Bonjour à tous amis deuchistes,
Je reviens vers vous afin de vous parler de ma 2eme deuche: une 2cv Spécial E de 1981, qui jusque là n'avais eu aucun problème majeur (juste une centrale clignotant HS) voici son problème:
Hier soir, à 1h45 du matin, je reprend ma voiture après une pause de 10mns, le temps de dire au revoir à un ami... et au moment de la démarer pour repartir, rien ne se passe... J'avais beau tourner la clef, aucun bruit, rien ne se passe, elle ne démarre pas....
Je me dis alors "hmm problème classique des fils derrière le neimann qu'il faut rebrancher" Je commence donc à les rebrancher un par un pour être sur de ne pas me tromper et dès le premier fil, lorsque je le rebranche, la voiture se met à démarrer toute seule!!! Et le pire, c'est qu'elle reste en mode "je suis en train de démarrer", sans s'arrêter... De peur que quelque chose casse, je débranche alors TOUS les fils sous le neimann, et la voiture s'éteint, comme je l'espérais.
Je rebranche ensuite les fils et meme souci, au moment ou je branche la 3eme cosse, elle démarre toute seule, meme si les clef ne sont pas dans le neimann!!
Je me suis rappelé d'un ancien collègue qui avait eu un souci de meimann sur une 2cv club de 1979, il avait réussi a faire en sorte que la voiture démarre sans le neimann avec un système ingénieux de boutons. J'ai donc essayé de démarrer la voiture de manière similaire...
Donc, je rebranche les 3 fils, la voiture tente de démarrer et juste à ce moment, je retire un des 3 fils et la voiture démarre comme si je l'avais démarrée normalement avec la clef!! OUF!! (il était 2h10 du matin et je m'inquiétais)... Problème, le neimann s'est bloqué et impossible de tourner le volant.
Je redémarre la voiture avec le meme processus, et cette fois ci, je tente de débloquer le neimann avec la cléf et ca marche!!, j'arrive à rentrer au parking...
reste a éteindre la voiture... Bon de toute façon, la partie plastique qui se branche au neimann est débranchée , il faisait trop sombre, je ne voyais rien et je n'ai pas réussi à la remettre, donc j'enleve quand meme la cléf du neimann, je vais voir mes fils et je les débranche...
Je tente de réparer ça sous la lumière du parking (il est environ 2h45 du matin), je rebranche la partie ou on branche les fils au neimann, mais la encore, si je branche le 3eme fil, elle essaye de démarrer. En plus , je ne me souvenais plus ou je devais brancher les fils mais peu importe, (c'est le fil bleu il me semble), ou je branchais ce fil, des qu'il touchais la prise, la voiture tentait de demarrer.
Je l'ai donc laissé à son parking avec ses 2 fils connectés et l'autre non et je suis rentré chez moi... Et je ne sais pas quoi faire face à ce problème inédit pour ma jeune carrière de deuchiste :'(
Problème très très bizarre au démarage de ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
la clé tourne par contre et je peux débloquer le volant...
il n'y a pas de goutte d'huile.
Que faut il faire alors? Le seul moyen de la demarrer est de connecter les 3 fils aux prises de la partie blanche en plastic. Le demarreur s'actionne et je retire un fil ensuite pour conduire normalement... sinon, rien a faire..
Que faire?
il n'y a pas de goutte d'huile.
Que faut il faire alors? Le seul moyen de la demarrer est de connecter les 3 fils aux prises de la partie blanche en plastic. Le demarreur s'actionne et je retire un fil ensuite pour conduire normalement... sinon, rien a faire..
Que faire?
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
- blackdiamond
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 08 juil. 2009, 11:20
Problème résolu tout seul, comme un grand!! yahhooooo!!!
En fait, j'avais trop forcé sur la clé au démarrage, (elle ne voulait pas démarrer), tellement forcé que la petite "clé" qui se branche du neimann à la partie en plastique ou se trouvent les prises qui se connectent au fils avait coincé cette partie en plastic en position "démarrage" .. J'ai donc tout rebranché, reforcé avec la clé et rebranché la partie plastic au neimann...
Tout s'est emboité, j'ai retourné la clé de contact pour eteindre la voiture et elle s'est éteinte...
Ensuite, j'ai tenté de redémarer la voiture et tout marchait nikel, plusieurs fois
ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'arrivais à débloquer le volant facilement, donc ce n'était pas le neimann qui avait un problème, mais moi qui avais merdé à un moment donné...
En fait, j'avais trop forcé sur la clé au démarrage, (elle ne voulait pas démarrer), tellement forcé que la petite "clé" qui se branche du neimann à la partie en plastique ou se trouvent les prises qui se connectent au fils avait coincé cette partie en plastic en position "démarrage" .. J'ai donc tout rebranché, reforcé avec la clé et rebranché la partie plastic au neimann...
Tout s'est emboité, j'ai retourné la clé de contact pour eteindre la voiture et elle s'est éteinte...
Ensuite, j'ai tenté de redémarer la voiture et tout marchait nikel, plusieurs fois
ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'arrivais à débloquer le volant facilement, donc ce n'était pas le neimann qui avait un problème, mais moi qui avais merdé à un moment donné...