2CV 1958
moteur 425 CC - 12CV
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bonjour
Je reformule différemment, pour trouver l'origine d'une fuite c'est simple : tout nettoyer au dégraissant frein puis allez rouler 30 kms et regarder d'où part la fuite.
CQFD
Je reformule différemment, pour trouver l'origine d'une fuite c'est simple : tout nettoyer au dégraissant frein puis allez rouler 30 kms et regarder d'où part la fuite.
CQFD
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
Si cette huile sort du moteur, il est grand temps de faire la vidange. Pour la recherche, effectivement, nettoyer pour voir d'où ça sort.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- AZLP-1958
- Nouveau deuchiste
Bonjour
L'huile semble sortir au niveau du boulon mais le boulon n'a pas l'air desserré en tout cas je ne peut pas agir dessus avec la clef de 17.
Huile très noire alors que quand je contrôle le niveau d'huile avec la jauge, l'huile est plutôt claire.
Si vous avez une idée ?
Cordialement
L'huile semble sortir au niveau du boulon mais le boulon n'a pas l'air desserré en tout cas je ne peut pas agir dessus avec la clef de 17.
Huile très noire alors que quand je contrôle le niveau d'huile avec la jauge, l'huile est plutôt claire.
Si vous avez une idée ?
Cordialement