Bonjour à tous,
J’envisage pour l’été la transformation de ma capote à ouverture extérieure en ouverture intérieure telle qu’elle est pratiquée dans le 2CV Xpert numéro 21, c’est-à-dire un mix combinant la mise en place de tétons pour l’arrimage au portique mobile tout en conservant les embouts en plastique de traverse et les sangles pour le maintien de l’ enroulage que je trouve pratique.
Mon interrogation dans ce montage concerne la fixation des 2 tétons dans la traverse avant de la capote qui tiendrait par un ensemble rondelles/écrous de 7 dans la traverse. Dans un montage de capote à ouverture intérieure d’origine, les tétons semblent fixés dans les embouts plastiques spécifiques. Est-ce que la fixation dans la paroi de la traverse ne modifie pas son profil à la longue ?
J’ai vu sur le forum que certains avaient déjà réalisé ce type de montage, est-ce qu’avec le temps le bon positionnement de la capote fermée est assuré ?
J’espère avoir été clair dans mes explications et je vous remercie d’avance pour vos retours d’expérience.
Transformation d'une capote de 2cv à ouverture extérieure en intérieure
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: Transformation d'une capote à ouverture extérieure en intérieure
Le plus simple serait de trouver une vieille capote avec les embouts encore en place.
Si, maintenant tu souhaites garder le look ouverture extérieure, il te faut conserver les embouts et là, peut-être visser par l'intérieur. @Socotel a fait cette transformation !

Si, maintenant tu souhaites garder le look ouverture extérieure, il te faut conserver les embouts et là, peut-être visser par l'intérieur. @Socotel a fait cette transformation !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- idefix75
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Special 1981
- Date de naissance : 06 sept. 1969
Re: Transformation d'une capote à ouverture extérieure en intérieure
Je te remercie pour ces infos
! La transformation faite par @Socotel est exactement celle que j'envisage.
J'ai pu obtenir un portique et 2 crochets d'origine de seconde main ainsi que les embouts et tétons de capote à fermeture intérieure. Si le projet initial de maintien des sangles ne tient dans le temps, je changerais d'embouts. Du coup, je vais me renseigner sur l’écrou carré de décompresseur de Solex que Socotel mentionne dans son post. La suite cet été...

J'ai pu obtenir un portique et 2 crochets d'origine de seconde main ainsi que les embouts et tétons de capote à fermeture intérieure. Si le projet initial de maintien des sangles ne tient dans le temps, je changerais d'embouts. Du coup, je vais me renseigner sur l’écrou carré de décompresseur de Solex que Socotel mentionne dans son post. La suite cet été...