calage allumage electronique 2cv sur moteur 652 visa

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Arnoux1983
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 23 déc. 1983

calage allumage electronique 2cv sur moteur 652 visa

Message par Arnoux1983 »

Bonjour,
Après avoir penché dans un premier temps pour un souci d'alimentation en essence, celle-ci vérifiée (refaite) j'ai maintenant de manière certaine l'allumage de ma 2CV 652cm3 qui est déréglé.Je l'ai remis en état car j'ai l'impression que la platine d'adaptation porte aimant avait avancé dans le creux de l'arbre à cames et était entrée en collision avec la platine électronique d'allumage, une des 4 vis de fixation du circuit électronique était partie et les 3 autres vis ainsi que la platine sont meulées.

J'ai démonté la platine puis l'ai nettoyée et ai remis les vis après avoir bien dégraissé à l'acétone et mis du frein filet.
Comme je trouvais que les aimants n'adhéraient pas beaucoup sur des petits axes de l'adaptateur de l'arbre à came j'ai bien dégraissé et ai coller les aimants avec de la colle époxy bicomposants pour être sûr qu'ils ne bougeront plus.

J'en arrive donc à la partie remontage et la traduction du Néerlandais ne me satisfait pas, L'un d'entre vous a-t-il déjà procédé au calage de l'allumage ou bien a-t-il une notice d'installation de cette platine d'adaptation en français ?Image[/img]
Fichiers joints
20250412_184052légère.jpg

CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Re: calage allumage electronique 2cv sur moteur 652 visa

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour essaye de trouver, sur le Net, un tuto, pour ce réglage, concernant les, LN ou Visa avec le moteur boxer ;)
Arnoux1983
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial
Date de naissance : 23 déc. 1983

Re: calage allumage electronique 2cv sur moteur 652 visa

Message par Arnoux1983 »

J'ai enfin réussi à trouver une doc en français chez un vendeur, après avoir pas mal galéré pour le serrage de l'adaptateur qui se fixe dans l'arbre à came j'ai fais un essai routier et cela fonctionne très bien.

Le problème est qu'il est impossible de serrer correctement l'adaptateur car celui-ci tourne dans l'arbre à came, je l'ai pourtant immobilisé du mieux possible avec 2 cales en bois dur pour empêcher (enfin réduire) sa rotation durant le serrage. Bien entendu il faudrait le maintenir par les deux doigts mais je m'y refuse ayant peur de les fragiliser.
Bref je redémonterai d'ici quelques semaine et ferai 1 ou 2 trou dans l'adaptateur pour l'immobiliser avec 1 ou 2 piges mais aussi pour empêcher son déréglage je dégraisserai bien l'intérieur de l'arbre à came et collerai à l'époxy l'adaptateur.

Je vous tiendrai au courant.
Fichiers joints
Montage adaptateur allumage Visa.pdf
(540.14 Kio) Téléchargé 14 fois
Répondre
www.piecesauto-pro.fr