Bonjour,
Toute nouvelle dans cette communauté et le monde de la 2CV .
Ma 2cv6speciale lors de l'achat a démarré au quart de tour ..mais au moment de partir : plus de démarrage possible ( aucun son ne sort du bouton démarreur ) : branchement donc de la batterie avec des câbles : c'est ok elle ronronne et elle est partie pour 50kms : RAS puis arrêt et au moment de redémarrer : même problème : 0 démarreur mais avec câbles c'est reparti
Petite précision: quand la batterie ( apparemment neuve ) est branchée avec des câbles : démarrage, essuie glace et warning : tout fonctionne mais il semblerait que la batterie ne se recharge pas en roulant. A votre avis ? alternateur ou juste une charge max ( elle n'avait pas beaucoup roulé avant la cession )
Soyez indulgent , je débute ..faut un ( bon ) début à tout !!!!
MERCI
plus de jus sur ma 2cv spéciale - démarrage ok avec cables
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
Re: plus de jus
Salut,
As tu un multimètre ? Si oui :
- Il faut regarder au multimètre, quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur arrêté.
- Puis démarrer, et refaire l’opération pour voir si la tension augmente, 14,5v environ. Si tu as 14,5v aux bornes de ta batterie moteur tournant, ton alternateur est bon. - Sinon, il faut vérifier ton regulateur et ton alternateur.
Mikaël
As tu un multimètre ? Si oui :
- Il faut regarder au multimètre, quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur arrêté.
- Puis démarrer, et refaire l’opération pour voir si la tension augmente, 14,5v environ. Si tu as 14,5v aux bornes de ta batterie moteur tournant, ton alternateur est bon. - Sinon, il faut vérifier ton regulateur et ton alternateur.
Mikaël
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Pareil que Mikey, mais contrôle aussi tes cosses de la batterie voir si elles sont bien serré
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
T'inquiète, on est indul-gentils !caroline a écrit : ↑09 mars 2025, 18:27 Bonjour,
Toute nouvelle dans cette communauté et le monde de la 2CV .
Ma 2cv6speciale lors de l'achat a démarré au quart de tour ..mais au moment de partir : plus de démarrage possible ( aucun son ne sort du bouton démarreur ) : branchement donc de la batterie avec des câbles : c'est ok elle ronronne et elle est partie pour 50kms : RAS puis arrêt et au moment de redémarrer : même problème : 0 démarreur mais avec câbles c'est reparti .
Petite précision: quand la batterie ( apparemment neuve ) est branchée avec des câbles : démarrage, essuie glace et warning : tout fonctionne mais il semblerait que la batterie ne se recharge pas en roulant. A votre avis ? alternateur ou juste une charge max ( elle n'avait pas beaucoup roulé avant la cession ) .
Soyez indulgent , je débute ..faut un ( bon ) début à tout !!!!
MERCI

La batterie peut avoir assez de jus pour faire fonctionner les périphériques, mais pas assez pour le démarreur qui demande plus.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87