Bonjour,
Toute nouvelle dans cette communauté et le monde de la 2CV .
Ma 2cv6speciale lors de l'achat a démarré au quart de tour ..mais au moment de partir : plus de démarrage possible ( aucun son ne sort du bouton démarreur ) : branchement donc de la batterie avec des câbles : c'est ok elle ronronne et elle est partie pour 50kms : RAS puis arrêt et au moment de redémarrer : même problème : 0 démarreur mais avec câbles c'est reparti
Petite précision: quand la batterie ( apparemment neuve ) est branchée avec des câbles : démarrage, essuie glace et warning : tout fonctionne mais il semblerait que la batterie ne se recharge pas en roulant. A votre avis ? alternateur ou juste une charge max ( elle n'avait pas beaucoup roulé avant la cession )
Soyez indulgent , je débute ..faut un ( bon ) début à tout !!!!
MERCI
plus de jus sur ma 2cv spéciale - démarrage ok avec cables
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
Re: plus de jus
Salut,
As tu un multimètre ? Si oui :
- Il faut regarder au multimètre, quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur arrêté.
- Puis démarrer, et refaire l’opération pour voir si la tension augmente, 14,5v environ. Si tu as 14,5v aux bornes de ta batterie moteur tournant, ton alternateur est bon. - Sinon, il faut vérifier ton regulateur et ton alternateur.
Mikaël
As tu un multimètre ? Si oui :
- Il faut regarder au multimètre, quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur arrêté.
- Puis démarrer, et refaire l’opération pour voir si la tension augmente, 14,5v environ. Si tu as 14,5v aux bornes de ta batterie moteur tournant, ton alternateur est bon. - Sinon, il faut vérifier ton regulateur et ton alternateur.
Mikaël
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Pareil que Mikey, mais contrôle aussi tes cosses de la batterie voir si elles sont bien serré