Après avoir penché dans un premier temps pour un souci d'alimentation en essence, celle-ci vérifiée (refaite) j'ai maintenant de manière certaine l'allumage de ma 2CV 652cm3 qui est déréglé.Je l'ai remis en état car j'ai l'impression que la platine d'adaptation porte aimant avait avancé dans le creux de l'arbre à cames et était entrée en collision avec la platine électronique d'allumage, une des 4 vis de fixation du circuit électronique était partie et les 3 autres vis ainsi que la platine sont meulées.
J'ai démonté la platine puis l'ai nettoyée et ai remis les vis après avoir bien dégraissé à l'acétone et mis du frein filet.
Comme je trouvais que les aimants n'adhéraient pas beaucoup sur des petits axes de l'adaptateur de l'arbre à came j'ai bien dégraissé et ai coller les aimants avec de la colle époxy bicomposants pour être sûr qu'ils ne bougeront plus.
J'en arrive donc à la partie remontage et la traduction du Néerlandais ne me satisfait pas, L'un d'entre vous a-t-il déjà procédé au calage de l'allumage ou bien a-t-il une notice d'installation de cette platine d'adaptation en français ?