Choix d une capote pour ma 2cv 6 différences en terme de qualité ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Marc S
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2 CV
- Date de naissance : 15 mai 1959
Choix d une capote pour ma 2cv 6 différences en terme de qualité ?
Bonjour à tous
Je dois changer ma capote sur ma 2Cv 6
En regardant les différents fournisseurs, ça va de 179€ à 316€. Je ne sais pas voir les différences en terme de qualité. Est ce que quelqu un pourrait me guider ?
Merci d avance
Je dois changer ma capote sur ma 2Cv 6
En regardant les différents fournisseurs, ça va de 179€ à 316€. Je ne sais pas voir les différences en terme de qualité. Est ce que quelqu un pourrait me guider ?
Merci d avance
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Choix d une capote pour ma 2cv
Bonjour
Je te conseille de voir du côté des fournisseurs haut de gamme, CIPERE, Burton 2cv part.
Pour ma part j'en ai acheté une chez MCDA, et elle est vraiment trop fine, capote ouverte à demi, elle cogne avec le vent, contrairement à l'ancienne.
Cdt
Je te conseille de voir du côté des fournisseurs haut de gamme, CIPERE, Burton 2cv part.
Pour ma part j'en ai acheté une chez MCDA, et elle est vraiment trop fine, capote ouverte à demi, elle cogne avec le vent, contrairement à l'ancienne.
Cdt
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Choix d une capote pour ma 2cv
Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)
Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Marc S
- Nouveau deuchiste
Re: Choix d une capote pour ma 2cv 6 différences en terme de qualité ?
Bonjour, désolé.
L erreur est rectifiée. Merci pour le rappel
L erreur est rectifiée. Merci pour le rappel
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Super.
J'ai une Mcda, comme le dit @Alex 46 elle est bon marché, solide mais fine et claque facile.
J'ai visiter les atelier du Mcc, les capotes sont fabriquées à Cassis par leur ouvriers/ouvrières qualifiés, la qualité s'en ressent, il n'y a pas à dire, le prix aussi...
C'est dommage de ne pas les citer car pour ce genre de gamme de produits, leur cahier des charges est très exigeant.
Il suffit d'attendre une promo, cela rend la facture moins salée.
J'ai une Mcda, comme le dit @Alex 46 elle est bon marché, solide mais fine et claque facile.
J'ai visiter les atelier du Mcc, les capotes sont fabriquées à Cassis par leur ouvriers/ouvrières qualifiés, la qualité s'en ressent, il n'y a pas à dire, le prix aussi...
C'est dommage de ne pas les citer car pour ce genre de gamme de produits, leur cahier des charges est très exigeant.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Alex 46
- Docteur deuchiste
Salut et Meilleurs Vœux.
Alors il me semble que le choix des couleurs est restreint chez MCC.
Mais peut être @Eric13190 va me prouver le contraire.
Bonne soirée
Alors il me semble que le choix des couleurs est restreint chez MCC.
Mais peut être @Eric13190 va me prouver le contraire.
Bonne soirée
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Et bien il faudrait savoir quelle couleur de capote veut @Marc S ?

- cirev13
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour
J'ai acheté ma capote chez MCC (et ma sellerie d'ailleurs), oui comme le dit Eric la qualité est là, la capote est plus épaisse comme doublée à l'intérieur, je n'ai pas encore proposé au chat de l'essayer
. Le prix pas plus cher qu'ailleurs quand c'est en promo à -40 . Il y a pas mal de choix de coloris, mais c'est sûr que certaines teintes comme le rouge géranium 1978 je n'ai pas trouvé , j'ai pris le vallelunga.
Eric
J'ai acheté ma capote chez MCC (et ma sellerie d'ailleurs), oui comme le dit Eric la qualité est là, la capote est plus épaisse comme doublée à l'intérieur, je n'ai pas encore proposé au chat de l'essayer

Eric
- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Salut,
Pareil pour moi...
Une capote ouverture extérieur achetée il y a plusieurs années chez les marchands de cassis et c'est bien
Mais bon moi j'ai pas d'actions chez qeux ni chez les autres, juste pris une promo au bon moment
Pareil pour moi...
Une capote ouverture extérieur achetée il y a plusieurs années chez les marchands de cassis et c'est bien

Mais bon moi j'ai pas d'actions chez qeux ni chez les autres, juste pris une promo au bon moment
- Alex 46
- Docteur deuchiste
Bonjour
Pour la petite histoire je prenais toutes mes pièces en 2021 chez 2CV passion, il avait une pub avec une 2cv avec la capote bicolore rouge/blanc mais après les avoir contacté aucune possibilité d'avoir une capote de ce genre.
J'en ai conclu que c'était l'oeuvre d'un sellier, et j'ai revu sur le net une 2CV équipée de la même capote
Une série limitée ?
Pour la petite histoire je prenais toutes mes pièces en 2021 chez 2CV passion, il avait une pub avec une 2cv avec la capote bicolore rouge/blanc mais après les avoir contacté aucune possibilité d'avoir une capote de ce genre.
J'en ai conclu que c'était l'oeuvre d'un sellier, et j'ai revu sur le net une 2CV équipée de la même capote
Une série limitée ?
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
pour dire qu'une capote est bien, il faut l'avoir essayé sous une bonne pluie. Les dernières que j'avais acheté prenaient toutes l'eau, il y avait des traces d'humidité à l'intérieur. Ca ne coule pas à l'intérieur mais on voit des trace d'humidités à l'intérieur qui n'est pas normal. Maintenant, sortant peu ma voiture, surtout quand il pleut, ça n'est pas dramatique mais pour moi, mais c'est le signe d'une mauvaise capote.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Marc S
- Nouveau deuchiste
Un grand merci pour cette aide. Je vais voir chez MCC et pendant la Nationale d'Agde pour la promoEric13190 a écrit : ↑01 janv. 2025, 17:48 Super.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Elles sont en stock chez tous les revendeurs, à un prix équivalent (+/-20€) Je me suis arrêté là.
Mais si tu peux attendre la nationale, cela peut être interressant car de 1, ils font souvent des prix promos et de 2, tu pourras juger sur pièce de la qualité perçue, là, c'est un super argument.

- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Salut,Eric13190 a écrit : ↑05 janv. 2025, 12:08Elles sont en stock chez tous les revendeurs, à un prix équivalent (+/-20€)
Screenshot_20250105_115944_Edge.jpg
Screenshot_20250105_120141_Edge.jpg
Screenshot_20250105_120227_Edge.jpg
Screenshot_20250105_120332_Edge.jpg
Je me suis arrêté là.
Mais si tu peux attendre la nationale, cela peut être interressant car de 1, ils font souvent des prix promos et de 2, tu pourras juger sur pièce de la qualité perçue, là, c'est un super argument.![]()
Et Eric fait le representant de commerce en attendant.... trop bien

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Et 3 ... pas de frais de port !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
Loool j'ai une formation de vente, ça doit ressortir de temps en temps