souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
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- dad777
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souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
bonjour
depuis un an je suis en train de faire revivre une azam de 63.
avant l hiver j avait fait un premier tour sur la route pour voir si la meca allait. resultat tout va bien. cet hiver j en est profité pour faire la carrosserie.
donc il y a deux semaines : redémarrage, et la rien ne va elle de met longtemps a redémarrer et tous des que j accélère. du coup changement de la vis et su rupteur bougie et files, bah ca démarre tres bien tien le ralenti mais et c est la le mais elle détonne dans le carbu impossible de lui faire prendre des tours sans qu'elle cale
l allumage a tres bien réglé le carbu vient d être nettoyé, pas de prise d aire , l araignée n a pas de soucis
j ai constaté un étincelle pas super donc si quelqu un a une vidéos pour vois si c est pareil
bon la je sais plus ou regarder
depuis un an je suis en train de faire revivre une azam de 63.
avant l hiver j avait fait un premier tour sur la route pour voir si la meca allait. resultat tout va bien. cet hiver j en est profité pour faire la carrosserie.
donc il y a deux semaines : redémarrage, et la rien ne va elle de met longtemps a redémarrer et tous des que j accélère. du coup changement de la vis et su rupteur bougie et files, bah ca démarre tres bien tien le ralenti mais et c est la le mais elle détonne dans le carbu impossible de lui faire prendre des tours sans qu'elle cale
l allumage a tres bien réglé le carbu vient d être nettoyé, pas de prise d aire , l araignée n a pas de soucis
j ai constaté un étincelle pas super donc si quelqu un a une vidéos pour vois si c est pareil
bon la je sais plus ou regarder
- Alex 46
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Re: souci de retour dans carbu
Bonjour
Peut être faire un réglage de l'allumage à la lampe strombo...
En attente d'autres avis.
Peut être faire un réglage de l'allumage à la lampe strombo...
En attente d'autres avis.
- CHARLYSTONE
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Re: souci de retour dans carbu
Bonjour, peut-être aussi la bobine qui ne donne plus assez de jus ,remplacer les files de bougies
- dad777
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Re: souci de retour dans carbu
c est pareil avec deux bobine différente
les files de bougie sout neuf
les files de bougie sout neuf
- celeste
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Re: souci de retour dans carbu
ça ressemble fort au condensateur, ces symptômes
@lain
@lain
- dad777
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Re: souci de retour dans carbu
il est neuf de neuf il a 5 mnute
j ai essayer avec un 12v qui trainait c est pareil
j ai essayer avec un 12v qui trainait c est pareil
- Lolodubalaou
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Re: souci de retour dans carbu
Hi,
signes, diagnostic, traitement.
On en reste au niveau des signes ...
1 - quel est le type de carbu que tu as ?
2 - à froid, elle démarre facilement ?
3 - à chaud, elle démarre facilement ?
4 - quand elle tourne, son ralenti est stable ? (Apparemment oui, mais tu confirmes)
5 - au ralenti stable, quand tu accélères, elle ne prend pas ses tours ?
6 - tu dis que le carburateur a été nettoyé. Quelles sont les opérations exactes qui ont été faites dessus ?
7 - est ce que la semelle du carbu a été rectifiée ?
8 - as tu vérifié le jeu aux soupapes ?
Merci de répondre à toutes les questions ...
Laurent
signes, diagnostic, traitement.
On en reste au niveau des signes ...
1 - quel est le type de carbu que tu as ?
2 - à froid, elle démarre facilement ?
3 - à chaud, elle démarre facilement ?
4 - quand elle tourne, son ralenti est stable ? (Apparemment oui, mais tu confirmes)
5 - au ralenti stable, quand tu accélères, elle ne prend pas ses tours ?
6 - tu dis que le carburateur a été nettoyé. Quelles sont les opérations exactes qui ont été faites dessus ?
7 - est ce que la semelle du carbu a été rectifiée ?
8 - as tu vérifié le jeu aux soupapes ?
Merci de répondre à toutes les questions ...
Laurent
- Lolodubalaou
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- dad777
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Re: souci de retour dans carbu
alors ca change rien avec les trois j ai pareil
defois elle prend des tours mais faut donner plein de coup d accel
ya aussi des eteincelle sur le bobinage a gauche
defois elle prend des tours mais faut donner plein de coup d accel
ya aussi des eteincelle sur le bobinage a gauche
- Lolodubalaou
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Re: souci de retour dans carbu
dad777,
si je peux t'aider, avec tout le respect que je te dois, merci de répondre aux questions.
