Recherche queues de soupapes pour le moteur de ma 2cv

Je suis à la recherche d'une deuche ou de pièces détachées! Ici, on peut aussi échanger certaines pièces contre d'autres.

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
GERARDDU79
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : AMI 6 de 1964
Date de naissance : 16 juil. 1960

Recherche queues de soupapes pour le moteur de ma 2cv

Message par GERARDDU79 »

Bonjour, je cherche des joints de queue de soupapes pour mon 435cm3 ami 6 de 1964, il y a AM 112 1 de gravé sur les culasses. sur la plaque moteur AM.M. D'origine il n'y en a pas mais je trouve que le moteur fume trop, la cylindrée est neuve. de plus le moteur démarre vraiment mal. merci je suis preneur de toutes les infos. Cordialement. Gérard.

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Recherche queues de soupapes pour le moteur de ma 2cv

Message par Deuchémoi »

GERARDDU79 a écrit : 03 janv. 2025, 17:09 Bonjour, je cherche des joints de queue de soupapes pour mon 435cm3 ami 6 de 1964, il y a AM 112 1 de gravé sur les culasses. sur la plaque moteur AM.M. D'origine il n'y en a pas mais je trouve que le moteur fume trop, la cylindrée est neuve. de plus le moteur démarre vraiment mal. merci je suis preneur de toutes les infos. Cordialement. Gérard.
Bonsoir,
j'ai déplacé ta demande dans la bonne rubrique et modifié son titre pour qu'il soit plus parlant ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955

Message par lucky40 »

Bonjour,
Si le moteur fume et que le couple cylindre/piston a été changé, rien ne garantit que le problème de fumée ne vienne pas du kit neuf ! J'ai rencontré ce problème (et un ami également) lors du remplacement des kits cylindre/ Piston. La qualité de fabrication des kits étant souvent déplorable, j'avais dû changer les kits après seulement quelques centaine de kilomètres (le fabricant avait d'ailleurs reconnu la mauvaise fabrication et m'avait remplacé le kit défectueux après les contrôles métriques des pistons et des cylindres.
Il est aussi possible que les problème de fumée et de mauvais démarrage viennent des culasses (ou d'une culasse).Il est impératif de revoir les culasses lors d'un changement de kit CP et ne pas se contenter de ne remplacer que les joints de queue de soupape. Il faut revoir la culasse dans son ensemble : soupapes-sièges de soupape-guides de soupapes-axes des culbuteurs-ressorts de rappels dont il faut contrôler les tarages...puis accessoirement les pas de vis, notamment celui du conduit d'huile. Cela a un coût certes mais une fois que tout ces points sont validés on peut se pencher sur le kit CP en le faisant contrôler par une boite de métrologie.
C'est cette culasse dont tu parles :
Culasse Citroën AMI 6.jpg
Culasse Citroën AMI 6 (4).jpg

Celle ci est entièrement restaurée et à vendre. Mais je n'en ai qu'une, celle de droite.
Pour les joints, on en trouve partout chez les revendeurs:
Joint.PNG
Bon courage.
GERARDDU79
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : AMI 6 de 1964
Date de naissance : 16 juil. 1960

Message par GERARDDU79 »

JE VOUS REMERCIE. Très cordialement. Gérard
Répondre