Bonjour,
J'ai un carbu simple corps Zénith 28 IN 4 sur ma 2cv AZAM de 1965. D'après les infos que j'ai trouvées, il va bien pour un moteur à embrayage centrifuge.
Sauf que l'embrayage a été changé par le propriétaire précédent, en faveur d'un embrayage normal.
Réflexion 1 :
- Est-ce que j'ai quelque chose à faire sur mon carbu pour l'adapter à la situation (réglage ? neutralisation de la vis de ralenti ? etc.) ?
- Dois-je changer de carbu ?
Réflexion 2 :
- Est-ce que je peux passer en carbu simple corps 34 ou passer en double corps pour gagner un peu de puissance (je plafonne à 70km/h...).
Cordialement,
Bon carbu 2cv AZAM ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Re: Bon carbu 2cv AZAM ?
Hi,
1 - tu peux garder ton carbu pour embrayage centrifuge, même si tu n'as plus de centrifuge. Aucun souci.
2 - Les réglages de carburation sont identiques, centrifuge ou non.
3 - si tu veux aller plus vite, achète une 2cv6.
Tu as un moteur qui sort 18cv et il n'y aura pas de miracle.
Ou alors, tu trouves une pipe d'admission modifiée genre Byno, Tubul, et monter un carbu genre 32 PBIC.
Car mettre un carbu plus gros sans modifier intrinséquement la pipe d'ADM-ECH, ne garantit pas l'augmentation des performances ... Par contre, cela garantit l'augmentation de la consommation.
Laurent
1 - tu peux garder ton carbu pour embrayage centrifuge, même si tu n'as plus de centrifuge. Aucun souci.
2 - Les réglages de carburation sont identiques, centrifuge ou non.
3 - si tu veux aller plus vite, achète une 2cv6.
Tu as un moteur qui sort 18cv et il n'y aura pas de miracle.
Ou alors, tu trouves une pipe d'admission modifiée genre Byno, Tubul, et monter un carbu genre 32 PBIC.
Car mettre un carbu plus gros sans modifier intrinséquement la pipe d'ADM-ECH, ne garantit pas l'augmentation des performances ... Par contre, cela garantit l'augmentation de la consommation.
Laurent