Laurent
PS : il y a longtemps que j'ai arrêté de pratiquer les arts divinatoires ...
si je peux t'aider, avec tout le respect que je te dois, merci de répondre aux questions.
Laurent
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- Alex 46
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Re: souci de retour dans carbu
Salut, @Lolodubalaouil y a longtemps que j'ai arrêté de pratiquer les arts divinatoires ...
Ben t'aurais dû continuer tu serais rentier.
- François44
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- dad777
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Re: souci de retour dans carbu
Celui qui tourne où on fixe le ventilo
- dad777
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Re: souci de retour dans carbu
Lolodubalaou a écrit : ↑15 mars 2025, 10:09 Hi,
signes, diagnostic, traitement.
On en reste au niveau des signes ...
1 - quel est le type de carbu que tu as ?
2 - à froid, elle démarre facilement ?
3 - à chaud, elle démarre facilement ?
4 - quand elle tourne, son ralenti est stable ? (Apparemment oui, mais tu confirmes)
5 - au ralenti stable, quand tu accélères, elle ne prend pas ses tours ?
6 - tu dis que le carburateur a été nettoyé. Quelles sont les opérations exactes qui ont été faites dessus ?
7 - est ce que la semelle du carbu a été rectifiée ?
8 - as tu vérifié le jeu aux soupapes ?
Merci de répondre à toutes les questions ...
Laurent
oui j arrive je vais te repordre
1 le carbu est un 28 icb
2 a froid c est plus long
3 a chaud tres rapidement
4 oui elle tourne rond au ralenti et stable mais elle a tendance a caler quand meme mais faudrait que je regle mieu car au starter elle tien
5 oui elle s etouffe et ca pete dans le carbu ave de la fumé, defois un donnant des petit coup d accel on y areive
6 carbu completemet demonter et netoyer plus sechage au compressur
7 non elle est d origine , j ai meme mis de la pate a joint et c etait un peut mieux
8 plus que ca a faire
- Lolodubalaou
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Re: souci de retour dans carbu
Hi, dad77,
1 - 28 icb, cela n'existe pas. C'est soit 28 CBI ou BCI. Cela dépend de ton système de frein de ralenti.
Présence d'un frein de ralenti : 28 CBI
Absence de frein de ralenti : 28 BCI
2 - donc elle démarre à froid. Avec du starter.
3 - oki.
4 - ton circuit de ralenti parait fonctionnel.
5 - si elle s'étouffe à l'accélération avec des explosions dans la pipe, soit un circuit principal inefficace mais tu y arrives quand même, soit une soupape qui ne ferme pas bien.
6 - Sais tu si la perméabilité des circuits a été validée ? A l'eau chaude ? Le passage à l'air comprimé ne donne pas de certitude ... Le papillon a été déposé ? As tu une prise d'air au niveau de l'axe ?
7 - La semelle n'a pas été rectifiée. C'est à faire car je parie que ta semelle a la banane. Mettre de la pâte à joint est inutile sur une semelle rectifiée.
Regarde dans le 2cv Xpert n°68, pages 22 à 38 : tu as tout pour refaire ton 28.
8 - Tu aurais du commencer par cela.
Je rappelle les fondamentaux Citroën sur la 2cv et sur la carburation (et injection) :
9 - est ce que l'étanchéité circuit admisssion // circuit échappement a été validée au niveau de la pipe d'admission ?
Laurent
1 - 28 icb, cela n'existe pas. C'est soit 28 CBI ou BCI. Cela dépend de ton système de frein de ralenti.
Présence d'un frein de ralenti : 28 CBI
Absence de frein de ralenti : 28 BCI
2 - donc elle démarre à froid. Avec du starter.
3 - oki.
4 - ton circuit de ralenti parait fonctionnel.
5 - si elle s'étouffe à l'accélération avec des explosions dans la pipe, soit un circuit principal inefficace mais tu y arrives quand même, soit une soupape qui ne ferme pas bien.
6 - Sais tu si la perméabilité des circuits a été validée ? A l'eau chaude ? Le passage à l'air comprimé ne donne pas de certitude ... Le papillon a été déposé ? As tu une prise d'air au niveau de l'axe ?
7 - La semelle n'a pas été rectifiée. C'est à faire car je parie que ta semelle a la banane. Mettre de la pâte à joint est inutile sur une semelle rectifiée.
Regarde dans le 2cv Xpert n°68, pages 22 à 38 : tu as tout pour refaire ton 28.
