Enfin du nouveau et de l'innovant et surtout pratique pour les outils 2cv imprimés en 3D
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Enfin du nouveau et de l'innovant et surtout pratique pour les outils 2cv imprimés en 3D
Hi, les coupains,
vous savez que c'est un peu la guerre des prix sur Le Bon Coin pour les outils imprimés. Tout d'abord, les prix se sont effondrés : tant mieux pour les deuchistes !
Et pour me démarquer de la concurrence, il faut faire preuve d'imagination et d'innovation. Je vous présente un entonnoir-réservoir pour faire le plein de votre BV à commande supérieure, sans en mettre partout ! Il y a un bouchon à visser sur la BV (joint torique pour l'étanchéité) Et hop, on insère l'entonnoir ! Et roule ma poule, il n'y a plus qu'à verser les 900 cm3 nécessaires et suffisants !
Comme c'est pour Ludovic et son association, je vous propose le bouchon et l'entonnoir pour 12 euros, Mondial relay inclus (4,20 euros)(le reste c'est pour Ludo !)
Qu'en pensez vous les coupains ?
Laurent
vous savez que c'est un peu la guerre des prix sur Le Bon Coin pour les outils imprimés. Tout d'abord, les prix se sont effondrés : tant mieux pour les deuchistes !
Et pour me démarquer de la concurrence, il faut faire preuve d'imagination et d'innovation. Je vous présente un entonnoir-réservoir pour faire le plein de votre BV à commande supérieure, sans en mettre partout ! Il y a un bouchon à visser sur la BV (joint torique pour l'étanchéité) Et hop, on insère l'entonnoir ! Et roule ma poule, il n'y a plus qu'à verser les 900 cm3 nécessaires et suffisants !
Comme c'est pour Ludovic et son association, je vous propose le bouchon et l'entonnoir pour 12 euros, Mondial relay inclus (4,20 euros)(le reste c'est pour Ludo !)
Qu'en pensez vous les coupains ?
Laurent
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Enfin du nouveau et de l'innovant et surtout pratique !
Salut.
J'en pense que du bien.
Je dois regarder sur Lbc ton "catalogue" avant de te passer commande d'un lot mais je suis un peu pris en ce moment.
Quand se sera bon, je t'enverrai un mail.
J'en pense que du bien.
Je dois regarder sur Lbc ton "catalogue" avant de te passer commande d'un lot mais je suis un peu pris en ce moment.
Quand se sera bon, je t'enverrai un mail.

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Bon, je suis déjà en train de le modifier pour faire le réservoir plus grand !
PS : il y a de nouveau le kit de métrologie pour la BV !
LaurentPS : il y a de nouveau le kit de métrologie pour la BV !
- Paskcal
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Salut lolodubalaou,
C'est très pratique ça...
C'est très pratique ça...

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Chouette ton entonnoir !
Mais question : pourquoi le "bouchon", puis le réservoir/entonnoir ? On ne peut pas mettre ce dernier directement dans le trou de remplissage ?
Mais question : pourquoi le "bouchon", puis le réservoir/entonnoir ? On ne peut pas mettre ce dernier directement dans le trou de remplissage ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
C'est pour améliorer l'étanchéité et ne pas faire couler d'huile sur le chassis.
Et le réservoir tient tout seul !
Laurent
PS : je vais mesurer la contenance du grand modèle.
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Ha oui, je comprends !Lolodubalaou a écrit : ↑29 janv. 2025, 18:46C'est pour améliorer l'étanchéité et ne pas faire couler d'huile sur le chassis.
Et le réservoir tient tout seul !
Laurent
PS : je vais mesurer la contenance du grand modèle.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: Enfin du nouveau et de l'innovant et surtout pratique pour les outils 2cv imprimés en 3D
Salut.
Comme, je l'ai déjà dit précédemment, je trouve cette initiative très interressante.
Cela nous permet de nous équiper à moindre frais tout en soutenant une action caritative.
Mais serait-il possible de créer un catalogue, un annuaire nous permettant de passer commande en une ou plusieurs fois.
Par exemple, je suis intéressé par l'outil pour pose des segments, il n'y est plus sur lbc, mais Laurent le fais tu encore? Ou encore un truc génial, l'outil "pose bougie"?
Comme, je l'ai déjà dit précédemment, je trouve cette initiative très interressante.
Cela nous permet de nous équiper à moindre frais tout en soutenant une action caritative.
Mais serait-il possible de créer un catalogue, un annuaire nous permettant de passer commande en une ou plusieurs fois.
Par exemple, je suis intéressé par l'outil pour pose des segments, il n'y est plus sur lbc, mais Laurent le fais tu encore? Ou encore un truc génial, l'outil "pose bougie"?
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Re: Enfin du nouveau et de l'innovant et surtout pratique pour les outils 2cv imprimés en 3D
Hi, Deuchémoi,
je te propose de faire une bibliothèque d'objets imprimés dont je suis l'auteur.
Et que tu retrouves actuellement sur le Bon Coin.
Et en même temps, je n'ai pas vocation à rester sur Le Bon Coin tout le temps ...
Laurent
PS : Le retraité est débordé ...
je te propose de faire une bibliothèque d'objets imprimés dont je suis l'auteur.
Et en même temps, je n'ai pas vocation à rester sur Le Bon Coin tout le temps ...
Laurent
PS : Le retraité est débordé ...
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Tu veux dire le chandelier ?Laurent le fais tu encore? Ou encore un truc génial, l'outil "pose bougie"?
La 2cv

