Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Ma deuche : Charleston
Date de naissance : 23 juin 1964
Ca fait presque 1 mois que je bidouille dessus et finalement je suis sorti pour un test avec les toutous et petit problème un court circuit qui m a fait fondre le commodo en allumant les phares de routes
alors c est reparti pour un grand contrôle électriques. il n existe pas un genre de communique diffèrent que par écrit exemple discord pour les passionne de la 2 cv?
du coup j ai enlever le fusible du boitier du bas des deux boites a fusibles et j ai mis le câble d alimentation permanent qui alimente le commodo comme ca peut être qu' avant de me fondre les câble le fusible coupera l alimentation
vous en pensez quoi? bonne ou mauvaise idée?
Bonjour, ta charleston est de 1984 pas de1964, sur la 2ème photo tu a des fils raccordé à un Waco, prévu pour l'électricité Bâtiment, pas très conforme pour l'automobile, c'est là qu'il y a eu le court circuit, tu a aussi une 2ème boîte de fusibles, qui est prévue à partir sur les 2CV à partir de juillet 87 pour le fusible de l'anti-broullard arrière
Bonjour
La charleston est de début 89 1964 c est mon année de naissance et les salvo son la pour tester le circuit avant de faire de connexion souder
As tu déjà vu des commodos qui casse au niveau de la languette de contact ?
Merci pour vos réponses
Walco et non salvo ( correction automatique !!)
Et le deuxième boîtier de fusibles est comme tu dit pour les antibrouillards mais comme je ne l ai pas installé j ai remplacé et mis le courant d alimentation permanent des lumières routes et croisements qui si tu regarde le schéma électrique n à pas de fusible
Sur les veilleuse et autre ils sont séparés droite gauche avec deux fusibles séparés
Ma question était si vous avez déjà eu cette expérience de cassures de la languette du commodo des lumières droite et si vous avez fait la modification de protection du circuit de lumière route et croisement avec un fusibles séparés Ma
Merci
Richardb64 a écrit : ↑03 avr. 2025, 04:36
Walco et non salvo ( correction automatique !!)
Et le deuxième boîtier de fusibles est comme tu dit pour les antibrouillards mais comme je ne l ai pas installé j ai remplacé et mis le courant d alimentation permanent des lumières routes et croisements qui si tu regarde le schéma électrique n à pas de fusible
Sur les veilleuse et autre ils sont séparés droite gauche avec deux fusibles séparés
Ma question était si vous avez déjà eu cette expérience de cassures de la languette du commodo des lumières droite et si vous avez fait la modification de protection du circuit de lumière route et croisement avec un fusibles séparés Ma
Merci
Ca m'était arrivé une fois. En fait, j'avais voulu ouvrir mon commodo et en le remontant, je l'avais mal repositionné et un léger travers faisait qu'il était un peu plus "dur" avec un bruit de frottement. Le temps que je l'ouvre à nouveau pour le remettre, la languette était cassée.
Mais c'était de ma faute !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Je n ai pas en tête le schéma, mais les commodos deuche sont très fragiles, si le commodo commande un relais , peu d intensité sur le commodo
le plan doit se trouver sur le forum , on en a deja parlé ici
@lain
Je comprends se que tu dis et merci pour le retour de ton expérience mais la j ai tout simplement changé l ancien car la tige était un peu rouillé et remis le nouveau à la place et après quelques jour d utilisation paf le cour circuit et c est par la suite que je l ai démonter pour comprendre et c est à se moment que j ai vu la languette cassé et le plastique fondue alors difficile à dire qui a cassé avant
En tout cas j ai tout remonter changer les câbles louches souder les raccord protéger le tout et aujourd’hui j ai fait un tour d essais et je croise les doigts pas de soucis
J ai remonter l ancien commodo et je lui est changer la barre qui était rouillé je t envoie des photos si tu veux