8 - Tu aurais du commencer par cela.
Je rappelle les fondamentaux Citroën sur la 2cv et sur la carburation (et injection) :
9 - est ce que l'étanchéité circuit admisssion // circuit échappement a été validée au niveau de la pipe d'admission ?
Laurent
- dad777
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Re: souci de retour dans carbu
desolé pour le carbu je savais plus le nom mais sur ce site ca ma sorti ca
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... cqOTVAfVP8
bref il doit avoir un frein car elle a l embrayage centrifuge
j ai tester au nettoyant frein si il y avait une prise d air et yen a pas.
ce qui me chagrine c est qu elle a roulée( bon ca faisait 25 ans qu elle avait pas roulée) juste avant l hiver et tout allait au top
je vais regarder les soupape il me reste que ca de tout facon le reste je l ai fati 10 fois
et a par trouver l étincelle pas ouf avec deux jeux de bougie différence
donc si quelqu un a une video de ses bougie pour comparer
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/2C ... cqOTVAfVP8
bref il doit avoir un frein car elle a l embrayage centrifuge
j ai tester au nettoyant frein si il y avait une prise d air et yen a pas.
ce qui me chagrine c est qu elle a roulée( bon ca faisait 25 ans qu elle avait pas roulée) juste avant l hiver et tout allait au top
je vais regarder les soupape il me reste que ca de tout facon le reste je l ai fati 10 fois
et a par trouver l étincelle pas ouf avec deux jeux de bougie différence
donc si quelqu un a une video de ses bougie pour comparer
- dad777
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Re: souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
aller un peut d avancer aujourd hui
j ai monter des bp7hp ( y avait pas de 6)
resultat ca va bien mieux
mais il reste bien un probleme au niveau du carbu car la 2cv s eteind pas seul quand je met ma main sur le carb
j ai monter des bp7hp ( y avait pas de 6)
resultat ca va bien mieux
mais il reste bien un probleme au niveau du carbu car la 2cv s eteind pas seul quand je met ma main sur le carb
- Alex 46
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Re: souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
Bonjour
Comme te l'a souligné @Lolodubalaou tu dois régler d'abord parfaitement l'allumage ainsi que le jeu aux culbuteurs; pour supprimer le phénomène d'explosion dans le carbu)
Si le carburateur est à refaire, il y a des kits, pointeau, gicleur... ( Vérifier que cela correspond à ceux d'origine) Un bain ultrason peut être bénéfique.
Régler le flotteur
Cdt
Comme te l'a souligné @Lolodubalaou tu dois régler d'abord parfaitement l'allumage ainsi que le jeu aux culbuteurs; pour supprimer le phénomène d'explosion dans le carbu)
Si le carburateur est à refaire, il y a des kits, pointeau, gicleur... ( Vérifier que cela correspond à ceux d'origine) Un bain ultrason peut être bénéfique.
Régler le flotteur
Cdt
- dad777
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Re: souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
aller je parle un peu de ce que j ai fait
donc j ai commander de quoi refaire le carbu et un pochette moteur
en faisant un coté j ai vite trouver un coupable
une tige de culbu tordu
donc j ai commander de quoi refaire le carbu et un pochette moteur
en faisant un coté j ai vite trouver un coupable
une tige de culbu tordu
- Lolodubalaou
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Re: souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
Et on peut parier qu'il s'agit de la soupape d'ADM, ce qui peut expliquer l'explosion dans le carbu ...
Laurent
PS : par contre, si tu retires ton filtre à air et que tu mets la main sur l'entrée du carbu, de façon bien étanche et que ton moteur continue de tourner, ce n'est plus un carbu mais une passoire au niveau de l'axe de papillon ou de la semelle ....
- dad777
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Re: souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
du coup c est reparer et j ai tout re reglé
quand je bouche le carbu elle s éteint bien pas d un coup met ca l éteint. j ai acheter le kit reflexion carbu et j ai tout fait
quand je bouche le carbu elle s éteint bien pas d un coup met ca l éteint. j ai acheter le kit reflexion carbu et j ai tout fait
- Lolodubalaou
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Re: souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
Donc ton moteur s'arrête bien quand tu bouches d'admission d'air ?
Certes, ce n'est pas instantané, c'est rapide quand même ...
Laurent
PS : si on t'étrangle, tu ne meurs pas immédiatement !
- dad777
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Re: souci de retour dans carbu de 2cv azam 1963
oui c est exactement ca
- Lolodubalaou
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