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Salut, je ne sais pas si ce message m'était vraiment destiné ou si c'était une réponse à @Eric13190 ...Lolodubalaou a écrit : ↑30 janv. 2025, 06:30 Hi, Deuchémoi,
Ceci étant dit, un lien dans ta signature vers la page un coin-coin, ça devrait le faire, non ?
EDIT :
Oups, je n'avais pas vu ton lien dans la caisse à outils faits maison :
viewtopic.php?t=19722

- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
En fait le Bon Coin, c'est un pis-aller ...
Ma maison, c'est le forum 2 pattes ! Avec toute sa bibliothèque d'objets.
Et en même temps, c'est bien sympathique d'être avec vous, ici !!!
Donc, je vais mettre ma bibliothèque à votre disposition sur ce forum : bénéfice pour tout le monde !
Le Bon Coin, c'est une démarche motivée par la copie et le plagiat de plusieurs "imprimeurs" des outils du forum 2 pattes, outils imprimés qui étaient vendus à des prix délirants.
Et ce, sans citer l'auteur car il n'y a pas quasiment de créations nouvelles proposées par ces imprimeurs : en cyclisme, on appelle cela, des "suceurs de roue" ...
J'ai déclenché la guerre des prix et ils se sont effondrés !!! Tout bénéfice pour le deuchiste et très maigre bénéfice pour le plagieur ...
Donc objectif 1 atteint !
L'objectif 2 est de collecter des sous pour l'association de Ludovic : j'espère atteindre les 1000 euros pour ce premier trimestre : objectif 2 presque atteint !
Donc, si vous désirez des outils, ne passez pas par Le Bon Coin car selon le poids et la taille des objets, j'ajuste au mieux les frais de transport et vous éviter le prix supplémentaire de l'assurance du Bon Coin. Et vous avez un bonus en plus !
Vous pouvez aller voir sur le Bon Coin ce qui s'y passe mais achetez via le forum !!!
Un exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2927827816
Je reste à votre disposition !
D'avance merci !
Laurent
Et en même temps, c'est bien sympathique d'être avec vous, ici !!!
Donc, je vais mettre ma bibliothèque à votre disposition sur ce forum : bénéfice pour tout le monde !
Le Bon Coin, c'est une démarche motivée par la copie et le plagiat de plusieurs "imprimeurs" des outils du forum 2 pattes, outils imprimés qui étaient vendus à des prix délirants.
Et ce, sans citer l'auteur car il n'y a pas quasiment de créations nouvelles proposées par ces imprimeurs : en cyclisme, on appelle cela, des "suceurs de roue" ...
J'ai déclenché la guerre des prix et ils se sont effondrés !!! Tout bénéfice pour le deuchiste et très maigre bénéfice pour le plagieur ...
Donc objectif 1 atteint !
L'objectif 2 est de collecter des sous pour l'association de Ludovic : j'espère atteindre les 1000 euros pour ce premier trimestre : objectif 2 presque atteint !
Donc, si vous désirez des outils, ne passez pas par Le Bon Coin car selon le poids et la taille des objets, j'ajuste au mieux les frais de transport et vous éviter le prix supplémentaire de l'assurance du Bon Coin. Et vous avez un bonus en plus !
Vous pouvez aller voir sur le Bon Coin ce qui s'y passe mais achetez via le forum !!!
Un exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2927827816
Je reste à votre disposition !
D'avance merci !
Laurent
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Je comprends mieux.Lolodubalaou a écrit : ↑30 janv. 2025, 08:31 Vous pouvez aller voir sur le Bon Coin ce qui s'y passe mais achetez via le forum !!!

- Alex 46
- Docteur deuchiste
Salutlolo à écrit
Merci de nous donner la procédure pour commander des pièces 3D sur ce forum.
Cdt
A
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Hi, Alex,
tu t'y inscris comme sur tout forum,
puis tu vas butiner dans la rubrique Impression 3D et tu demandes les fichiers nécessaires si tu veux imprimer toi même.
Sinon, tu demandes à l'auteur d'imprimer pour toi !
Au pire, tu passes par moi ...
Laurent
tu t'y inscris comme sur tout forum,
puis tu vas butiner dans la rubrique Impression 3D et tu demandes les fichiers nécessaires si tu veux imprimer toi même.
Sinon, tu demandes à l'auteur d'imprimer pour toi !
Au pire, tu passes par moi ...
Laurent
- Alex 46
- Docteur deuchiste
Au pire c'est le plus simple...Au pire, tu passes par moi ...
Laurent

- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Bien sûr, si tu préfères !
Il y a 4 gros contributeurs dessinateurs créateurs sur le forum 2 pattes.
Michel qui a fait beaucoup de fichiers (dont ceux copiés que l'on retrouve sur le Bon Coin )
Alban, avec des dessins originaux
Bibi fricotin qui s'est occupé de la BV et des carbus (étonnant, non ?)
et surtout remarquable par la qualité de ses dessins (et la technicité), Bernard !!!
Ses dessins de porte gobelet et de bouchon de purge sont excellents
Laurent
PS :
Il y a 4 gros contributeurs dessinateurs créateurs sur le forum 2 pattes.
Michel qui a fait beaucoup de fichiers (dont ceux copiés que l'on retrouve sur le Bon Coin )
Alban, avec des dessins originaux
Bibi fricotin qui s'est occupé de la BV et des carbus (étonnant, non ?)
et surtout remarquable par la qualité de ses dessins (et la technicité), Bernard !!!
Ses dessins de porte gobelet et de bouchon de purge sont excellents
Laurent
PS :
Comme disait Coluche, je suis capable du pire comme du meilleur ! Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
- Alex 46
- Docteur deuchiste
Oui si on peut éviter le meilleur du pire et le pire du meilleur ; pour ne garder que le meilleur du mieux ça serait pas mal ?